CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr

2 participants
AuteurMessage
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Empty
MessageSujet: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 13:52

Bonjour voila je n'arrive pas a faire fonctionner clignotants led je suis pas terrible en electricité et sa se ressent :) donc voila j'ai un câble rouge orange bleu et jaune et après j'ai mes 2 resistances rizoma et mes deux clignotants et je sais pas du tout comment les brancher si quelqu'un peut m'aider sa serai bien merci à tous .

Revenir en haut Aller en bas
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:31

personne pour m'aider?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:40

t'as une tite photo le l'ensemble, car il y a plusieurs systeme
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:47

Slt je vais en faire une demain mais bon ce qui m'embête c'est que les fils sont super cour alors du coup j'ai du mal a brancher en plus de sa
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 16:49

tu crois que c'est normal que les fils soit si court?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 17:33

CBRRR41 a écrit:
Slt je vais en faire une demain mais bon ce qui m'embête c'est que les fils sont super cour alors du coup j'ai du mal a brancher en plus de sa
ça peut, il faut parfois ralonger, savoir que a led, il te faut mettre la resistance sur le + et biensur brancher ce + au + de la led, les leds ayant une polarité, si tu branches a l'envers ça marche pas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:53

drummor a écrit:
CBRRR41 a écrit:
ça peut, il faut parfois ralonger, savoir que a led, il te faut mettre la resistance sur le + et biensur brancher ce + au + de la led, les leds ayant une polarité, si tu branches a l'envers ça marche pas

PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  328832 PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  328832 PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  328832

Rien à voir mais j'aime bien ton pseudo PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  274186
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 19:57

tiger a écrit:
drummor a écrit:
CBRRR41 a écrit:

PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  328832 PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  328832 PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  328832

Rien à voir mais j'aime bien ton pseudo PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  274186
oui je sais c'est en serie donc ça change rien, mais je part du principe de faire toujours pareil car a la fin en led c'est le bordel, mais oui on peut les mettre sur le retour, j'ai bien repondu m'sieu ?
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:13

drummor a écrit:
tiger a écrit:
drummor a écrit:
CBRRR41 a écrit:

oui je sais c'est en serie donc ça change rien, mais je part du principe de faire toujours pareil car a la fin en led c'est le bordel, mais oui on peut les mettre sur le retour, j'ai bien repondu m'sieu ?

lol! J'ai rien dit PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  526232 PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  526232 PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  526232

Sinon, avec ton nouveau pseudo, faudra que tu fasses des motos amphibies avec un bras articulé qui rame tout seul quand elle est dans l'eau le tout avec un budget de 2500$ pour gagner la caisse à outils Mac chépluskoi geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:18

ha vi mais deja j'ai tout l'outillage qu'il me faut, et pis c'est pas mon pseudo nananere, c'est mon rang, j'ai rien choisi PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  526232
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:23

et quand tu as 2 résistance le mecano honda ma dit au moins une résistance par clignotants donc du coup j'ai tout un tas de câble et je m'en sort pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:28

CBRRR41 a écrit:
et quand tu as 2 résistance le mecano honda ma dit au moins une résistance par clignotants donc du coup j'ai tout un tas de câble et je m'en sort pas
donc dans ta logique il t'en faudrai 4 c'est ça ?
ça depend de la valeur des resistances, essai avec une pour chaque coté, ça suffira peut etre
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 20:44

bah c 'est plus dans sa logique mais bon j'ai dit pour l'instant on va faire avec 2 sa suffit je pense demain je poste la tof comme sa si tu peux me guider sa serait cool
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:27

CBRRR41 a écrit:
bah c 'est plus dans sa logique mais bon j'ai dit pour l'instant on va faire avec 2 sa suffit je pense demain je poste la tof comme sa si tu peux me guider sa serait cool

Oui, en théorie, il a raison il faudrait une résistance par LED.

En fait, dans une LED, tu as forcément une chute de tension qui est propre à chaque LED (on l'appelle souvent la tension de seuil ou tension de coude) généralement de l'ordre de 1,4 V
En fonction de la résistance dans le circuit et de la tension d'alimentation, un équilibre s'établi d'un point de vue de l'intensité électrique (l'intensité électrique est définie par la résistance que tu mets et influe directement l'intensité lumineuse de ta LED)

Si tu mets 2 LED en Parallèles qui n'ont pas tout à fait la même tension de seuil (du au process de fabrication de la LED) par exemple l'une à 1.4V et l'autre à 1.6V, tout le courant passera dans la diode qui à la tension de seuil de 1.4V (celle qui à 1.6V de seuil ne s'allumera pas ou très faiblement). Ceci arrive si tu mets une résistance commune pour les deux LED.
Si tu mets une résistance par LED, l'intensité s'adaptera pour que la tension au bornes de la LED correspondent exactement à la tension de seuil de la LED (c'est la résistance qui encaissera la différence de tension). ;)

En pratique, ça peut marcher de ne mettre qu'une seule résistance (c'est pas bien, faut pas le dire que ça marche PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  154493 ) parce que souvent les LED proviennent d'une même série de fabrication et du coup, les tensions de seuils sont vraiment très similaires... ;)
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 5:13

Merci pour toute ces explication tiger je comprend un peu mieu maintenant j'ai plus qu'a mettre mes photos :)
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:04

Voici les photos: :)

PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  40344820130424184307

les fameux câbles trop court donc on un vert,un orange,un jaune,un bleu

après mes résistances:

PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  71188620130424185422

Mes cligno led

PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  36520020130424185232

Donc voilà comment on branche tous sa svp car la ma cbr est au garage et avec le temps qu'il fait c'est dommage ^^

Merci d'avance à tous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:18

alors le jaune de ton cligno sur un rouge de la resistance et l'autre rouge , la ou se branchait le jaune, et pareil pour les noirs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:21

et sur ta moto, le rouge va sur le marron et le noir sur le vert
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:36

alors le jaune de ton clignotants sur un rouge de la résistance et l'autre rouge , la ou se branchait le jaune, et pareil pour les noirs

heu dsl si j'ai bien compris le jaune du cligno sur le rouge de la resistance et l'autre rouge de la resistance sur le fil jaune qui ya dans la moto c'est bien sa?

et apres le noir du cligno sur le noir de la resistance?et on le branche ou apres sachant que jai deux resistances enfaite

et dans la moto jai pas tt compris marron?

dsl
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:43

Au fait dsl drummor je t'ai pas remercier pour ta réponse mais c vrai que c'est pas du tout mon truc l'electricité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:44

CBRRR41 a écrit:
alors le jaune de ton clignotants sur un rouge de la résistance et l'autre rouge , la ou se branchait le jaune, et pareil pour les noirs

heu dsl si j'ai bien compris le jaune du cligno sur le rouge de la resistance et l'autre rouge de la resistance sur le fil jaune qui ya dans la moto c'est bien sa?

et apres le noir du cligno sur le noir de la resistance?et on le branche ou apres sachant que jai deux resistances enfaite

et dans la moto jai pas tt compris marron?

dsl
oui sauf que le "jaune" coté moto est marron ,donc: jaune cligno sur rouge resistance, l'autre rouge resistance sur ton vert moto, le noir cligno sur noir resistance et l'autre noir resistance sur le vert moto, ça c'est pour 1 cligno, tu fais la meme chose de l'autre coté
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:45

CBRRR41 a écrit:
Au fait dsl drummor je t'ai pas remercier pour ta réponse mais c vrai que c'est pas du tout mon truc l'electricité.
tu me remercira si ça marche lol
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:49

oki c bon j'ai compris je test sa ce week end ou avant si je peux merci quand même^^
CBRRR41
Newbie
Newbie
CBRRR41

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:46

Salut drummor je te remercie car sa fonctionne pour mes cligno alors pour ceux que sa interresse le branchement :

Clignotant gauche;

-fil noir clignotant vers noir résistance et résistance sur fil jaune moto

-fil jaune clignotant vers rouge résistance et résistance sur fil rouge moto

Clignotant droit;

tout pareil mais résistance noir sur fil vert moto

résistance rouge vers fil bleu.

Voila et sa fonctionne nikel super fofo merci !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:48

impec ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr    PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr  Icon_minitime

PB Montage clignotants led avec 2 resistance rizoma 954 cbr
Page 1 sur 1