CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:06

bonjour
désoler si un post existe déja mais je n'ai pas trouver est ce que quelqu'un connait la hauteur d'huile dans une fourche de 600 cbr rr 2008
si a y etre vous avait des conseil de réglage je prend ( utilisation piste )

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 19:37

la hauteur d'huile pour ce modele , je sais pas, mais pour le reglage suspat ( a moins d'aller tres vite !!! ) laisse tout d'origine !!!

enfin , ce n'est que mon avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:14

Je ne vais pas forcément très vite mais la moto bouge un peu en courbe mais le gros souci c'est que la fourche ce tasse trop vite au freinage ce qui m'a déjà valu une frayeur en stoppie au bout de la ligne droite à nogaro
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 6:58

Oui mais on cherchent souvent à remédier ces problèmes en réglant ( sans savoir ) les suspats alors que c'est d'abord notre position qu'il faut régler !!!

J'ai perdu pas mal de temps a vouloir régler pour rien !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 10:38

d'apres les gars avec qui je roule qui ont un certain niveau déja je n'ai pas de souci de position
je te repète mon souci la fourche est trop souple au freinage ce qui ma valu une grosse frayeur en faisant un stoppie a 150km/h au bout de la ligne droite a nogaro du coup j'ai failli couper un mec en deux
depuis j'enticipe tous les frainage pour eviter que sa recommence car des que j'attrape les freins la fourche ce tasse et le cul delestre grave
Revenir en haut Aller en bas
Gets
Legende
Legende
Gets


Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 06/09/2010

help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:37

ressort trop souple?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 16:50

Possible oui pour l'instant elle est d'origine même l'huile je pense je vais la changer pour de la 15 voir si il y a du mieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:44

Personne pour m'aider alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:50

Je ne suis pas un expert, mais il me semble important de distinguer 2 choses:

- est-ce que la fourche arrive en butée?
Si oui, tu vas t'en mettre une belle, et bientot! :+pleurs:
Pour le savoir, mettre un riselan sur la fourche, apres roulage le riselan ne doit pas etre à moins de *environ* 1cm du joint spy.
Sinon tu arrives en butée, il faut réduire l'amplitude de la fourche en augmentant la precharge des ressorts de fourche.

- ou est-ce que la fourche n'arrive pas en butée, mais elle descends trop vite?
Alors il faut reduire la vitesse de compression en jouant sur les reglages hydrauliques, attention c'est tres sensible (bien + que les ressorts), y aller doucement...

Il est important d'etre satisfait du comportement de la moto (subjectif et dépend du style de conduite), mais il faut toujours vérifier qu'on n'arrive pas en butée, car la, peut importe les sensations, il faut changer les reglages sinon c'est la tole quasi assurée à moyen terme (tu vas perdre l'avant sur l'angle apres un freinage).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:01

J'ai oublié: ne changer qu'un seul reglage à la fois!

Ma procedure serait:

1/ remettre les reglages d'origine et rouler
2/ verifier si on arrive en butée ou non -> ajuster la précharge des ressorts si besoin
Refaire le point 2/ tant que l'amplitude de la fourche n'est pas correcte, l'idéal est que la fourche utilise toute l'amplitude possible, sans toutefois arriver en butée!
3/ Maintenant seulement, s'occuper du ressenti sur la vitesse d'enfoncement de la fourche, et adapter les hydrauliques doucement

Reverifier le point 2 à la fin, ainsi que sur chaque circuit, en fonction des conditions meteo etc.,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:09

filou a écrit:
Je ne suis pas un expert, mais il me semble important de distinguer 2 choses:

- est-ce que la fourche arrive en butée?
Si oui, tu vas t'en mettre une belle, et bientot! :+pleurs:
Pour le savoir, mettre un riselan sur la fourche, apres roulage le riselan ne doit pas etre à moins de *environ* 1cm du joint spy.
Sinon tu arrives en butée, il faut réduire l'amplitude de la fourche en augmentant la precharge des ressorts de fourche.

par expérience
plus tu précharge, plus tu va en buté au freinage.
pour cause, lorsque tu précharge ta fourche, tu relève l'avant
au moment du freinage, tu a plus d'amplitude de mouvement
la moto a plus "d’élans" pour comprimer la fourche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:17

kevin09 a écrit:
d'apres les gars avec qui je roule qui ont un certain niveau déja je n'ai pas de souci de position
je te repète mon souci la fourche est trop souple au freinage ce qui ma valu une grosse frayeur en faisant un stoppie a 150km/h au bout de la ligne droite a nogaro du coup j'ai failli couper un mec en deux
depuis j'enticipe tous les frainage pour eviter que sa recommence car des que j'attrape les freins la fourche ce tasse et le cul delestre grave

et je rejoins romu sur la positions, et peu etre meme un peu de technique

je sais pas en combien tu roule a noga ou a pau
la fourche d'origine des 600 est réputé béton

le stopies ca vient souvent d'un mauvais freinage (progressif)
freiné ou pas en hydraulique, au moment de freiner ta fourche ce tassera toujours presque a bloc,
normal, la roue arrière ne touche presque pas le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:50

fire-toy a écrit:

par expérience
plus tu précharge, plus tu va en buté au freinage.

Ca me parait bizarre, car si tu regles hyper dur, tu appuies: ca ne s'enfonce pas trop: donc tu reduits le débatement, mais si tu regles souple, la meme force fera + bouger la fourche.
Ca peut se tester dans le garage.

Mais admettons (je veux volontier apprendre d'un pilote + experimenté), cela dit le principe reste le meme: il faut s'assurer que la fourche utiilise toute l'amplitude possible, mais sans arriver en butée.
En supposant que l'huile est neuve et que les ressorts sont adaptés à ton poids, tu devra ensuite jouer sur le reglage de la précharge pour ajuster le débattement (l'amplitude) de la fourche.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:12

quand tu précharge tu durci pas
tu relève

le ressort il est constant, ca force reste la meme préchargé ou non

vouloir utiliser toute la course c'est pas une obligation,
si ta fourche descend en bas c'est pas bon, au freinage il faut que tu ai encore de la marge pour pouvoir faire tourné la moto

si quand tu freine tu ai a 1 cm de la buté, il ne te reste pas assé de course pour d'un faire tourner ta moto, et de deux pour absorber la moindre bosse

de base ca oscille entre 900 grammes et 1 kilo les ressort d'une fourche
il y en a vraiment assé


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:08

Ok ,merci pour les precisions.
Y a encore du boulot! afro lol!

(oui oui pour les 1cm c'est vraiment le minimum apres des tours de circuit = freinages + bosses etc.. le but est bien de ne jamais arriver en butée)

Edit: mais allez voir http://www.z-750.net/dossiers/dossier_reglage_suspentions.php (ecrit par un pilote officiel Kawa) :
La fourche est trop souple et arrive en butée? -> Durcir la précontrainte du ressort et/ou resserrer la compression hydraulique

monkey confused geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:36

Le rizlan est bien
Et la vitesse est serrer casiement à fond
Je pense que c'est un problème d'huile
Merci pour les renseignement même si je n'est toujours pas ma réponse pour la hauteur d'huile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:53

Alors il y a peut etre un soucis dans la fourche si ca continue de plonger beaucoup trop vite meme si tu as serré la vis de compression.

Pour la hauteur de fluide, j'ai vu ca dans le manuel Honda 600RR 2007 - 2009: peut etre que ca peut t'aider?

help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Fork10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 9:39

Niquel merci c'est exactement ce qu'il me fallait
Je ves changer l'huile on verra si y a du mieu
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 10:31

Comme nous disait si justement Mr bocquet au vigeant " une moto qui bouge quand on la pilote , c'est normal !!!"

Et également " si vous touchez les réglages quelque part , ça influe sur autre chose !!!.......... Régler sa moto n'est qu'une histoire de compromis , on gagne ici ce qu'on perd ailleurs "


Méfie toi des bons copains , ce n'est pas parce qu'ils tournent 2secondes moins vite que toi qu'il sont forcément de bon conseil !!! ;)


Attention , je fais pas la morale , j'ai aussi essayé ( et ça paraissait fort logique à l'époque ) j'ai durci l'avant comme tu veux faire ..... Du coup , j'arrivais plus à tourner !!!!
Sur sol très légèrement humide, l'impression de rouler sur de l'huile affraid
J'ai même remonté l'arrière de la moto pour plus de maniabilité , et bah , pas concluant donc revenu à l'origine !!!!

Et pour l'enfoncement excessif de la fourche , je me recule sur la selle ( ça évite aussile dribble de la roue arrière ) et je freine aussi de l'arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:54

je ne cherche pas forcement a durcir la fourcir mais plutot a ralentir le plongement .
je ne cherche pas a faire de ma moto un bout de boit j'ai eu tester une moto regler dure (certe sur route ) c'est inconduisible.
je commence a m'habituer de freiner de l'arriere aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 16:33

kevin09 a écrit:
Niquel merci c'est exactement ce qu'il me fallait
Je ves changer l'huile on verra si y a du mieu

si je peu me permettre évite de mettre de l'hile plus épaisse

a faire un truc une bonne vidange avec un bon gros nettoyage
mais de l'huile avec un grade plus elevé, le système hydraulique d'origine n'est pas prévu pour
et c'est pas trop stable comme truc
autant en début de session ca "pourrai" aller, mais par la suite, et sera plus sensible a la chauffe.

Sur des fourches et amorto qui vont bien on tend justement a passer de l'huile plus fluide, pour la stabilité et constance des réglage
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:21

fire-toy a écrit:
kevin09 a écrit:
Niquel merci c'est exactement ce qu'il me fallait
Je ves changer l'huile on verra si y a du mieu

si je peu me permettre évite de mettre de l'hile plus épaisse

a faire un truc une bonne vidange avec un bon gros nettoyage
mais de l'huile avec un grade plus elevé, le système hydraulique d'origine n'est pas prévu pour
et c'est pas trop stable comme truc
autant en début de session ca "pourrai" aller, mais par la suite, et sera plus sensible a la chauffe.

Sur des fourches et amorto qui vont bien on tend justement a passer de l'huile plus fluide, pour la stabilité et constance des réglage



Oui, ça aussi je suis revenu à l'origine ......SAE 10 help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 561911
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
Pilote
Pilote
fab88r


Nombre de messages : 592
Localisation : vittel
Date d'inscription : 07/03/2009

help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:03

la fourche d'origine est très vite limite si tu commence a rouler un peu, envoie la chez FMP, il va te la transformer et pour pas bien chere c'est se que j’avais fait sur le mien je n'ai pas regretter mon investissement
fab
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:23

Idem! J'ai acheté une 600 CBR avec une fourche FMP et la différence m'a presque fait pleurer de joie dès les premiers tours: une grande stabilité, un sentiment de grande confiance jamais ressenti avec la fourche d'origine :) Les freinages sont super propres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Empty
MessageSujet: Re: help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008   help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help hauteur huile de fourche 600 cbr rr 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur filetage bourchon de fourche cbr 600 rr 07
» problème hauteur tube de fourche pc25
» Hauteur contre-écrou fourche cbr 1000 SC57
» Réglage hauteur tube fourche Cbr 1000 2004
» Kit cartouche Ohlins 1000 2008 et hauteur des tubes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Archives :: Les Archives du forum-
Sauter vers: