| "micro-coupures" sur 600 rr 2009 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mar 14 Mai 2013 - 15:54 | |
| Tout d'abord, bonjour à tous,
Ensuite, voilà mon problème :
J'ai une cbr 600 rr de 2009 qui je le précise de suite, a fait une cabriole la saison passée. J'ai donc "remonté" tout ce qui devait l'être et lui ai ajouté un boîtier QEM et un Quick Shifter, vu qu'elle avait déjà un Power Commander V et l'Auto Tune. Je précise aussi que le shifter est acheté en occase.
Je suis donc allé à Mettet afin de tester la bête et là...........j'ai ce que j'appelle des "micro-coupures".
Je ne trouve pas de logique. en effet, elle les fait en courbe à gauche, e début de ligne droite, en 2ème à 11000 tours, en 3 èmè à 9000 tours,........
Ce sont vraiment des coupures très très brèves, pas de perte de puissance(enfin si, mais vraiment insignifiantes car coupures tellement brèves), le moteur ne se coupe pas,...... vraiment comme s'il y avait un "mauvais contact" et que des fils se touchent et puis plus au gré des vibrations ...............
Je dois ajouter qu'elle ne le fait pas toujours......... Je dirais +/- 2 à 4 fois par run.
J'ai entendu dire que cela pourrait venir du "capteur d'allumage au vilbrequin" ???, ou du shifter foutu ???, ou...............je n'en sais vraiment rien car je suis une quiche en méca et encore plus en élec !!! :oops:
Qu'en pensez-vous ?????????
Nb: Ma moto a été réglée au banc + shifter réglé par un prépa de chez nous très connu et reconnu ans le milieu de la course et la moto n'a rien fait à ce moment, alors que le moteur est fatalement passé par toutes les vitesses et tous les régimes possibles.
|
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mar 14 Mai 2013 - 16:43 | |
| C'est chiant à enlever un shifter ??? Car en l'enlevant pour une session , tu saurais si c'est lui !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mar 14 Mai 2013 - 17:39 | |
| Es-tu sûr que ce sont des coupures ou plutôt des à-coup? Dans le 2ème cas, ça peut être les crabots de boite qui commencent à rendre l'âme et/ou fourchette tordue/usée. Surtout quand tu dis que ça le fait vers 10000tr/min, c'est là où il y a le plus de couple donc là où les crabots travaillent le plus et risquent de ripper s'ils sont usées ou mal enclenchés (à cause d'une fourchette tordue par ex). Et c'est encore accentué quand tu redresses la moto à ce moment là (sortie de virage) car le diamètre apparent du pneu augmente ce qui ajoute des efforts sur la boite. |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mar 14 Mai 2013 - 18:14 | |
| - Citation :
- Ma moto a été réglée au banc + shifter réglé par un prépa de chez nous très connu et reconnu ans le milieu de la course
pole position? ton voyant fi il clignote ou pas? _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mer 15 Mai 2013 - 7:29 | |
| Pas de voyant ni code panne.
Et oui, Pôle Positon : Willy Lhoest.
Pffffff, c'est merdouille ce truc !!!! :+mad:
NB: La 1 ère fois que je vais rouler, je vais effectivement débrancher le shifter pour voir..... |
|
| |
ibizared Admin
Nombre de messages : 13882 Age : 47 Localisation : belgique,visé Date d'inscription : 08/07/2007
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mer 15 Mai 2013 - 8:48 | |
| peut être aussi voir l'auto tune... quand je vais chez lui, j'en ai toujours pour une demi heure... on sent qu'il est passionné par ce qu'il fait. _________________ | |
|
| |
gwen_07_12 Newbie
Nombre de messages : 85 Age : 44 Localisation : alfortville Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mer 15 Mai 2013 - 9:06 | |
| vérifie le capteur d'angle avant tout, si au banc tu n'as pas de problème, c'est que c lié a la dynamique de la moto | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mer 15 Mai 2013 - 11:01 | |
| Perso, je pencherai pour le Shifteur ou le capteur d'angle.
Des shifteurs mal réglés ou qui délirent tu en trouves à la pelle en occasion.
Les crabots tu entendrais du bruit lorsque que ça t'arrive, or là ce ne semble pas être le cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mer 15 Mai 2013 - 11:09 | |
| impossible que ce soit le capteur d'angle. L'explication est dans le manuel d’atelier.
Pour les crabots, y'a pas de bruit particulier (sauf quand ça casse j'imagine) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Jeu 16 Mai 2013 - 8:47 | |
| J'avais fixé le capteur d'angle sur une "patte" solide et de manière bien "verticale" dans les 2 plans.
J'ai tapoté dessus (moteur qui tourne) au cas où il y aurait un problème, mais rien de spécial. aucune coupure.
Je l'ai alors détaché et incliné dans un peu tous les sens et il fait alors son travail: il coupe le moteur !!
Donc, ce n'est pas ça. D'autant plus que lui coupe le moteur et que je n'ai, moi, que de très brèves coupures.
Je vais sortir la meule dès que possible, rouler avec le shifter, voir si les coupures reviennent (je suppose que oui), et débrancher alors le schifter.
Si plus de coupures, je serai alors fixé.
Je vous tiens au courant.
Joël. |
|
| |
ibizared Admin
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Jeu 16 Mai 2013 - 11:31 | |
| contrôle aussi l'auto tune... je n'ai jamais aimé cet accessoire moi ;) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Ven 17 Mai 2013 - 7:54 | |
| Ce qui m'étonne, c'est que Willy n'a eu aucun problème avec les "boîtiers" lors du passage au banc et des réglages.....
Comment dois contrôler ces trucs ???? |
|
| |
pioups73 Pieton
Nombre de messages : 27 Age : 43 Localisation : rhone alpes Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Mer 22 Mai 2013 - 17:59 | |
| salut,débranche ton shifter et éssaye j'ai deja entendu dire que les dynojet etait trop sensible au vibrations. tient nous au courant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 Ven 24 Mai 2013 - 15:47 | |
| peut-être les bougies légèrement desserrer ? .... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "micro-coupures" sur 600 rr 2009 | |
| |
|
| |