CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

question kit chaine

+2
fabien
lemotard58
6 participants
AuteurMessage
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

question kit chaine Empty
MessageSujet: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:00

bonjour
n'ayant pas trouvé réponse a mes questions, j'ouvre un post a propos du kit chaine, pour nous aider a faire un choix.
le miens est HS et bon a remplacer. je suis aller dans un magasin moto, et c'était 228€ + 39€ de pose. du coup j'ai regardé sur internet et il parle de kit chaine acier et alu.
ensuite quand il parle de kit chaine normal, renforcé et Hyper renforcé, ou est la différence? est ce une qualité de pièces modifié ou alors simplement la chaine en elle même peut être plus épaisse??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:57

vu ta conduite prend un HYPER HYPER renforcé question kit chaine 526232
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:07

ben29 a écrit:
vu ta conduite prend un HYPER HYPER renforcé question kit chaine 526232

tes méchant, je me suis calmé depuis quand même affraid lol! au faite, j'ai vue le gars qu'a ton fazer (oui il y en a pas 10 comme sa chez nous ), il le néglige pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:40

je dirais que si tu as fait la manip au compteur tu peut mettre un renforcé ( qui durera un peu plus longtemps si tu le graisse bien quand meme cest pas magique )

et 228 cest pas excessif j'ai payé 198 pour un r1 a cardy toulouse

( pour info j'avais mis un renforcé sur le mien )
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 8:35

sur mon 600 j'avais installé un "scottoiler " pendant des années , ba mon kit chaine je ne me souviens plus qd je l'ai changé ..... scratch scratch
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 10:17

toute facon, je pars sur du renforcé obligé. mais jusqu'ici j'ai toujours posé du France équipement en faite scratch
et vue que pour une fois, je vais y faire moi même ( vu qu'on me prête l'appareil ) je me disais, autant le prendre sur le net, si je peux toujours économiser 30€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:54

fabien a écrit:
sur mon 600 j'avais installé un "scottoiler " pendant des années , ba mon kit chaine je ne me souviens plus qd je l'ai changé ..... scratch scratch

J'ai un pote qui avait installé ce kit "Scottoiler", il avait payé ça 150 euro je crois, le kit chaine lui a fait plus de 35000 kms et il a vendu son speed triple ensuite, va savoir combien de bornes a encore fait le kit chaine. Tu en était satisfait, mis a part la jante AR toujours dégeulasse ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:06

si la jante etait crado c'est qu'il etait mal reglé , ça coule en permanence dès que le moteur tourne , donc faut pas en mettre trops ..... geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:20

fabien a écrit:
si la jante etait crado c'est qu'il etait mal reglé , ça coule en permanence dès que le moteur tourne , donc faut pas en mettre trops ..... geek
T'en était satisfait ?
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 19:28

j'en ai deux en fait , un que j'avais monté sur mon 600 et l'autre sur mon ZRX 1200 qd j'en avais une ....
j'ai vendus la kawa et gardé le kit ...
comme j'avais passé le 600 en piste je l'avais demonté , mais là faudrais que je le remonte .
et oui , c'est vraiment top et pas cher ....c'est de l'huile de chaine a tronçonneuse donc t'en achetes 5 litres chez honda jardin et t'en a pour 10 ans ....
rom
Stunter
Stunter
rom

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 20:56

salut tu peux regarder sur ce site pour ton kit chaine ,j'ai commandé le mien chez eux , www.silverperformance.fr , question kit chaine 755885
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:25

cool merci, je le touche a 182€ port inclus au lieu de 260€ a priori en Hyper renforcé, a savoir que le renforcé de base était a 228€ en magasin.
sa vaut le coup quand même. je continue de me renseigner quand même

mais mis a part sa, je suis toujours aussi curieux sur la différence alu/acier du kit chaine si quelqu'un est au courant? les avantages, inconvénients longévité. a savoir que le kit chaine alu coute plus chère que l'acier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:41

Mis à part pour le poids, je ne vois aucune raison au fait que l'alu soit moins cher que le kit acier ...
J'attends aussi l'avis des experts car je compte en acheter un aussi :)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:53

ba surtout que l'alu est en general moins solide que l'acier , alors si c'est pour gagner quelques grammes .... question kit chaine 154493

et a resistances egales , les volumes sont plus importants en alu qu'en acier , donc pour etre aussi resistants , la chaine doit etre enorme .... affraid affraid
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 18:45

je re déterre le sujet pour éviter d'en refaire un, petite question
ou puis je trouvais un site pour commander une chaine uniquement??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 20:49

romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:14

Pourquoi tu veux changer que la chaîne, t'es sur que pignon et couronne ne sont pas usées ( ça serait bien bisare ) .... Ne met pas une chaîne neuve avec de vieilles couronnes ou pignon !!!
lemotard58
sérial cbr
sérial cbr
lemotard58

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 21:35

romucbr a écrit:
Pourquoi tu veux changer que la chaîne, t'es sur que pignon et couronne ne sont pas usées ( ça serait bien bisare ) .... Ne met pas une chaîne neuve avec de vieilles couronnes ou pignon !!!

oui je sais lol! mais t'inquiète pas, j'ai déjà le pignon (-1) et la couronne aussi :) neuf bien entendu question kit chaine 274186 un ami qu'avait sa de son ancien fz1
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 13:42

;)
serialcoxer
Stunter
Stunter
serialcoxer

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 9:01

Perso je n'ai pas encore changé mon kit chaine sur le cbr (manquerais plus que ça a 2000 bornes!!) mais sur les anciennes je ne mettait que du afam et j'ai jamais eu de souci (et je continuerais).

Tu peux trouver des kit afam la:

http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1426_transmission_afam_honda.html

ou juste des chaines là (enfin tout ce que tu veux):

http://www.24mx.fr/index-pieces-moto-route/honda/16/CBR_600_RR/2012/20620/

question kit chaine 755885

http://coccireve.skyrock.com/1.html
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 10:17

la difference entre alu et acier ne concerne que la couronne

- la couronne alu plus legere s'usera plus rapidement pour une montée dans les tours un poil plus rapide perso pour avoir eu les 2 j'ai pas trouvé çà flagrant et demande une chaine a pas plus court 520 au lieu de 530 par exemple

- avec la couronne acier meilleure resistance et longevité mais poid superieur
http://www.jlmotomobiles.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question kit chaine   question kit chaine Icon_minitime

question kit chaine
Page 1 sur 1