Moi j'ai un cuir Furygan et j'en suis... plutôt content (pas totalement satisfait non plus, je lui mettrai 14 /20
)
Déjà sur l'aspect cuir / textile :
J'ai eu un textile Béring et j'en ai été très déçu
Il était noir, et à force de rouler au soleil, sous la pluie, le froid la chaleur, etc. il a fané et est devenue rouge :evil:
j'ai du le garder 2 ans, après j'ai eu un cuir Segura. Je l'ai encore d'ailleurs et tu le verrai, tu croirais qu'il est neuf :shock: Il n'a pas bougé d'une couture !!!
Après, je l'entretien plutôt correctement : je le graisse environ 1 à deux fois par an, je le stocke dans ma penderie...
Puis j'ai acheté un cuir Furygan, plus pour le coté "mode" que le coté "usé" de l'ancien cuir... Bon, c'est un joli cuir, je le mets tout le temps mais pour être honnête, je trouve qu'il a moins bien vieilli : la languette en haut de la fermeture éclair c'est décousue et j'ai une pression aux manchettes qui s'est pétée.
Après aussi, ce cuir a plus de pièce blanches (mon Segura à plus de pièces noires) et les pièces blanches, je trouve que ça vieilli très vite !!! Pour les nettoyer, j'utilise de l'eau et du savon en savonnette avec un papier sopalin (j'ai rien trouvé de mieux) puis rincé, séché et graissé après.
Les deux cuir que j'ai ont une doublure amovible. Du coup, je les utilisent en hiver comme en été. :D
Contrairement à ce qu'on peut entendre un peu partout, le cuir est parfaitement étanche !!! Surtout s'il est bien graissé. J'ai pu le tester à plusieurs reprises sous de véritables déluges !!!
Les seules parties qui ne sont pas étanches, sont les inserts en textiles sous les bras. Donc si tu achète un cuir sans inserts en textile, tu n'auras à mon avis pas de problèmes...
Autre problème aussi, c'est au niveau du cou (normal, il n'y a rien
) . Là, ma solution c'est un tour de cou de type anti freeze (pas en polaire).
Ce n'est que mon avis très sincère mais j'espère qu'il pourra t'aider dans ton choix. ;)