| CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
la_grenouille Stunter
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Dim 7 Avr 2013 - 14:01 | |
| Salut J'ai un SC59 de janvier 2009 mais c'est un modéle 2008 je pense. usage exclusivement piste. le moteur a une préparation aux cames et n'a que 1200 km (260 km de rodage sur route et 3 course de championnat italien et j'y ai ajouter 3 jours de roulage entrainement) Je me suis aperçu qu'elle bouffe de l'huile à gogo. J'exclurait les joints de queue de soupape car elle fume pas, je me suis fait suivre 3 tours à dijon par un ami et pas le moindre pet de fumée. une fois elle a fumé un peu au redémarrage entre 2 sessions mais plus rien après. Je penserai plus à la segmentation qui est la maladie du 2008, selon Honda c'est 1800 euros pièces et main d'oeuvre (que je n'ai pas). j'ai consommé 0.7l d'huile en 3 jours de roulage sous la pluie et 0,25l en une journée sur le sec. hors mis la conso d'huile pas de symptôme particulier, elle tourne comme une horloge. Mes questions : - puis je continuer à rouler comme ça en rajoutant de l'huile régulièrement ou je risque? - y aurait t'il d'autres sources pour expliquer cette conso d'huile anormale? - il y a moyen de limiter les frais pour changer la segmentation? - c'est faisable de changer soi même (je suis pas une lumière en mécanique, j'ai jamais ouvert un moteur) ou en me faisant aider? combien de temps ça prendrait? Merci d'avance pour votre aide et vos conseils La grenouille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Dim 7 Avr 2013 - 15:20 | |
| vraiment bizare que tu bouffes de l'huile a ce kilometrage, mais bon, plusieur possibilié, tes joints de queue, mais je doute que ce soit ça, mais bon, faudrai prendre tes compression voir l'etat de ta segmentation, si elles sont pas bonne, mettre un peu d'huile dans les puit de bougie, elles doivent remonté si c'est la segmentation, si elles sont bonne, c'est tes joints de queue |
|
| |
mack76 Newbie
Nombre de messages : 47 Localisation : entre rouen et dieppe Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 9:47 | |
| les modeles 2008 sont connus pour ce probleme d'huile. cetrtains conncess le font passer par honda mais la il y as 4 ans.... | |
|
| |
la_grenouille Stunter
Nombre de messages : 126 Age : 50 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 10:28 | |
| la segementation est effectivement la maladie des SC59 de 2008, mais comme tu le dis après 4 ans c'est pour ma pomme.
je me demande si je risque la casse si je me contente de refaire le niveau d'huile après chaque série de roulage?
@ drumor t'entends quoi exactement avec l'huile dans les puits de bougies, c'est pas clair pour moi?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 10:35 | |
| ça permet de diagnostiquer precisement le probleme |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 10:52 | |
| oui mais j'ai pas compris comment fallait faire, je suis pas une lumière en mécanique. tu peux m'expliquer simplement stp? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 10:56 | |
| tu prend tes compressions, tu vas avois une certaine donnée, ensuite tu mets un peu d'huile par les puis de bougies, et tu reprend tes compressions, si la segmentation est hs, tes compression doivent remontée |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 14:26 | |
| Merci
et avec quoi je mesure la compression? :oops: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 14:30 | |
| un appareil qui s'appel un compressiometre, damande autour de toi si quelqu'un en possede un, sinon un mecano moto... |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 17:03 | |
| ah ok merci je me sens moins bete d'un coup! ;)
je vais chercher... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Lun 8 Avr 2013 - 17:39 | |
| quand tu le fera n'oublie pas de couper ton arrivée d'essence ou pincer la durite d'arrivée, sinon tu va en prendre plein la gueule et tes resultat seront faussé |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Ven 12 Avr 2013 - 16:28 | |
| merci encore pour ce précieux conseil! ;)
| |
|
| |
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Ven 12 Avr 2013 - 16:39 | |
| & mesure papillons grands ouverts | |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 9:45 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 10:31 | |
| Juste pour info, beaucoup de pistard roule avec ces 1000 qui consomme et on a pas eu de retour comme quoi ils avaient pété un moteur !!!!
( bien évidemment , faut contrôler très souvent le niv , mais moi je laisserais comme ça !!!) ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 10:39 | |
| - romucbr a écrit:
- Juste pour info, beaucoup de pistard roule avec ces 1000 qui consomme et on a pas eu de retour comme quoi ils avaient pété un moteur !!!!
( bien évidemment , faut contrôler très souvent le niv , mais moi je laisserais comme ça !!!) ;) moi aussi a moins que vraiment tu jettes l'huile par terre, j'ai eu un 1000 zfr, qui me bouffai a la fin quazi 2 lt au 500 km, jamais cassé le bourin, bon la boite a laché avant (put.. de yam ) |
|
| |
la_grenouille Stunter
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 11:39 | |
| merci je suis rassuré je vais quand même mesurer cette compression pour être sur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 22:06 | |
| - drummor a écrit:
- vraiment bizare que tu bouffes de l'huile a ce kilometrage, mais bon, plusieur possibilié, tes joints de queue, mais je doute que ce soit ça, mais bon, faudrai prendre tes compression voir l'etat de ta segmentation, si elles sont pas bonne, mettre un peu d'huile dans les puit de bougie, elles doivent remonté si c'est la segmentation, si elles sont bonne, c'est tes joints de queue
petites questions au risque de passez pour un c** toi qui est un PRO un problème de compression ne provoque t'il pas un problème de démarrage a froid ?? et 2e question si j'ai bien compris il tourne sur piste et assez fort il me semble donc c'est peut être normal ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 22:17 | |
| - YANN_27 a écrit:
- drummor a écrit:
- vraiment bizare que tu bouffes de l'huile a ce kilometrage, mais bon, plusieur possibilié, tes joints de queue, mais je doute que ce soit ça, mais bon, faudrai prendre tes compression voir l'etat de ta segmentation, si elles sont pas bonne, mettre un peu d'huile dans les puit de bougie, elles doivent remonté si c'est la segmentation, si elles sont bonne, c'est tes joints de queue
petites questions au risque de passez pour un c** toi qui est un PRO un problème de compression ne provoque t'il pas un problème de démarrage a froid ?? et 2e question si j'ai bien compris il tourne sur piste et assez fort il me semble donc c'est peut être normal ?? oui ça devrait, mais c'est beaucoup moins flagrant sur une injection qu'une carbu et c'est quand les segments sont tres rincé que ça le fait, apres pour la piste ça pourait mais combien de km elle a fait reelement a haut regime ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 22:29 | |
| 260 km de rodage sur route et 3 course de championnat italien et j'y ai ajouter 3 jours de roulage entrainement) avec une prepa au cames je pense que ceci explique cela ?? 0.7l d'huile en 3 jours de roulage sous la pluie et 0,25l en une journée sur le sec c'est si énorme que sa ?? je suis pas mécano mais si sa devait m'arriver je ne m’inquiéterai pas tant que sa ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 22:33 | |
| non c'est raisonnable, d'autant que la conso d'huile est proportionnelle a sa fluidité, en piste tu dois tourner avec de la 10w50 ou 20w50 alors rien d'etonnant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 22:37 | |
| je viens de relire le probleme, effectivement, j'avais zapé le coté piste, vraiment rien d'alarmant, il serait sur route avec de 10w30 (preconisation honda, mais 10w40 passe tres bien), il consomerai pas d'huile, j'en suis persuadé, d'ou l'interet quand on a ce genre de doute de prendre ses compressions, afin de ne pas demonter pour rien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Jeu 18 Avr 2013 - 22:50 | |
| donc conclusion regarde que cela ne va pas en empirant mais pour l'instant rien de vraiment d'alarmant |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? Ven 19 Avr 2013 - 6:26 | |
| Même si le rodage a était trop court il aurais fallut 750km minimum je pense perso ) je trouve ta consommation d huile énorme. Si tu calcul au 1000km, tu consomme plus d un litre d huile, ce qui signifie bien un problème reconnu par Honda. Ensuite 4 ans, sa fait long mais essaie quand même, ta moto au final est casi neuve niveaux kilométrage et puis, tu n as rien a perdre mis a part un "non". En ce qui concerne le moteur, temps que tu fais ton niveau régulièrement et que tu roule pas a sec, tu ne crains absolument, tu peux faire 60 000km sans problème.
En ce qui concerne le procéder a suivre, drummor ta tout dit, d ailleurs je ne connaissais pas le coup de mettre de l huile après. C est très intéressant a savoir pour avoir la confirmation du diagnostique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? | |
| |
|
| |
| CBR 1000 SC59 bouffe de l'huile, quels risques? | |
|