CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:41

Suite à ce fil : http://www.cbr-world.com/t19003-changer-les-ampoules-du-compteur-cbr-600-f3-1995http://www.cbr-world.com/t19003-changer-les-ampoules-du-compteur-cbr-600-f3-1995

Je vous détails ci-dessous la marche à suivre pour changer les ampoules du compteur sur CBR 600 F3 (PC31) :

I : Il faut complètement faire tomber le carénage (Gauche et droite) afin de pouvoir enlever la tête de fourche
- Pour ce faire, commencer par enlever les coques arrières ( on tourne les grosses goupilles en plastique (au dessus des cales pieds), puis on déboite délicatement les coques en commençant de l'arrière)
- Ensuite, on dévisse l'ensemble des vis (clé ALEN) et on enlève les flancs (penser à dévisser les "ailles d'aération", il y a encore une vis pour les flancs dessous), et aussi enlever les vis sous le carénage près de la roue avant et derrière la roue avant (protection plastique noir).

II : La tête de fourche
- Nous voilà à la tête de fourche, il faut dévisser les deux caches situés de part et d'autres du compteur, puis les rétroviseurs, ensuite encore une vis à gauche et à droite de la tête de fourche, puis, on fait glisser la tête de fourche vers l'avant (note : il faudra veiller à débrancher les connexions de clignotants, phare et veilleuses afin de complètement désengager la tête de fourche (note : lors de la remise en place, veillez bien à replacer les 2 guides "correctement" dans les orifices prévues à cet effet (au-dessus du phare)).

III : Le changement des ampoules
- Nous apercevons enfin l'arrière du compteur, à partir de la, vous pouvez changer les ampoules sans démonter le compteur, ce sont des petites goupilles (marron) que l'on tourne à gauche pour désengager et à droite pour remettre)
- C'est dans ces goupilles que ce glisse les ampoules (attention le modèles d'ampoules est : T5, ne vous tromper pas les modèles T10 ne sont pas adaptés)

Bon changement !! ;)


Dernière édition par justromu le Dim 30 Sep 2012 - 4:33, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:48

Merci Romu pour ce tuto. :D

T'as pas fait les photos qui vont avec? :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 11:18

J'ai fait des photos, mais je n'ai pas encore eu le temps de les transférer etc...

Enfin comme je compte tout redémonter pour ajouter des leds supplémentaires (en sus des emplacements d'origine), j'en profiterais pour refaire les photos supplémentaire concernant mes deux autres modifs et en même temps ajouter 2 tutos supplémentaires, à savoir Montage d'un kit HID 35W sur CBR 600 F3 + Changement du feu arrière par un feu à LEDs avec clignos intégrés :D .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:14

Cool!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 57
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 10:31

tu a trouver sa dur scratch

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Images12[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Images13[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 18:54

affraid Grave affraid

Non je déconne, pas de soucis Exclamation faut juste faire gaffe à rien casser ;) cheers
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 57
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:13

t'inquiete des que tu va bien connaitre mémére tu mettras 15 mn cheers

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Images12[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Images13[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:25

Ouais c'est clair, la ça fait déjà 3 fois et j'ai du diviser le temps de démontage/montage par trois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)   [TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Changement des ampoules compteur - CBR 600 F3 (PC 31)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement d'ampoules sur CBR 600 F 2011
» AIDE pour ampoules compteur
» Changer les ampoules du compteur - CBR 600 F3 1995
» (Tuto) changement clignotant
» [TUTO] changement du stator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: