CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

probleme demarrage

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

probleme demarrage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 9:32

Attention !!! Ne relève pas l’ampérage avec un multimètre !!!! Tu vas le cramer et mettre la batterie en court circuit !!!

L'intensité de court circuit d'une batterie c'est de l'ordre de la centaine d'Ampère... ton multimètre c'est maxi 10A en y restant pas plus de quelques secondes !!!
A moins que tu aies une pince ampèremétrique mais dans tout les cas, ça ne sert à rien de relever l'intensité, rien qu'en relevant la tension on sait qu'elle est foutue.
Éventuellement si tu avais une pince, tu pourrais rechercher le câble dans lequel il y a un courant anormal et ainsi trouver un éventuel court-circuit. Mais si c'est un faux contact, tu ne trouveras rien :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:08

:oops: la preuve que je suis une quiche lol probleme demarrage - Page 2 154493

Parcontre je souhaiterai tester:
- le courant de fuite
-l'aternateur seul
-le regulateur seul mais je ne sais pas du tout comment faire,ou brancher mon multimetre,et le reglage sur celui ci,car j'avais branché le multimetre le + du multi sur + du fil de la moto et pareil pour le moins et un moment un chiffre dans les 22 kohms de mémoire qui correspond a rien je suppose.Donc avec la nouvelle batterie je voudrais faire la panoplie des test de tout mes equipements donc si une ame charitable peut m'expliquer ou et comment branché et quel position du multi choisir j'en serai très très reconnaissant. probleme demarrage - Page 2 526232 probleme demarrage - Page 2 23956
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:23

Bon j'ai voulu voir le courant de perte et je comprend rien un grand 0, je pensais avoir relié comme il faut mais je dois etre une quiche c'est pas possible,la batterie en place le + de la batterie raccordé au + de la moto,le mult entre le - de la batterie et le - de la moto,multi sur 10A et la clé dans le neiman mais en off,et kedal,apres j'ai voulu prendre a l'alternateur mais la aussi j'avais rien,le multi fonctionne il est neuf (acheté expres pour mon probleme) et il releve la tension de la batterie
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:29

gilou a écrit:
Bon j'ai voulu voir le courant de perte et je comprend rien un grand 0, je pensais avoir relié comme il faut mais je dois etre une quiche c'est pas possible,la batterie en place le + de la batterie raccordé au + de la moto,le mult entre le - de la batterie et le - de la moto,multi sur 10A et la clé dans le neiman mais en off,et kedal,apres j'ai voulu prendre a l'alternateur mais la aussi j'avais rien,le multi fonctionne il est neuf (acheté expres pour mon probleme) et il releve la tension de la batterie

Plusieurs possibilités :

- Soit tu as cramé le fusible du multimètre quand t'as fait tes tests foireux en voulant mesurer le courant de court circuit,
- Soit t'es pas sur le bon calibre (il faut être sur le calibre d'intensité continue 10A),
- Soit tas pas branché les câbles du multimètres comme il faut. Un câble doit être sur la borne COM du multimètre, il s'agit du câble à relier au - de la batterie, l'autre doit être sur la borne 10A, qui est différente de la borne de mesure de la tension. Ce câble est à relier au reste du circuit de la moto. ;)

Pour info, le fusible de la mesure de tension (et de résistance et tout sauf l'intensité) est généralement différent du fusible de mesure de l'intensité, à fortiori lorsqu'il s'agit du calibre 10A (qui est différent du calibre mA).
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:24

voici mon multimetre et le branchement que j'ai untilisé http://www.bricodepot.fr/angers/multimetre-digital-600v-cat-ii-/prod13749/ mais je suis aussi passé par le branchement la fiche rouge de l'autre coté,et reglé sur 10A,parcontre cramé un fusible ca m'étonnerai pas,je sais que j'ai eu le chiffre 1suivi d'un . tout a gauche de l'ecran plusieurs fois,ptete en rapport ou pas j'en sais rien mais oui ya quelque chose,du coup j'ai repris la tension de la batterie 12.72 en etant debranché,demarrage nikel(2 3 fois) et au ralenti (moteur froid) 14.5v environ.Je devrai avoir la nouvelle batterie sous peu.Euh Tiger tu peux m'appeler nunuche tu as le droit moi j'ai relié le + de la moto sur le + de la batterie et le - de la batterie au + de mon multi et le - de mon multi au - de la moto c'est pas ca??

probleme demarrage - Page 2 Sanstitregq

tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:39

gilou a écrit:
voici mon multimetre et le branchement que j'ai untilisé http://www.bricodepot.fr/angers/multimetre-digital-600v-cat-ii-/prod13749/ mais je suis aussi passé par le branchement la fiche rouge de l'autre coté,et reglé sur 10A,parcontre cramé un fusible ca m'étonnerai pas,je sais que j'ai eu le chiffre 1suivi d'un . tout a gauche de l'ecran plusieurs fois,ptete en rapport ou pas j'en sais rien mais oui ya quelque chose,du coup j'ai repris la tension de la batterie 12.72 en etant debranché,demarrage nikel(2 3 fois) et au ralenti (moteur froid) 14.5v environ.Je devrai avoir la nouvelle batterie sous peu

oui bon il y a aussi le fait que c'est un multimètre jetable [je mets pas le smiley LOL parce que c'est pas une blague :evil: ]
Mais effectivement pour mesurer l'intensité, il faut te mettre sur le trous le plus a gauche marqué 10A (et la borne COM).
Si tu lis 0, c'est possible aussi que tu sois sur un calibre de mesure alternatif au lieu de continu (l'intensité alternative d'une source continue est justement de 0A)
Enfin le 1 et le point alternativement, ça veut dire que tu tentes de mesurer une valeur plus grande que le calibre sur lequel tu es. Il faut rapidement changer vers le calibre supérieur sinon le fusible va cramer !

Bref de toute façon ça ne changeras pas grand chose, la batterie est foutue :evil:
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:42

ok merci de ton aide,i'm a quich'man y'a pas de doute je vais essayer avec un autre multi demain mais j'y crois guere a mon relevage de courant qui fuit probleme demarrage - Page 2 154493
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:56

gilou a écrit:
ok merci de ton aide,i'm a quich'man y'a pas de doute je vais essayer avec un autre multi demain mais j'y crois guere a mon relevage de courant qui fuit probleme demarrage - Page 2 154493

Plutôt que de relever le courant qui fuit (difficile et risqué pour le multimètre) essaye de relever la résistance de ton circuit. Rolling Eyes
Tu vires la batterie et à la place, tu mets le multimètre branché comme pour une mesure de tension, et tu te mets sur le plus grand calibre coté ohm.
Là tu lis une valeur, et pour avoir ton courant de fuite, tu fais
(courant de fuite) = (tension de la batterie préalablement mesurée : de l'ordre de 12V) ÷ (valeur mesurée en ohm).
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 19:47

Plutôt que de relever le courant qui fuit (difficile et risqué pour le multimètre) essaye de relever la résistance de ton circuit. Rolling Eyes
Tu vires la batterie et à la place, tu mets le multimètre branché comme pour une mesure de tension, et tu te mets sur le plus grand calibre coté ohm.
Là tu lis une valeur, et pour avoir ton courant de fuite, tu fais
(courant de fuite) = (tension de la batterie préalablement mesurée : de l'ordre de 12V) ÷ (valeur mesurée en ohm).[/quote]

Bon j'ai essayé et gros flope encore,le multimetre m'indique une valeur qui augmente,j'ai debranché le multimetre il annoncais une valeur de 41 (jétais bien branché et calé sur le 200 ohms) donc je laisse tomber les test qui ne sont pas des tensions,et ma tension était de 12.67 non branchée donc oui elle perd encore mais aucun soucis pour demarrer 2 3 fois,et tension au ralenti de 14.5v environ.Nouvelle batterie demain!!
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 20:34

bon des news concernant mon soucis,je touche du bois,et de la peau de singe,depuis le changement de batterie je n'ai plus de probleme,esperons que ca dur.Testé toute la semaine derniere et ce week end en rallye moto,donc demarrage et redemarrage régulier et pas de soucis.Voili voilà merci a vous
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 13:54

Et bien c'était trop beau!!!!Ce week end rebelotte!!!
Ayant eu un accident de travail la moto n'avait pas rouler pendant 15jours environs,au moment de la reprendre impec pendant 1 semaine environs,et ce week end je pars de chez moi impec,roule 45min,la pose pendant 1h environ et au moment de repartir impossible,pas assez de jus,on pousse ca demarre,on fait 2,3 km je coupe,la reprend 30min apres environ demarre impec,je fais 200m(oui un mariage c'est pour ca),la repose et la reprend 1h apres,impeccable,on roule 45min a allure très lente et sur la fin deja drole de comportement,en seconde sans accelerer elle avait des accouts.Bref je la pose et avant de couper le contact le voyant reserve qui s'allume:shock: je pouvait encore faire 100bornes.Bref je la laisse et veut la redemarrer le lendemain soir,surprise ca demarre pas,donc poussette,et c'est bon.je la laisse tourner 5 min,la redemarre impec,2 3 fois comme ca,je la reprend 2h apres elle demarre et deconne pas sur la route.

je decide donc de recharger la batterie hier et test aujourd'hui:

hier soir batteries chargée position OFF 13.31V
position ON(sans demarrage) 13.18V

cet apres midi position OFF 12.85V
position ON environ 11V

contact et demarrage descend entre 10 et 11V

injection donc "starter auto" environ 14.4V phare éteint
environ 12.3V phare allumé et ca descend

acceleration a 5000tr/min avec phare 14.4V moteur a 65°
sans phare 13.85V

sans accelerer sans phare 14.15V
avec phare 13.15V

*APRES AVOIR ROULE 15MIN POUR FAIRE CHAUFFER 106°

sans accelerer avec phare 12.07V
sans phare 12.05V

en accelerant a 5000tr/min sans phare 12.65V
avec phare autour de 13.50V

moteur coupé batterie a 12.55V

donc batterie je pense HS et regul?
si le regule est mort 286e chez honda ca pique enormement,des retours de régul' achetés autre part?
merki
Gajira
Stunter
Stunter
Gajira

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 15:13

en début d'année j'ai claqué mon régul' aussi et je l'ai changé pour celui ci => http://www.electrosport.com/street-bikes/honda/cbr600f4i-01-04/regulatorrectifier.html

pour l'instant tout fonctionne correctement :D  le seul soucis est que la livraison a été assez longue
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 10:27

personnes d'autres pour des retours de regulateurs?des sites a eviter...
gilou
Arsouilleur
Arsouilleur
gilou

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 10:45

j'ai mesuré la tension sortie alternateur entre chaque phase j'ai 47V a 4000tr/min savez vous si ca parait correcte,j'arrive pas a trouver les tensions données par le constructeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme demarrage   probleme demarrage - Page 2 Icon_minitime

probleme demarrage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2