CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pot / sonometre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 8:31

Voila j'ai un petit souci avec le pot que j'ai aujourd'hui (leo vince gp pro)
En gros il est assez bruyant. Ca passe pour tous les jours, jamais eu aucun probleme avec.
Mais je voulais faire qq sessions piste avec et en controlant le bruit, je suis a 102 / 103 db a 5000 trs/min.
Je precise que j'ai la bride d'installer donc je suis un peu marron pour passer les 99 db.

Pot / sonometre Shot12

Donc ma question, je me dis que je vais revendre ce pot et en prendre un autre, mais quel pot je pourrais installer
qui soit pas trop pourri question look (je sais ca c'est plutot les gouts et les couleurs) mais surtout qui passe au sonometre
En gros j'ai pas envie de vendre mon pot, remettre encore des sousous pour me retrouver avec les memes problemes...

Donc je suis preneur de conseil de nos amis qui font de la piste
Merci merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 10:56

a part l'origine, je vois pas ce que tu pourrais mettre comme pot scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:33

Mince alors c'est a ce point la ??
Ca veut dire que je dois conserver le cata et la valve et tout le bordel pour passer au sonometre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:09

bah c'est le pb avec les pots adaptables, malgré qu'ils soient homologués, depassent souvent la limite sonore de la machine Pot / sonometre 328832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:40

C'est egalement vrai que les normes en matiere de bruit sur piste deviennent de plus en plus strictes, et les controles de plus en plus inflexibles... :+pleurs:
J'ai tjs un petit espoir de trouver un pot qui offre un peu le meilleur des 2 mondes: look et sonorite sans etre full mega barrouf
Revenir en haut Aller en bas
FloRR
Stunter
Stunter
FloRR


Nombre de messages : 118
Age : 35
Localisation : 52
Date d'inscription : 16/08/2012

Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:47

Moi je suis d'accord avec Laurent, à part l'origine je vois pas un pot adaptable passer le sonomètre. J'ai un devil sur la mienne, j'ai vite oublié pour passer les sonomètres sur piste, j'ai acheté un origine et je suis sûr d'être tranquille.

J'ai eu du mal à "accepter" ca au début parce que pour moi la piste c'est un endroit ou on peut se défouler contrairement à la route et justement rouler avec un pot bruyant me parait moins gênant sur un circuit qu'en ville mais bon je me suis mis au pas et je m'éclate sans faire de bruit...
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 6:04

tu as le AKRA qui est pas mal ...............jolie et pas trop bruyant !!!!!!!!!

sur la mienne j'ai ligne complete ARROW avec silencieux indy race et je passe sans la chicane au controle sono (circuit fontenay le comte 95 db)


j'essaye de mettre une photo dans la journée :) :) :) :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 7:05

Ah une bonne nouvelle Pot / sonometre 526232
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:04

la ligne akra, annoncée et contrôlée à 99db (@5500tr) avec chicane (104db sans) :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:07

Pour mon info, quel est le regime auquel on controle le volume sonore ?
Dans ma memoire, c'etait 5000 trs/mn pour un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:11

Pot / sonometre Sonome10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:17

Super merci Seb !!!
Bon je comprends mieux ton message precedent et le control de l'akra a 5500 :D

Apres il y a peut etre moyen de mettre d'opter pour des brides qui tranquillise plus fortement le son :?:
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:29

yvanov a écrit:
(...)
Apres il y a peut etre moyen de mettre d'opter pour des brides qui tranquillise plus fortement le son :?:

Rolling Eyes j'ai testé:
Pot / sonometre 20130312
(akra vs LeoV.)

la chicane du LeoVince plus restrictive = same shit!! (contrôlé avec une appli smartphone pourrie, & à l'oreille tjs autant de boucan) :evil:

autre solution, bourrer le pot de laine, mettre la chicane, passer le contrôle, et virer la laine, remettre la chicane. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 11:47

Au moins j'ai bien avance dans ma comprehension du probleme :+mad:

En tout etat de cause meme si j'aime bcp le look et le son de mon Leo, je vais le vendre ...
Apres, si il y a une marque type moins bruyante que les autres, ca serait peut etre la solution pour ne pas avoir a revenir sur le pot d'origine...
Arrow semblant etre plus discret que les autres si on se refere au post de Jaco...

.
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:06

Merci bcp pour les photos, c'est cool !
Bon je suis d'accord le trophy fait bcp plus mechant Pot / sonometre 766861

Bref je vais encore cogiter sur le quoi que je vais mettre sachant que ma becane est aussi celle de route et que je suis super difficile avec les pots :D
En tout cas, encore merci pour tous les avis qui m'ont ete donnes !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 17:26

je me renseigne un peu sur la ligne ARATA, qui est longue, et qui vu la taille du silencieux peut, peut-être, faire moins de 95db...
Pot / sonometre Cbrarata2
http://www.fwdevelopments.com/download/356D9B15-A88A-4565-A1599E8B208AFEE4.PDF
voir avec foenix, si il a, ou peut faire, une mesure sonomètre. => je l'ai MP, je n'ai pas trouvé sur la toile, selon lui c bien + silencieux que les lignes courtes, pas de mesure.

peut être le MORIWAKI... 91db !!!
Pot / sonometre 01810-LK1E2-00
http://www.moriwaki.co.jp/global/product/ex.php?maker=HONDA&model=CBR1000RR

PS: Jaco, ta pistarde est superbe!!! Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 6:04

pour l'akrapovic je suis septique , j'en ai un et je peut te dire qu'il ronfle dur , a mon avis on est au dessus des 99 db, et si tu est comme moi avec un power commander mettre la chicane deregle tous, la moto chauffe et s'engorge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot / sonometre Empty
MessageSujet: Re: Pot / sonometre   Pot / sonometre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot / sonometre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle Pot Sonomètre.
» Controle au Sonométre
» ou trouver un sonomètre
» arrow gp2 et sonomètre
» cbr1000rr 2008-09 et sonomètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: