| GPS sur CBR F | |
|
+7romu tiger lemotard58 fabien rufton crashteam69 Giovana BR 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 29 Mar 2013 - 8:36 | |
| C'est toi qui vois, tu penses l'utiliser beaucoup? il t'installe une prise 12Volt ou USB sur ta moto?? Pourquoi le rider pro??Pause comprise, mais qu'elle pose? le support GPS tu peux le fixer toi meme sans probleme.. Voila l'offre qu'il te fait : rider proMoi je suis septique sur son utilisation!!!! | |
|
| |
Gajira Stunter
Nombre de messages : 134 Age : 48 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 29 Mar 2013 - 12:01 | |
| En gps sur smartphone, je suis en train de tester Waze en ce moment (dispo sur android et Iphone), les avantages sont qu'en plus de la navigation il fait "détecteur de radars" communautaire, info-trafic et (surtout) qu'il est totalement gratuit. par contre je le trouve quand même moins pratique en moto que le coyote car il faut souvent avoir les yeux dessus. pour le support, perso j'ai pris un truc universel pour BAR, j'ai récup le morceau à rotule qui se met sur les aérations et ai fixé le tout avec des rizzlans :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 29 Mar 2013 - 21:55 | |
| mon montage ;-) pour un montage en rammounts, il te faut 3 éléments. - La base. J'ai pris la boule a encastrer dans l'axe de colonne de direction (bracelets obliges sur le CBR et VFR) - Le bras (tu as des kits universels complets donc c'est vraiment du plug&play :;): ) et pour finir la housse. j'ai pris la version souple qui etais moins cher Après pour la hauteur et lisibilité, tu peux régler a ta guise=> une vis a desserer, tu regles, tu resseres T'es un peu moins emmerdé avec la clé de contact ût de l'opération: ~100€ mais tout est recuperable pour une autre moto ;-) |
|
| |
Giovana BR Calor do Brazil
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Sam 30 Mar 2013 - 8:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Dim 7 Avr 2013 - 8:21 | |
| alors, j'ai commandè un GPS TomTom carte France + kit chargeur / cable batterie (autonomie de 3hs sans le chageur batterie :pale: ) + installation pour 340 Eur...... je n'ai pas pris le scala, car, il fallait couper le casque pour y installer....... j'ai dit non! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Jeu 11 Avr 2013 - 11:48 | |
| - Giovana BR a écrit:
alors, j'ai commandè un GPS TomTom carte France + kit chargeur / cable batterie (autonomie de 3hs sans le chageur batterie :pale: ) + installation pour 340 Eur......
je n'ai pas pris le scala, car, il fallait couper le casque pour y installer....... j'ai dit non!
couper le casque ? Quel genre de scala ont ils voulu te vendre? J'ai un g9, j'ai pas coupé mon shoei ;-) Pour le système gps, personnellement j'ai acheté le pack so easy rider, qui se scratch autour des guidons bracelet. Et j'y glisse soit mon IPhone, soit un vieux gps. L'avantage du premier, je suis relié grace a mon scala, et je le couple a mon Icoyote. L'avantage du second? Aucun mais je pourrais le faire si je voulais. |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Jeu 11 Avr 2013 - 11:55 | |
| - LaF a écrit:
- Giovana BR a écrit:
alors, j'ai commandè un GPS TomTom carte France + kit chargeur / cable batterie (autonomie de 3hs sans le chageur batterie :pale: ) + installation pour 340 Eur......
je n'ai pas pris le scala, car, il fallait couper le casque pour y installer....... j'ai dit non!
couper le casque ? Quel genre de scala ont ils voulu te vendre? J'ai un g9, j'ai pas coupé mon shoei ;-) Pour le système gps, personnellement j'ai acheté le pack so easy rider, qui se scratch autour des guidons bracelet. Et j'y glisse soit mon IPhone, soit un vieux gps. L'avantage du premier, je suis relié grace a mon scala, et je le couple a mon Icoyote. L'avantage du second? Aucun mais je pourrais le faire si je voulais. Pareil pour moi, j'ai un Scala rider et j'ai pas eu besoin de couper le casque... Il y a deux méthodes pour attacher le scala : soit avec une pastille autocollante, soit avec une pince qui serre la coque (solution que j'ai utilisé). Puis après, il y a deux écouteurs qui se posent directement sur la mousse au niveau des oreilles (tenu par le coté crochet du velcro, la mousse fait office du coté velours). | |
|
| |
Charlie bouh Newbie
Nombre de messages : 45 Age : 36 Localisation : Deûlémont Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Jeu 11 Avr 2013 - 18:51 | |
| Question un peu idiote mais bon ... Pourquoi pas avec un smartphone ?
L'application "Plans", le truc de base sur Iphone là est plutôt bien foutu et ça se met à jours sans abonnement. Une bonne autonomie et ils vendent des chargeurs sur 12Volts.
Il est même possible de mettre des écouteurs. Ensuite il y a plusieurs chois. Soit sur un support pour guidon un ami à ça pour poser sur son vélo, ou alors une espèce de pochette a mettre sur l'avant bras. | |
|
| |
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Jeu 11 Avr 2013 - 18:59 | |
| on m'a expliquer qu'il fallait couper le casque au niveau de la jugulaire pour introduire le scala........pour cela j'ai laisse tombè le scala...... je n'ai pas iPhone........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Jeu 11 Avr 2013 - 19:01 | |
| sauf que ca neccessites d'avoir un forfait incluant l'internet. |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Jeu 11 Avr 2013 - 20:55 | |
| | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 12 Avr 2013 - 7:41 | |
| | |
|
| |
Bazilou Pilote
Nombre de messages : 474 Age : 36 Localisation : Versailles Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 12 Avr 2013 - 8:48 | |
| - Giovana BR a écrit:
on m'a expliquer qu'il fallait couper le casque au niveau de la jugulaire pour introduire le scala........pour cela j'ai laisse tombè le scala......
je n'ai pas iPhone........... quand tu achete la Gamme Scala tu as le choix : - soit tu colle le Scala sur ton casque; c'est la technique la loins invasive et quand tu roules vite tu n'entends pas de bruit ( ce que j'vait avant mon acccident) -Soit tu le "pince" sur la calote en passant entre les mousses et la coques; pratique puisque tu peux l'enlever facilement. en revanche comme tu créé un léger écart , du vent peux passer et faire un "bruit" dans l'oreille gauche. Pour le reste c'est un produit au top . J'ai le Q9 Powerset pour 2, je m'en sert tout les jours pour ecouter la radio ou les bétises de ma copine derriere . et quans mon tel est en ToothTooth le GPS me donne toutes les infos . MERCI NOKIA DRIVE !!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 12 Avr 2013 - 11:37 | |
| |
|
| |
gilou Arsouilleur
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : La Possonnière près d'Angers Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 12 Avr 2013 - 13:20 | |
| +1 couper le casque une belle connerie,t'as plus qu'a jeter ton casque si tu fesais ca,alala
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 12 Avr 2013 - 13:49 | |
| | |
|
| |
gilou Arsouilleur
Nombre de messages : 346 Age : 43 Localisation : La Possonnière près d'Angers Date d'inscription : 18/09/2012
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 12 Avr 2013 - 13:51 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
| Sujet: Re: GPS sur CBR F Ven 12 Avr 2013 - 15:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GPS sur CBR F | |
| |
|
| |
| GPS sur CBR F | |
|