CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

pose protections GB racing

+2
tiger
mobydick
6 participants
AuteurMessage
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

pose protections GB racing Empty
MessageSujet: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:34

Bonjour

Je viens de recevoir mon kit de protection GB racing pour mon CBR 1000 de 2010 et je voulais savoir comment cela se montait. Faut il mettre du frein filet sur les vis des carters et quels sont les couples de serrage car je ne les trouve dans le manuel d'atelier. Mais bon doué comme je suis c'est pas impossible que ce soit écrit en gros dedans...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:00

Avec tout le monde qui a monté ces protections moteur, il n'y a personne pour me répondre?
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 10:29

Salut
moi je n'ai pas monté ça mais si j'avais à le faire, je pense que je ne me prendrais pas la tête...

Pour le couple de serrage, pas la peine de prendre la clé dynamométrique, tu serres fort à la main (fort mais pas comme une mule non plus pour pas péter les plastiques) et dans un premier temps, pas de frein filet.
Tu roules 100 bornes en faisant des trajets divers et tu regarde si c'est desserré, si oui, alors frein filet, si non, bah tu laisse comme ça ;)

Au pire, t'as une vis qui se barre ... t'auras juste l'impression d'avoir une Ducat' le temps d'un essai lol!

Enfin je te réponds pour ne pas te laisser sans réponse et comme j'aurais fait, mais attendons peut-être une réponse de quelqu'un qui l'aurais déjà fait ;)
http://vgasia.free.fr
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 14:51

merci beaucoup pour ta réponse je commençais à me demander si j'avais mal posé ma question. Du coup là je démonte tranquillement mes carénages afin de nettoyer et de faire l'entretien avant de la reprendre d'ici fin mars. Première bonne surprise: je viens de péter le bout de ma tête de fourche en essayant ma nouvelle béquille sous le t . Avec du bol je dois pouvoir recoller le morceau qui a sauté. Deuxième bonne surprise: la pièce qui fait le lien entre le carénage et le cadre est cassée. J'imagine que j'ai fait ça en récupérant la moto en décembre lors d'une dérobade de l'avant. Ma jambe avait tapé bien bien fort sur le coté de la moto et je trouvait bizarre que tout ait tenu. Mais bon ce n'est pas ça qui est très cher à la différence d'une tête de fourche...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:02

le frein filet j'eviterais , ça colle vachement trop et pour demonter apres tu vas tout nicker ....

le couple , ça m'a l'air d'etre 12 N.m ( 1.2 kgf.m ) .... c'est pas bien precisé ds le manuel ....

la seule info est la base de couples dans un tableau recap' : visse a embase 6 mm ( tete de 8 mm , tete large )

voilà geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 16:16

Ca doit être serré mais pas comme un bourrin

Il y a des entretoises métalliques insérées tu ne risque pas de niquer le plastique ;)

Met les en place sans freins filet et vérifie ton serrage à chaque nettoyage ;)

Ne pas oublier que tu serres dans de l'ALU Rolling Eyes

J ai racheté ma cbr à un pignouf qui apparement n'en avait pas conscience :twisted:
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:45

Tornado76 a écrit:

Il y a des entretoises métalliques insérées tu ne risque pas de niquer le plastique ;)

J ai racheté ma cbr à un pignouf qui apparement n'en avait pas conscience :twisted:

C'est précisément le sens de ma question. J'avais peur de trop serer ce qui après n'est pas vraiment récupérable...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Pour finir cet après midi j'avais tellement les boules avec la tête de fourche que je lâché l'affaire avec les flancs car je commençais à vraiment perdre patience pour les sortir :+mad: :+mad: D’ailleurs si quelqu'un a une technique pour les enlever en douceur je suis preneur et je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:50

mobydick a écrit:
Tornado76 a écrit:

C'est précisément le sens de ma question. J'avais peur de trop serer ce qui après n'est pas vraiment récupérable...
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses. Pour finir cet après midi j'avais tellement les boules avec la tête de fourche que je lâché l'affaire avec les flancs car je commençais à vraiment perdre patience pour les sortir :+mad: :+mad: D’ailleurs si quelqu'un a une technique pour les enlever en douceur je suis preneur et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

connais pas mais force pas

il est possible qu'il y ai des rivets plastiques c'est courant sur les bol de riz

mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:02

non je fais gaffe mais c'est vraiment galère car une fois que les 2 vis du flan de carénage sont enlevées (et avant le capot d'entrée d'air et le capot intérieur supérieur) ce sont juste les clips qui tiennent tout et comme je n'ai encore jamais fait ça ils sont vraiment durs ce qui me fait un peu peur...
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 17:04

Bonjour à tous je fais un petit déterrage car je voulais savoir si quelqu'un avait déjà monté la dent de requin de chez GB racing car je ne vois pas comment ça doit se monter. Il y en avait une dans le pack que j'ai pris mais elle est fournis avec 2 vis de fixation alors qu'il n'y qu'un trou dans le bras oscillant et surtout il n'y a pas de pas de pas de vis...
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 7:24

moi j'avais percé le bras oscillant et posé des incères filtés et hop .... pose protections GB racing 274186 pose protections GB racing 274186
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 15:11

Bon vu mes grandes aptitudes je ne vais pas me lancer dans un perçage de BO ou un collage à la colle pare brise comme m'a dit Yoann.Je vais regarder pour vendre cette dent de requin. En tout cas merci pour vos conseils ça aide vraiment quand on est une brèle en méca comme moi :oops:
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 16:57

Plop Moby

Ouai c'est bien ce que je te disait, fab' confirme :

-percer son BO avec de la vis auto perforante
-percer le BO + insert
-Cole pare brise + rislan

Sinon a revendre mais tu ne vas pas en tirer une grande fortune :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:08

Tu voulais mettre une dent de requin pour quelle raison ?
Pour la piste, ou bien juste pour le look et ( un peu ) pour la protection ?
Si c'est pour le circuit, il y a une autre soluce..... ;)
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:24

nono92 a écrit:
Tu voulais mettre une dent de requin pour quelle raison ?
Pour la piste, ou bien juste pour le look et ( un peu ) pour la protection ?
Si c'est pour le circuit, il y a une autre soluce..... ;)

Pas mettre les mains dans la chaîne ???? lol!
mobydick
Stunter
Stunter
mobydick

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 5:21

En fait ça faisait partie d'un pack et ne connaissant pas forcément le système je me suis dit qu'une protection en plus de celles pour les carters et le Bo ça ne pouvait pas faire de mal vu qu'il serait étonnant que je ne mette pas au tas au moins une fois (jusque là je touche du bois ).
Pour ce qu'il de la revendre le but n'est pas d'en tirer une "fortune" mais si ça peut être utile à qqn c'est mieux que de trainer dans mon garage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 5:52

fabien a écrit:
le frein filet j'eviterais , ça colle vachement trop et pour demonter apres tu vas tout nicker ....

Attention, il existe plusieurs sorte de frein filet. (avec indice de collage différent)
Perso, j'ai toujours utilisé la loctite 243, spécialement utilisée pour les pièces mécanique qui s'usent.
Jamais eu de problème de démontage.
Mais je sais pas si on la trouve dans le commerce... scratch

;)
fabien
admin boulet d'or
admin boulet d'or
fabien

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:28

-stan- a écrit:
fabien a écrit:

Attention, il existe plusieurs sorte de frein filet. (avec indice de collage différent)
Perso, j'ai toujours utilisé la loctite 243, spécialement utilisée pour les pièces mécanique qui s'usent.

;)

c'est pour ça qu'il vaut mieux être prudent , non ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 6:15

fabien a écrit:
-stan- a écrit:
fabien a écrit:

;)

c'est pour ça qu'il vaut mieux être prudent , non ??

Viiiiiii!! :lol:
bishhop
Pilote
Pilote
bishhop

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 8:45

Perso j'ai mis des RG racing, le principe de fixation est le même avec quelques visses plus longues que l'origine, j'ai vissé à la main, pas trop fort parce que ça reste du plastique.
Pas de problème avec 5000 km de fait, les visses sont en place, et pas de fuites.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pose protections GB racing   pose protections GB racing Icon_minitime

pose protections GB racing
Page 1 sur 1