CBRWORLD
|
|
| l'amortissement | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: l'amortissement Mer 26 Déc 2012 - 20:26 | |
| salut a tous j'aimerais savoir la veritable difference entre un amortisseur arriere d'origine et un ohlins , l'investissement en vaut t'il le coup ? que se soit sur route ou piste . un simple recondissionment de l'amorto arriere est t'il suffisant pour avoir un amortissement de qualité ? de plus j'ai changé mes ressort de supenssions par des hyperpro et en reglage souple voila se que ca donne !!! ( 929 ) [img] [/img] les reglages sont devenu fou . ressort trop court ? huile pas assez visqueuse ? ( dla 7.5 ou dla 10 je crois ) et enfin j'aimerais une confirmation : du lineaire sur piste et du progressif sur route ? que valent les ohlins lineaire ? |
| | | tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: l'amortissement Jeu 27 Déc 2012 - 6:27 | |
| 1- Amortisseur d'origine ou ohlins Tout dépend de l'utilisation: .Pour la route l'origine suffit largement. .Pour la piste le ohlins est nettement mieux, pour le 929 il t'aporte en plus un reglage d'assiete, il est plus sensible au reglage, te permet un meilleur feeling et une usure de pneu lente quand il est bien réglée. Sur le ohlins le ressort travaille mieux et les réglages sont beaucoup plus sensibles et plus facile d'acces. D'occasion ça vaut environ 500€ + un reconditionnement chez ohlins entre 150 et 200 € et tu te retrouve avec un amorto casi-neuf.
2- Ressort de fourche Lineaire ou progressif Pour la piste du lineaire, sinon impossible de faire les courses mortes. Pour la route du lineaire ou progressif.
3- Sure ta photo ton reglage de détente qui part en couille. C'est parce que tu as mal remonté ton bouchon sur la tige d'amortissement.
4- Moi sur mon 929 de piste j'avais: Fourche: ressort ohlins + huile ohlins Amortisseur ohlins
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'amortissement Jeu 27 Déc 2012 - 11:38 | |
| - tornade a écrit:
- 1- Amortisseur d'origine ou ohlins
Tout dépend de l'utilisation: .Pour la route l'origine suffit largement. .Pour la piste le ohlins est nettement mieux, pour le 929 il t'aporte en plus un reglage d'assiete, il est plus sensible au reglage, te permet un meilleur feeling et une usure de pneu lente quand il est bien réglée. Sur le ohlins le ressort travaille mieux et les réglages sont beaucoup plus sensibles et plus facile d'acces. D'occasion ça vaut environ 500€ + un reconditionnement chez ohlins entre 150 et 200 € et tu te retrouve avec un amorto casi-neuf.
2- Ressort de fourche Lineaire ou progressif Pour la piste du lineaire, sinon impossible de faire les courses mortes. Pour la route du lineaire ou progressif.
3- Sure ta photo ton reglage de détente qui part en couille. C'est parce que tu as mal remonté ton bouchon sur la tige d'amortissement.
4- Moi sur mon 929 de piste j'avais: Fourche: ressort ohlins + huile ohlins Amortisseur ohlins
Est aussi important que ca l'huile? et en SAE la quelle? 10/15/20 (+ c'est haut plus ça résiste au froid?) Merci des infos je note cela ;) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'amortissement Jeu 27 Déc 2012 - 12:28 | |
| - tornade a écrit:
Tout dépend de l'utilisation: .Pour la route l'origine suffit largement. .Pour la piste le ohlins est nettement mieux, pour le 929 il t'aporte en plus un reglage d'assiete, il est plus sensible au reglage, te permet un meilleur feeling et une usure de pneu lente quand il est bien réglée. Sur le ohlins le ressort travaille mieux et les réglages sont beaucoup plus sensibles et plus facile d'acces. D'occasion ça vaut environ 500€ + un reconditionnement chez ohlins entre 150 et 200 € et tu te retrouve avec un amorto casi-neuf.
merci de tes infos ! je suis piste / route , et priviligie la performance , j'avoue que j'hésite entre lineaire et progressif ... pour mon reglage de detente je comprend enfin : j'ai cassé ma tige d'amortissement ( (au niveau du filetage ) et j'ai mis une entretoise ( sur les 2 bien sur ) se qui explique surment des reglages déréglé ( mais reglable tout de meme ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'amortissement Jeu 27 Déc 2012 - 12:39 | |
| Laisse tombé les progressifs... c'est de la grosse m... ! ils ne sont pas réguliers, ils ont un effet on/off et ne sont utilisés que pour des suspensions de médiocres qualités... vu que tu fais de la piste, oublie cette éventualité ! |
| | | tornade Pilote
Nombre de messages : 468 Age : 44 Localisation : Finistere Date d'inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: l'amortissement Ven 28 Déc 2012 - 7:18 | |
| - Serval95 a écrit:
- tornade a écrit:
Est aussi important que ca l'huile? et en SAE la quelle? 10/15/20 (+ c'est haut plus ça résiste au froid?)
Merci des infos je note cela ;) J'avais acheté mon huile au PFP direct et les références Ohlins c'est un peut compliqué. J'avais profité de mon recondissiement d'amorto pour la commande. Il suffit de les appeler, ils te disent quoi prendre. | |
| | | tornade Pilote
| Sujet: Re: l'amortissement Ven 28 Déc 2012 - 7:26 | |
| - deahal a écrit:
- tornade a écrit:
merci de tes infos ! je suis piste / route , et priviligie la performance , j'avoue que j'hésite entre lineaire et progressif ...
pour mon reglage de detente je comprend enfin : j'ai cassé ma tige d'amortissement ( (au niveau du filetage ) et j'ai mis une entretoise ( sur les 2 bien sur ) se qui explique surment des reglages déréglé ( mais reglable tout de meme ) Si tu cherche la performance et bien il n'y a pas à hésiter, tu prends des ressorts lineraire. Avec des progressifs tu ne pourras pas regler ta fourche pour la piste. Les progressifs peuvent avoir un intereret pour la route mais surtout pas la piste. Tu es sur que ton clapet d'amotissement arrive bien en buté quand tu le vis à fond ? Tu as fait comment pour casser ta tige d'amortissement ? Pour info: Normalment la fourche peut fonctionner avec un seul tube. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'amortissement Ven 28 Déc 2012 - 13:30 | |
| merci des conseilles , je vais mettre des ressorts lineaire à la place des progressifs pour ma tige ba j'ai serré comme une brute et ces tiges en alu sont super fragile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: l'amortissement Sam 29 Déc 2012 - 0:52 | |
| - tornade a écrit:
- Serval95 a écrit:
- tornade a écrit:
Est aussi important que ca l'huile? et en SAE la quelle? 10/15/20 (+ c'est haut plus ça résiste au froid?)
Merci des infos je note cela ;) J'avais acheté mon huile au PFP direct et les références Ohlins c'est un peut compliqué. J'avais profité de mon recondissiement d'amorto pour la commande. Il suffit de les appeler, ils te disent quoi prendre. le truc c'est : est ce qu'il y a une grande différence entre les huiles or piste ... j'aime me faire des frayeur quand meme et si je suis en dessous de 140Km/h .... au guidon |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'amortissement | |
| |
| | | | l'amortissement | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|