CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Avis Furygan Titan

3 participants
AuteurMessage
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

Avis Furygan Titan Empty
MessageSujet: Avis Furygan Titan   Avis Furygan Titan Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:58

SAlut tout le monde,voilàil se trouve que ce modele : le furygan Titan,me fait de l'oeil et je sais que c'est de la bonne cam mais j'aurai voulu avoir vos avis,test...Je possede actuellement un cuir furygan et ce textil ne me deplait pas deja par rapport a son look,renfort diverses,aéré,et plus chaud qu'un cuir pour l'hiver.Mais est ce que le préjugé que le cuir est mieu que le textil est toujours valable??Donc a vos claviers!!!!!
http://moto.caradisiac.com/Furygan-Titan-CE-du-racing-en-toute-polyvalence-756
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Avis Furygan Titan Empty
MessageSujet: Re: Avis Furygan Titan   Avis Furygan Titan Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:23

Je pense aussi que maintenant les textiles n'ont presque plus rien a envier au cuir
Pour ma part, j'ai le Vertigo (plus ancien et moins sportif)
Je le trouve vraiement pas mal
En hiver: bonne protection contre le froid
Sous la pluie et longue grosse averse ca transperse sur le devant quand même
En été: le système de ventilation comme sur le titan (zip devant et derrière) est bien foutu
Ca fait comme un vide d'air dans le blouson avec circulation de l'air

En plus ton modèle semble bien mieux taillé pour les sportives
Sur le vertigo, je lui reproche la coupe pas adaptée à la moto sportive, il a tendance à remonter quand on se couche, c'est pas top... on a la tête dans les épaules

Tiens nous au courant si tu prends ça !
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

Avis Furygan Titan Empty
MessageSujet: Re: Avis Furygan Titan   Avis Furygan Titan Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:56

justement le vertigo est l'autre que j'avais repéré mais une preference quand meme pour le titan.Merci pour ta réponse
Yoann_CBRR09
Legende
Legende
Yoann_CBRR09

Avis Furygan Titan Empty
MessageSujet: Re: Avis Furygan Titan   Avis Furygan Titan Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 21:15

Un cuir ce porte avec un t shirt et rien d'autre NORMALEMENT, donc un cuir est utilisable que pour les sorties de beaux temps

Je possède un vieu mac Adam en textil et un Dainese super speed en cuir (tout dernier model de la gamme dainese) et je peux vous dire que j'utilise beaucoup plus mon textil que mon cuir.

Après sur du fury je n'ai aucuns avis mais je pense qu'un bon textil est juste idéal !!!
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

Avis Furygan Titan Empty
MessageSujet: Re: Avis Furygan Titan   Avis Furygan Titan Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 7:57

Moi j'ai un cuir Furygan et j'en suis... plutôt content (pas totalement satisfait non plus, je lui mettrai 14 /20 🐰 )

Déjà sur l'aspect cuir / textile :
J'ai eu un textile Béring et j'en ai été très déçu 🇳🇴
Il était noir, et à force de rouler au soleil, sous la pluie, le froid la chaleur, etc. il a fané et est devenue rouge :evil:
j'ai du le garder 2 ans, après j'ai eu un cuir Segura. Je l'ai encore d'ailleurs et tu le verrai, tu croirais qu'il est neuf :shock: Il n'a pas bougé d'une couture !!!
Après, je l'entretien plutôt correctement : je le graisse environ 1 à deux fois par an, je le stocke dans ma penderie...
Puis j'ai acheté un cuir Furygan, plus pour le coté "mode" que le coté "usé" de l'ancien cuir... Bon, c'est un joli cuir, je le mets tout le temps mais pour être honnête, je trouve qu'il a moins bien vieilli : la languette en haut de la fermeture éclair c'est décousue et j'ai une pression aux manchettes qui s'est pétée.
Après aussi, ce cuir a plus de pièce blanches (mon Segura à plus de pièces noires) et les pièces blanches, je trouve que ça vieilli très vite !!! Pour les nettoyer, j'utilise de l'eau et du savon en savonnette avec un papier sopalin (j'ai rien trouvé de mieux) puis rincé, séché et graissé après.

Les deux cuir que j'ai ont une doublure amovible. Du coup, je les utilisent en hiver comme en été. :D
Contrairement à ce qu'on peut entendre un peu partout, le cuir est parfaitement étanche !!! Surtout s'il est bien graissé. J'ai pu le tester à plusieurs reprises sous de véritables déluges !!!
Les seules parties qui ne sont pas étanches, sont les inserts en textiles sous les bras. Donc si tu achète un cuir sans inserts en textile, tu n'auras à mon avis pas de problèmes...

Autre problème aussi, c'est au niveau du cou (normal, il n'y a rien Avis Furygan Titan 34315 ) . Là, ma solution c'est un tour de cou de type anti freeze (pas en polaire).

Ce n'est que mon avis très sincère mais j'espère qu'il pourra t'aider dans ton choix. ;)
http://vgasia.free.fr
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

Avis Furygan Titan Empty
MessageSujet: Re: Avis Furygan Titan   Avis Furygan Titan Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 18:27

merci,j'ai actuellement un cuir furygan aussi,payé 425e à l'époque Avis Furygan Titan 154493 m'en souviens encore,il a 10 ans en gros,j'ai chuté sur pister avec et il a juste des éraflures,j'ai eu a changer la fermeture éclaire sinon.Je ne suis pas decu du coup du cuir,c'est vrai que les parties blanches c'est la misere a nettoyer surtout quand tu roules l'été et que les bestioles n'ont que l'embarra du choix mais viennent s'écraser sur les parties blanches.Le probleme de mon cuir c'est que je suis entre 2 tailles et c'est la misere,En hiver par exemple je peux rouler juste avec un sous pull et petit pull(decathlon j'en avais parlé sur un autre poste),Le tout est fin mais je dois virer ma doublure sinon je peux plus bouger,j'ai une dorsale aussi.mais l'été impeccable forcement,je me vois pas acheter une taille au dessus parcontre,donc je sais qu'un textile est plus chaud.Je suis aller essayer le titan taleur,c'est sur pour un textile il est lourd,mais quand on le voit c'est clair que c'est pas de la nieunieute,finition impec,ajustement de partout et j'en passe.J'ai essayé la meme taille que mon cuir,avec la doublure parcontre,legerement serrer mais rien a voir avec la compression de mon cuir,mais je n'avais pas ma dorsale pour l'essai mais je sais que le titan en a une integré.Par curiosité j'ai essayé la taille au dessus,c'est sur plus à l'aise mais là ca convenait pas par rapport à ma carurre de moineau lol.Ce que j'ai apprécié à l'essai c'est deja un vrai col,des reglages dans tout les sens,le look...donc pas mécontent , en attente de reflexion et de soux!!!!
Contenu sponsorisé

Avis Furygan Titan Empty
MessageSujet: Re: Avis Furygan Titan   Avis Furygan Titan Icon_minitime

Avis Furygan Titan
Page 1 sur 1