|
| galere galere | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:29 | |
| :+mad: Salut à tous j'ai mis une batterie neuve au gel sur mon 600fs de 2004 . j'ai fait 300 bornes et au retour moto qui cale et plus de jus .voyant faible plus de démarreur nada !! donc demarrage à la poussette nickel jusqua la maison et la pareil plus de jus ,je recharge la batterie 1/2 heure et vrom vrom ça demarre alors pour vous régulateur ou rotor/stator ou autre à l'aideeeeeee le gp de france arrive et j'ai le cbr en carafe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:33 | |
| soit l'alternateur soit le regul, te faut tester ton alternateur, si il est bon c'est ton regul, regarde quand meme les connections batteries |
| | | pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:33 | |
| teste la regul ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:36 | |
| - pedrosa15 a écrit:
- teste la regul ;)
tu m'explique comment tu teste un regulateur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:40 | |
| - drummor a écrit:
- soit l'alternateur soit le regul, te faut tester ton alternateur, si il est bon c'est ton regul, regarde quand meme les connections batteries
tu le teste comment l'alternateur car je suis une chevre en mecanique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:41 | |
| - pilou27 a écrit:
- drummor a écrit:
- soit l'alternateur soit le regul, te faut tester ton alternateur, si il est bon c'est ton regul, regarde quand meme les connections batteries
tu le teste comment l'alternateur car je suis une chevre en mecanique te faut tester les enroulements avec un ohmmetre |
| | | tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:44 | |
| Peut-être avant de tester à l'alternateur, moi j'aurais testé d'abord au niveau du régulateur... Par ce que s'il faut (je suis de nature optimiste ) c'est simplement un faux contact ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:47 | |
| - tiger a écrit:
- Peut-être avant de tester à l'alternateur, moi j'aurais testé d'abord au niveau du régulateur...
Par ce que s'il faut (je suis de nature optimiste ) c'est simplement un faux contact ;)
ben ouai mais a la limite si tu as une surcharge c'est bon c'est le regul, mais la c'est pas de charge donc faut bien dissocier lequel est en defaut, et pour ça, la seule solution c'est de tester l'alterneteur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:51 | |
| tu teste quoi la dessus ??????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 18:57 | |
| tu vois les 3 fils qui sortent, tu les teste par paire, ça te fait 3 tests, tu dois avoir maxi 0.8 ohms, et ne pas etre en infini |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 19:11 | |
| - drummor a écrit:
- tu vois les 3 fils qui sortent, tu les teste par paire, ça te fait 3 tests, tu dois avoir maxi 0.8 ohms, et ne pas etre en infini
ok merci au cas ou c'est facile à changer l alternateur :( |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 19:17 | |
| - pilou27 a écrit:
- drummor a écrit:
- tu vois les 3 fils qui sortent, tu les teste par paire, ça te fait 3 tests, tu dois avoir maxi 0.8 ohms, et ne pas etre en infini
ok merci au cas ou c'est facile à changer l alternateur :( oui et non, ça depend de ton niveau, mais c'est rare que ça soit l'alternateur, c'est plus souvent le regul, mais te faut quand meme savoir lesquel est en cause, pour faire ton teste, pas besoin de le deposé, tu debranche au niveau du regul, c'est la ou il y a 3 fils soit blancs soit jaunes, et c'est ceux la que tu teste, a moins que tu ai un alternateur a excitation (deux fils en sortie) et la ça va etre plus compliqué de t'explique comment on le teste |
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 19:36 | |
| - drummor a écrit:
Oui, là tu teste s'il y a une rupture dans un enroulement, mais si jamais il y a un court circuit (par exemple le vernis qui a fondu à cause d'une surchauffe) tu liras aussi une valeur de résistance très petite. ;) En fait l'idéal serait de tester non pas la résistance mais l'inductance pour savoir si tous les enroulements sont complets et intègres. ;) Enfin, je voulais dire non pas de tester le régul, mais de tester les connections entre le régul et la batterie ou entre le régul et l'alternateur, enfin vérifier les faux contacts avant de tester les éléments | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 19:41 | |
| - tiger a écrit:
- drummor a écrit:
Oui, là tu teste s'il y a une rupture dans un enroulement, mais si jamais il y a un court circuit (par exemple le vernis qui a fondu à cause d'une surchauffe) tu liras aussi une valeur de résistance très petite. ;) En fait l'idéal serait de tester non pas la résistance mais l'inductance pour savoir si tous les enroulements sont complets et intègres. ;)
Enfin, je voulais dire non pas de tester le régul, mais de tester les connections entre le régul et la batterie ou entre le régul et l'alternateur, enfin vérifier les faux contacts avant de tester les éléments oui tu as raison, mais ça m'etonnerai qu'il ai le matos pour ça, mais les valeur trouvée doivent etre les 3 memes, si l'une est different meme si elle est faible c'est qu'il y a un soucis, desolé de ne pas l'avoir stipulé |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 19:51 | |
| - drummor a écrit:
- tiger a écrit:
- drummor a écrit:
Oui, là tu teste s'il y a une rupture dans un enroulement, mais si jamais il y a un court circuit (par exemple le vernis qui a fondu à cause d'une surchauffe) tu liras aussi une valeur de résistance très petite. ;) En fait l'idéal serait de tester non pas la résistance mais l'inductance pour savoir si tous les enroulements sont complets et intègres. ;)
Enfin, je voulais dire non pas de tester le régul, mais de tester les connections entre le régul et la batterie ou entre le régul et l'alternateur, enfin vérifier les faux contacts avant de tester les éléments oui tu as raison, mais ça m'etonnerai qu'il ai le matos pour ça, mais les valeur trouvée doivent etre les 3 memes, si l'une est different meme si elle est faible c'est qu'il y a un soucis, desolé de ne pas l'avoir stipulé bah! effectivement j'ai pas le matos et je suis une quiche en connaissance mecanique !!!! je pense qu elle va allez chez doctor moto et pleurer pour les roros à sortir :+pleurs: merci quand meme pour vos infos |
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 20:00 | |
| - drummor a écrit:
- tiger a écrit:
- drummor a écrit:
Enfin, je voulais dire non pas de tester le régul, mais de tester les connections entre le régul et la batterie ou entre le régul et l'alternateur, enfin vérifier les faux contacts avant de tester les éléments oui tu as raison, mais ça m'etonnerai qu'il ai le matos pour ça, mais les valeur trouvée doivent etre les 3 memes, si l'une est different meme si elle est faible c'est qu'il y a un soucis, desolé de ne pas l'avoir stipulé C'est clair que la mesure d'inductance tu ne la trouves pas sur les multimètre à 10€ Made in china... Après, ces multimètres ils te donnent une valeur aussi précise qu'un tracteur lol, je doute qu'ils donnent une valeur de résistance aussi précise que ça (à moins de 0.1ohm près). Ou alors, peut-être une autre méthode serait de tester si l'alternateur produit bien une tension supérieure à 12V en accélérant. ;) | |
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 20:02 | |
| - pilou27 a écrit:
- drummor a écrit:
- tiger a écrit:
- drummor a écrit:
Enfin, je voulais dire non pas de tester le régul, mais de tester les connections entre le régul et la batterie ou entre le régul et l'alternateur, enfin vérifier les faux contacts avant de tester les éléments oui tu as raison, mais ça m'etonnerai qu'il ai le matos pour ça, mais les valeur trouvée doivent etre les 3 memes, si l'une est different meme si elle est faible c'est qu'il y a un soucis, desolé de ne pas l'avoir stipulé bah! effectivement j'ai pas le matos et je suis une quiche en connaissance mecanique !!!! je pense qu elle va allez chez doctor moto et pleurer pour les roros à sortir :+pleurs: merci quand meme pour vos infos Non mais avant de l'amener chez le garage, éventuellement pour qu'un po teste l'alternateur et le régul, vérifie quand même les cosses, l'oxydation et si tout est bien serré... Ça serait con de payer cher pour trois coups de WD-40 à mettre ;) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 20:06 | |
| - tiger a écrit:
- drummor a écrit:
- tiger a écrit:
- drummor a écrit:
Enfin, je voulais dire non pas de tester le régul, mais de tester les connections entre le régul et la batterie ou entre le régul et l'alternateur, enfin vérifier les faux contacts avant de tester les éléments oui tu as raison, mais ça m'etonnerai qu'il ai le matos pour ça, mais les valeur trouvée doivent etre les 3 memes, si l'une est different meme si elle est faible c'est qu'il y a un soucis, desolé de ne pas l'avoir stipulé C'est clair que la mesure d'inductance tu ne la trouves pas sur les multimètre à 10€ Made in china... Après, ces multimètres ils te donnent une valeur aussi précise qu'un tracteur lol, je doute qu'ils donnent une valeur de résistance aussi précise que ça (à moins de 0.1ohm près).
Ou alors, peut-être une autre méthode serait de tester si l'alternateur produit bien une tension supérieure à 12V en accélérant. ;) oui aussi , donc toujours par paire, au voltmetre position alternatif |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Dim 14 Avr 2013 - 21:04 | |
| - tiger a écrit:
- pilou27 a écrit:
- drummor a écrit:
- tiger a écrit:
- drummor a écrit:
Enfin, je voulais dire non pas de tester le régul, mais de tester les connections entre le régul et la batterie ou entre le régul et l'alternateur, enfin vérifier les faux contacts avant de tester les éléments oui tu as raison, mais ça m'etonnerai qu'il ai le matos pour ça, mais les valeur trouvée doivent etre les 3 memes, si l'une est different meme si elle est faible c'est qu'il y a un soucis, desolé de ne pas l'avoir stipulé bah! effectivement j'ai pas le matos et je suis une quiche en connaissance mecanique !!!! je pense qu elle va allez chez doctor moto et pleurer pour les roros à sortir :+pleurs: merci quand meme pour vos infos Non mais avant de l'amener chez le garage, éventuellement pour qu'un po teste l'alternateur et le régul, vérifie quand même les cosses, l'oxydation et si tout est bien serré... Ça serait con de payer cher pour trois coups de WD-40 à mettre ;) oui je vais verifier tout ça demain àlalimite un regul adaptable coute 100 euros si c'est pas trop compliquer à changer je tenterai bien le coup merci les gars |
| Sujet: Re: galere galere Lun 15 Avr 2013 - 6:28 | |
| - pilou27 a écrit:
- tiger a écrit:
- pilou27 a écrit:
- drummor a écrit:
- tiger a écrit:
- drummor a écrit:
Enfin, je voulais dire non pas de tester le régul, mais de tester les connections entre le régul et la batterie ou entre le régul et l'alternateur, enfin vérifier les faux contacts avant de tester les éléments oui tu as raison, mais ça m'etonnerai qu'il ai le matos pour ça, mais les valeur trouvée doivent etre les 3 memes, si l'une est different meme si elle est faible c'est qu'il y a un soucis, desolé de ne pas l'avoir stipulé bah! effectivement j'ai pas le matos et je suis une quiche en connaissance mecanique !!!! je pense qu elle va allez chez doctor moto et pleurer pour les roros à sortir :+pleurs: merci quand meme pour vos infos Non mais avant de l'amener chez le garage, éventuellement pour qu'un po teste l'alternateur et le régul, vérifie quand même les cosses, l'oxydation et si tout est bien serré... Ça serait con de payer cher pour trois coups de WD-40 à mettre ;) oui je vais verifier tout ça demain à la limite un regul adaptable coute 100 euros si c'est pas trop compliquer à changer je tenterai bien le coup merci les gars Bah pareil, avant de changer le régul, vérifie aussi les enroulement comme indiqué plus haut (voltmètre alternatif et par paire). Avant de changer quoi que ce soit, c'est quand même bien de faire le bon diagnostic | |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: galere galere Lun 15 Avr 2013 - 6:52 | |
| Les 3 fils de l'alternateur sont jaune sur le F ( ça doit être pareil sur le FS ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Lun 15 Avr 2013 - 16:14 | |
| Le verdict est tombé apres le test de l'alternateur c'est ok !!!!! par contre le régul est hs :+pleurs: il coupe à chaud merci au maitre de stage a mon fiston mécanique moto pour etre venue gentillement et gratuitement me tester tout ça donc dépose flanc carénage gauche et coque arriere démontage régul nettoyage des connections au wd40 et régul commander chez brestunt !!! |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: galere galere Lun 15 Avr 2013 - 16:54 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: galere galere | |
| |
| | | | galere galere | |
|