| Amortisseur de direction CBR954 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Amortisseur de direction CBR954 Lun 13 Mai 2013 - 8:26 | |
| Bonjour, J'ai un amortisseur de direction Hyperpro sur mon 954. Depuis que j'ai acheté la bécane, je trouve qu'il bouge beaucoup... Mais vu que c'est la première fois que j'en ai un, je n'avais pas trop de référence pour comparer. Pour vous donner un ordre d'idée, il bouge d'un bon centimètre... et frotte sur le réservoir quand le guidon est droit. Un pote me dit que c'est le joint torique de l'amortisseur qui est mort et fait qu'il ne reste pas droit. Par contre, il a l'air de faire son boulot. Je vous met 2 photos pour que vous puissiez voir. Par contre, le neiman est mis donc direction orientée vers la gauche. Position haute: Position basse: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Lun 13 Mai 2013 - 15:10 | |
| Bonjour,
Sur mon 954, j'ai un amortisseur de direction de la marque TOBY, qui ressemble +/- à ta photo.
Il est très proche du réservoir aussi et frotte légèrement sur ma housse de réservoir, il bouge pas mal mais cela ne gène pas la conduite....
Il a était monté par un mécano lors d'un révision et cela ne l'a pas choqué !
Nolive |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Lun 13 Mai 2013 - 21:16 | |
| perso pour moi, je ne trouve pas sa normal. sa reste un amortisseur de direction. il ce doit d’être fixe. c'est le vérin qui doit travailler et pas ces fixations ( enfin dans ma logique, j'y vois comme sa ) ce qui fait qu'il ne peux pas totalement jouer son jeu correctement, et surtout si sa bouge comme sa, avec les choques de la route je pense que sa ne fera qu'empirer. donc je dirais qu'il y a un soucie. après faut démonter pour voir, on peut pas en dire plus comme sa sans être devant. qu'en pense tu drummor? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 8:01 | |
| Je viens de remarquer que le montage de mon amortisseur de direction était fait ainsi:
Du plus bas au plus haut:
Cadre > Caoutchouc > Patte métallique de l'amortisseur > Caoutchouc > Réservoir > Vis
Ne serait il pas plus logique que cela soit fait ainsi?
Cadre > Caoutchouc >Réservoir > Caoutchouc > Patte métallique de l'amortisseur > Vis
En effet, la patte relève légèrement mon réservoir et fout le bordel sur mes 2 carénages latéraux qui ne se prennent plus dessus... Je ne pense pas que cela va résoudre mon soucis d'orientation d'amortisseur mais si cela ne gène pas, cela me résoudra déjà ce soucis de montage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 9:09 | |
| Sur le mien, les 2 fixations sur le réservoir sont bien montées, il n'y a pas de jeu et la partie montée sur le té et bien aussi (pas de jeu)
Le vérin bouge de droite à gauche et de gauche à droite, normal, mais il bouge légèrement d'avant en arrière sur la patte qui le relie au té.
Et effectivement, tu as un problème de montage, ça doit être :
Cadre > Caoutchouc >Réservoir > Caoutchouc > Patte métallique de l'amortisseur > Vis
Ton réservoir doit se retrouver anormalement haut d'un bon cm !!
Nolive |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 9:13 | |
| Je reviens sur la patte qui est fixée au réservoir, la mienne fait un cm de haut.. donc cela parait évident qu'elle soit posée par dessus le réservoir, mais sur ta photo, j'ai l'impression que ta patte est très fine, cela peut-être normal qu'elle se pose par dessous ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 9:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 9:19 | |
| - Nolive a écrit:
- Je reviens sur la patte qui est fixée au réservoir, la mienne fait un cm de haut.. donc cela parait évident qu'elle soit posée par dessus le réservoir, mais sur ta photo, j'ai l'impression que ta patte est très fine, cela peut-être normal qu'elle se pose par dessous !
Elle est en effet plus fine mais elle me soulève quand même le réservoir ... L'ancien proprio était vraiment un autiste de la mécanique... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 9:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 9:54 | |
| il ne doit pas y avoir de jeu entre le foureau et le plongeur, si c'est le cas (jeu important), il est mort |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 12:20 | |
| - drummor a écrit:
- il ne doit pas y avoir de jeu entre le foureau et le plongeur, si c'est le cas (jeu important), il est mort
Qui que quoi? ^^ Fourreau, je supposes que tu parles du corps cylindrique de l'amortisseur? Plongeur, la tige qui rentre dedans? Si oui, il n'y a pas de jeu entre les 2. Le jeu est situé entre la bague qui entoure le cylindre et la pièce métallique qui se prend sur l'écrou de direction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 13:14 | |
| Bon, j'ai démonté et essayé le Cadre > Caoutchouc >Réservoir > Caoutchouc > Patte métallique de l'amortisseur > Vis Ça ne fonctionne pas...
La patte est spécialement usinée pour faire passer le réservoir dedans... Et dans l'autre sens cela coince. Bien sur, sans cette superbe patte, le réservoir tombe parfaitement et n'est pas soulevé de 5mm...
J'ai bien peur que cela soit une chinoiserie plutôt qu'un amorto Hyperpro ;) On voit bien l'usinage à la grosse sur la pièce.
Bref... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 Mar 14 Mai 2013 - 18:31 | |
| - bladkaizer a écrit:
- drummor a écrit:
- il ne doit pas y avoir de jeu entre le foureau et le plongeur, si c'est le cas (jeu important), il est mort
Qui que quoi? ^^
Fourreau, je supposes que tu parles du corps cylindrique de l'amortisseur? Plongeur, la tige qui rentre dedans? Si oui, il n'y a pas de jeu entre les 2.
Le jeu est situé entre la bague qui entoure le cylindre et la pièce métallique qui se prend sur l'écrou de direction. oui c'est bien ça, donc il est bon, tout au moins le corp... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amortisseur de direction CBR954 | |
| |
|
| |
| Amortisseur de direction CBR954 | |
|