CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Débrancher la batterie pour l'hiver...

+3
romu
lemotard58
tiger
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Débrancher la batterie pour l'hiver... Empty
MessageSujet: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 15:29

Bonjour à tous,

Voilà mon premier sujet... Allé je me lance...

J'ai un 600 CBR RR de 2007 qui va passer l'hiver au garage. Je voudrais donc savoir si je débranche la batterie durant plusieurs mois, cela peut il causer des problèmes lorsque je la rebrancherai. Je pense à l’électronique. Sachant que dessus j'ai un boitier racing réglé pour ma ligne.

Je pose la question car j'avais fait ça sur une voiture et dès la remise sous tension elle m'avait annoncé pleins d'erreurs.

Merci d'avance pour votre aide.

Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:07

Moi, perso, je te suggérerais de laisser ta batterie en place sur la moto, mais de brancher l'ensemble sur le secteur avec un optimate III ou supérieur. L'optimate se charge de contrôler l'état de la batterie et de faire le nécessaire pour ne pas qu'elle se détériore (cycles de charge et décharge).
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:30

Merci pour ta réponse.

Oui en effet j'ai vu ça dans un autre sujet. Ça à l'air bien pratique mais encore 50€...Je ne suis pas à 50€ mais la moto est chez un pote et je ne me vois pas lui demander de la laisser brancher pendant 6 mois.

Le démontage de la batterie c'est gratuit, mais après je voudrais être sur qu'il n'y a pas de soucis...
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:44

tiger a écrit:
Moi, perso, je te suggérerais de laisser ta batterie en place sur la moto, mais de brancher l'ensemble sur le secteur avec un optimate III ou supérieur. L'optimate se charge de contrôler l'état de la batterie et de faire le nécessaire pour ne pas qu'elle se détériore (cycles de charge et décharge).

+1 il y a pas mieux. puis mettre un chiffon dans le pot pour humidité aussi
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:34

bielorusse a écrit:
Merci pour ta réponse.

Oui en effet j'ai vu ça dans un autre sujet. Ça à l'air bien pratique mais encore 50€...Je ne suis pas à 50€ mais la moto est chez un pote et je ne me vois pas lui demander de la laisser brancher pendant 6 mois.

Le démontage de la batterie c'est gratuit, mais après je voudrais être sur qu'il n'y a pas de soucis...

affraid affraid affraid Tu n'as pas d'optimate !!!!

Comment fais-tu ??? T'arrives à vivre sans optimate lol!

Très honnêtement, c'est vraiment pas de l'argent gaspillé que d'acheter un optimate, tôt ou tard tu en auras besoin ;) en plus, ça sert pour toute les batteries moto, quad, jetski, tondeuses (y compris Kawa Débrancher la batterie pour l'hiver... 526232 ), etc.

Quant à ton copain, tu n'as qu'à lui proposer de lui rembourser les 2euros d'électricité que tu vas lui consommer en tout Débrancher la batterie pour l'hiver... 274186 Débrancher la batterie pour l'hiver... 274186 Débrancher la batterie pour l'hiver... 274186
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:12

Ou tu débranche ta Batt, tu la ramène chez toi et la branche à un optimate !!!!
( avec tes petits électrons rien qu'a toi ) Débrancher la batterie pour l'hiver... 561911
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:24

fait le plein pour ne pas avoir un risque de rouille dans le réservoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:30

Vous avez tous des actions chez Optima ou quoi??

Je vais essayer de voir les différences entre le 3, 4 et le autres modèles demain quand j'aurais un moment et je vais investir alors.

Vous avez gagné...

En tout cas merci pour les infos...
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:41

moi je conseille les optima mais j'en ai pas Débrancher la batterie pour l'hiver... 183842

je roule tout le temps avec et elle reste max 5 jours sans tourner, après obliger de la faire tourner, c'est psychologique Débrancher la batterie pour l'hiver... 183842
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:01

bielorusse a écrit:
Vous avez tous des actions chez Optima ou quoi??

Je vais essayer de voir les différences entre le 3, 4 et le autres modèles demain quand j'aurais un moment et je vais investir alors.

Vous avez gagné...

En tout cas merci pour les infos...

Prends le 6 Débrancher la batterie pour l'hiver... 526232
Moi j'ai le 3 parce que quand je l'ai acheté, c'était le dernier modèle mais depuis, ils en ont sorti d'autres toujours plus performants ;)
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:13

pareil, moi pas d'optima, je roule!!!!!!!!
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:18

vof66 a écrit:

Achetes en un pour la xantia Débrancher la batterie pour l'hiver... 561911
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:29

romucbr a écrit:
vof66 a écrit:

Achetes en un pour la xantia Débrancher la batterie pour l'hiver... 561911

t'est con Débrancher la batterie pour l'hiver... 308656
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 19:54

Moi pour l'hivernage je débranché la batterie. Et je lui remet un coup de chargeur au printemps avant de démarrer la moto
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:44

tornade a écrit:
Moi pour l'hivernage je débranché la batterie. Et je lui remet un coup de chargeur au printemps avant de démarrer la moto

Et tu n'as pas de problème avec l’électronique?
tornade
Pilote
Pilote
tornade

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 5:43

Pas jusqu'à présent
Ni sur 929 ni sur le 1000.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:32

Et donc quand vous utilisez l’optimate vous laissez la batterie branché sur la moto et vous mettez l'optimate par dessus les cosses de la moto ou vous enlevez les cosses pour brancher l'appareil?
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:07

bielorusse a écrit:
Et donc quand vous utilisez l’optimate vous laissez la batterie branché sur la moto et vous mettez l'optimate par dessus les cosses de la moto ou vous enlevez les cosses pour brancher l'appareil?
Non, en fait, tu as deux connexions qui sont vendues avec l'optimate.
une connexion, c'est une paire de pinces comme t'as l'habitude de voir sur des chargeurs de batteries,
l'autre, c'est un bout de fil que tu branches sur les cosses de ta batterie, par dessus le circuit de la moto. Ce bout de fil, tu le laisses sur la moto, il y a un connecteur étanche que tu fais passer par exemple sous la selle. Comme ça, dès que tu as besoin de recharger, pas besoin de tout démonter, tu ne fais que brancher ce connecteur sur l'optimate.

Là où c'est particulièrement pratique, même si tu roules tous les jours, c'est quand ta batterie est un peu vieille. C'était mon cas sur la Hornet, le soir quand j'arrivais, je branchais la moto, et le matin elle démarrait au quart de tour alors que si je ne la branchais pas, avec, le froid et la batterie super vieille, c'était même pas la peine d'y penser 🇳🇴
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 5:22

Merci tiger une fois de plus pour ta réponse super précise...

Optimate 4 dual program acheté, on ne fait pas d'économie avec vous... lol

sébé'air
Pieton
Pieton
sébé'air

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 18:27

çà fait des années que je débranche la batterie pour la mettre au chaud l'hiver et jamais eu de problème à part l'horloge à remettre à l'heure
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 19:19

moi je roule, jamais tombé en panne de batterie Débrancher la batterie pour l'hiver... 274186
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 20:58

sébé'air a écrit:
çà fait des années que je débranche la batterie pour la mettre au chaud l'hiver et jamais eu de problème à part l'horloge à remettre à l'heure

A ce propos... je vous rappelle que c'est ce week end ;)

Pensez-y, en AVril, on AVance d'une heure... en octobRE, on REcule... elephant
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 7:28

wep, merci tigrou d'ailleur en cht'i sa veux dire sa

Débrancher la batterie pour l'hiver... 299913

« cangemint»d'heure!.
Pour tertous qui se posent à chaque fos
eulegrinde question lorsquivint le temps ed'changid'heure :
"On avinche ou bien ein arcule ?"
Te veux un truc pour t'in rappeler...
Ravises bin.
...en OCTOBRE: cha fini par RE donc on recule la t'chiote aiguille
...en AVRIL: ça qu'minche par AV donc on avinche cette t'chiote aiguille

T'AS TOUT COMPRIS ???
hein !!!

.

CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:05

pedrosa15 a écrit:
wep, merci tigrou d'ailleur en cht'i sa veux dire sa
« cangemint»d'heure!.
Pour tertous qui se posent à chaque fos
eulegrinde question lorsquivint le temps ed'changid'heure :
"On avinche ou bien ein arcule ?"
Te veux un truc pour t'in rappeler...
Ravises bin.
...en OCTOBRE: cha fini par RE donc on recule la t'chiote aiguille
...en AVRIL: ça qu'minche par AV donc on avinche cette t'chiote aiguille

T'AS TOUT COMPRIS ???
hein !!!

Débrancher la batterie pour l'hiver... 183842 Débrancher la batterie pour l'hiver... 183842 Débrancher la batterie pour l'hiver... 183842

Non... je comprends rien quand ils parlent les cht'i Débrancher la batterie pour l'hiver... 688997 Débrancher la batterie pour l'hiver... 688997

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:16

J'ai jamais débranché mais brelons. Par contre je l'ai tjrs fait chauffer un peu même si je ne roulais pas.Et la batterie on tjrs tenu le coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débrancher la batterie pour l'hiver...   Débrancher la batterie pour l'hiver... Icon_minitime

Débrancher la batterie pour l'hiver...
Page 1 sur 1