| Code fi 23 (probleme de sonde lambda) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Lun 29 Oct 2012 - 10:19 | |
| Hello
Ce week end j'ai le voyant fi code 23 (la sonde lambda) qui s est allumé
J ai un peu triffouiller les connexions pour vérifier que tout est bon, mais ca n'a rien changé
La question, est ce que cette sonde lambda deffectueuse peut abimer quelque chose? Car ca ne m'a pas l air de faire tourner la moto moins bien, elle prend toujours 13000 tours, le ralenti est stable...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Lun 29 Oct 2012 - 10:43 | |
| Si c'est la sonde ou son faisceau, ça craint rien pour le moteur. J'imagine que tu as le manuel d'atelier. vérifie la sonde et le faisceau comme expliqué au chapitre 6-56 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Lun 29 Oct 2012 - 11:00 | |
| Je vais faire ca ce soir, j'ai pas eut le temps de passer tout le manuel au peigne fin hier
J'ai lu a plusieurs reprise des histoires de "rechauffeur de sonde o2"... et je trouve ca un peu louche, ca la sonde est sur l'echappement, donc elle est tout le temps super chaude.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Lun 29 Oct 2012 - 12:08 | |
| mouais, peut-etre pour la phase de démarrage. |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Lun 29 Oct 2012 - 12:45 | |
| Quoi qu'il en soit, cette sonde et le cata ne sont pas là pour la bonne santé de ton moteur mais de ceux qui sont derrière ton pot d'échappement !!!! Autrement dis, ce n'est que pour lutter contre la pollution !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Lun 29 Oct 2012 - 14:38 | |
| mouai, donc pour une pistarde je vais peut etre pas passer 20h a chercher a resoudre le soucis.... :d |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Mar 5 Fév 2013 - 9:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Mar 5 Fév 2013 - 11:29 | |
| - romucbr a écrit:
- Quoi qu'il en soit, cette sonde et le cata ne sont pas là pour la bonne santé de ton moteur mais de ceux qui sont derrière ton pot d'échappement !!!!
Autrement dis, ce n'est que pour lutter contre la pollution !!! pas que, elle permet l'analise des gaz et permet l'ajustement du melange optimum |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Mar 5 Fév 2013 - 11:33 | |
| sinon pour ton probleme de sonde lambda, c'est pas parce qu'elle est en defaut qu'elle est morte, elle signale un probleme, si tu as une merde dans le systeme ou une prise d'air, ton melange n'est pas bon, du coup elle s'encrasse et se met en defaut, observe tes bougies, il se pourait bien que tu sois trop riche |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Mar 5 Fév 2013 - 18:13 | |
| - drummor a écrit:
- romucbr a écrit:
- Quoi qu'il en soit, cette sonde et le cata ne sont pas là pour la bonne santé de ton moteur mais de ceux qui sont derrière ton pot d'échappement !!!!
Autrement dis, ce n'est que pour lutter contre la pollution !!! pas que, elle permet l'analise des gaz et permet l'ajustement du melange optimum Oui mais c'est minime , c'est pas une vraie injection qui modifie la richesse de façon importante comme en bagnole !!! Le principe est en effet identique mais dans une fourchette plus réduite !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Mer 6 Fév 2013 - 7:59 | |
| - drummor a écrit:
- sinon pour ton probleme de sonde lambda, c'est pas parce qu'elle est en defaut qu'elle est morte, elle signale un probleme, si tu as une merde dans le systeme ou une prise d'air, ton melange n'est pas bon, du coup elle s'encrasse et se met en defaut, observe tes bougies, il se pourait bien que tu sois trop riche
c est la misere l acces au bougie ^^ |
|
| |
labielle Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) Mer 6 Fév 2013 - 16:33 | |
| Salut, Pour ma part, je la démonterai et lui mettrai un coup de brosse pour enlever la calamine. Avant de démonter le reste. C'est souvent le problème qu'elle est sale, c'est tout.
A++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Code fi 23 (probleme de sonde lambda) | |
| |
|
| |
| Code fi 23 (probleme de sonde lambda) | |
|