CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 salut( futur possesseur d'un cbr)

Aller en bas 
+3
Giovana BR
pedrosa15
tiger
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:22

Bonjour a tous moi c'est kevin 23 ans j'habite en gironde!
j'ai le permis depuis 2010.
J'ai eu un 600 hornet 2010 version 34 cv que j'ai garder seulement 10 mois car épave après un accident( pas en tort..)
j'ais ensuite racheté un hornet de 2008( j'en suis fan) en fevrier 2012( en 102 cv cette fois et oui finit le bridage) et la je suis sur le point de le vendre par soucis de santé( je vous passe les détails!!)

Bon je suis pas un féru de vitesse a la base et cet accident m'avais bien rappelé a quel point la moto pouvait être dangereuse mais voila je pense a changer d'un hornet en prochaine moto et éventuellement passer sur un cbr alors j'aimerais avoir vos infos et savoir surtout si il est encore trop tot?( je sais qu'on voit beaucoup de sujet sur les sportives et je pense connaitre vos réponses mais on ne sait jamais)

Etant donné que je pourrais reprendre la moto que en octobre au mieux je pense donc sa me laisse le temps de trouver mon bonheur!

Alors si d'après vos conseil il n'y a pas de raison que je ne me fasse pas plaisir j'ai d'autres questions.

Alors déjà quel modèle prendre ( quelle année) 
La prendre neuve serait il une erreur ? ( je me sentirais rassuré par la fiabilité, un peu bête je sais lol)
Faut il prendre l'abs ou je peut m'en passer?
Je suis fan du look repsol c'est pourquoi je me laisserais bien tenter par une 2013( meme si la route est encore longue lol)

Voila désolé pour toute ces questions mais je ne voudrais pas faire bêtise surtout quand on voit le prix..

A oui j'oublié, pensez vous que les assurances seront en mesure de m'assurer? 

Merci beaucoup d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 6:32

Salut Kévin,

Bienvenue sur le forum salut( futur possesseur d'un cbr) 755885


Je te souhaite un prompt rétablissement et que tu reprenne vite la route... en CBR cheers cheers

kevin1307 a écrit:

Alors si d'après vos conseil il n'y a pas de raison que je ne me fasse pas plaisir j'ai d'autres questions.

Alors déjà quel modèle prendre ( quelle année) 
La prendre neuve serait il une erreur ? ( je me sentirais rassuré par la fiabilité, un peu bête je sais lol)
Faut il prendre l'abs ou je peut m'en passer?
Je suis fan du look repsol c'est pourquoi je me laisserais bien tenter par une 2013( meme si la route est encore longue lol)

Voila désolé pour toute ces questions mais je ne voudrais pas faire bêtise surtout quand on voit le prix..

A oui j'oublié, pensez vous que les assurances seront en mesure de m'assurer? 

Merci beaucoup d'avance.

Pour moi, il n'y a pas de raison que tu ne te fasses pas plaisir... j'ai aussi eu une Hornet et après une CBR, ce n'est que du bonheur salut( futur possesseur d'un cbr) 906616
D'autant plus que la CBR 600F 2011 c'est exactement une Honret carénée qui elle même est une CBR rodstérisée 👅

Pour tes questions :
Peu importe le modèle, mais si t'en veux une de neuve, ça sera forcément le modèle 2013 (éventuellement 2012) salut( futur possesseur d'un cbr) 34315
Je ne pense pas que ce soit une erreur de la prendre neuve, ce qui est une erreur c'est la raison que tu évoques pour l'acheter neuve... pas de raison d'être plus en sécurité, j'ai presque envie de dire "au contraire"... tu seras limité par le rodage, tu oseras peut-être pas mettre sur l'angle et prendra des risques en croyant être prudent... Bref c'est un peu exagéré, c'est sûr mais ce que je veux dire, c'est que de l'acheter neuve, le seul gage que tu as, c'est de bien faire le rodage. ;)
Pour l'ABS, vu qu'en 2016 il sera obligatoire sur les motos neuves, je pense que les occases qui ne l'ont pas décoteront vite... Pour la revente ça sera plus facile. Enfin ce n'est que mon avis.
Le modèle Repsol n'existe pas que en 2013, mais aussi en 2007, 2009, etc. à moins que tu ne veuilles qu'une 600 Rolling Eyes

Pour les assurances, tu dois pouvoir en trouver, tu as quand même de l'expérience ;)
Après, c'est juste une question de budget (mais si tu penses acheter ta moto neuve, je ne pense pas que ce soit un pb pour toi :D )
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:54

bienvenue a toi !!!!Je te souhaite un prompt rétablissement et doucement sur la poignée des gazzzz, pour ta remise en selle cheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15


Nombre de messages : 14325
Age : 56
Localisation : saint mamet la salvetat
Date d'inscription : 15/07/2010

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:04

remet toi vite


fait toi plaisir la vie est trop courte


bienvenue chez nous salut( futur possesseur d'un cbr) 755885

_________________
mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre salut( futur possesseur d'un cbr) Images12salut( futur possesseur d'un cbr) Images13salut( futur possesseur d'un cbr) Top_gu12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:50

Merci a tous pour vos message.

Alors dans un premier temps justement je voulais peut être passer direct sur un cbr rr et pas le hornet caréné car je veux carément changer.

Après pour ce qui est de la prendre neuve tout dépend de ce que me fera mon très cher vendeur a honda lol.

Ensuite j'évoque le repsol mais je ne suis pas arrété sur ce modèle. J'ai envi de dire meme qu'importe la couleur du moment que j'ai ma moto( dans la limite du raisonable lol), mais c'est vrai que les repsol ont tendances a me taper dans l'oeil.
Et oui je suis arrété sur un 600 pour plusieur raison ( alors encore une fois dites moi si j'ai tort ou pas):

- les 1000 sont plus cher à l'achat et en assurances( je pense)
- peu être un peu trop puissante desuite ( j'attend vos avis car je n'ai jamais essayé de 1000)
- et les assurance seront peut être plus retissantes?

apres oui je suis près a mettre l'argent mais j'espère ne pas regréter. 
Bref j'ai pas encore vendu la mienne que je cherche déjà la prochaine lol peut être je me précipite trop mais j'y peut rien.
Revenir en haut Aller en bas
Giovana BR
Calor do Brazil
Calor do Brazil
Giovana BR


Nombre de messages : 4926
Age : 44
Date d'inscription : 30/06/2011

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:57

Bienvenue;)
Revenir en haut Aller en bas
jaco
sérial cbr
sérial cbr
jaco


Nombre de messages : 4826
Age : 45
Localisation : juste derrière toi!!!!!
Date d'inscription : 11/12/2011

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:29

salut et bienvenue !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:33

J'en suis quasiment sûr, tu ne regretteras pas.... Rolling Eyes

Je ne sais pas si les 1000 sont vraiment plus chères... neuve, OK mais d'occase, ça décote vite... je pense même plus vite qu'une 600. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:36

oui apres tous depend de l'assurance.
peut etre que je ne trouverais aucune assurance
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:50

Franchement, je pense que ce n'est pas judicieux, surtout à ton age...

La raison est toute simple, pas un problème d'argent, d'assurance ou n'importe quoi de matériel, simplement un problème d'évolution progressive...

Je pense que tu t'amuseras plus longtemps en changeant souvent de moto et en montant progressivement en gamme plutôt que de prendre une BR1000 dès le début. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 17:26

ok pour le 1000 mais le 600 tu penses également que c'est trop tot?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:07

Bienvenu  sur le fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:20

Merci!

Au passage sa coute beaucoup plus cher en entretient une sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:27

kevin1307 a écrit:
Merci!

Au passage sa coute beaucoup plus cher en entretient une sportive ?

Tout est relatif : assurance,consommable,manière de conduire,etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:37

ba les revisions etc..?
l assurance je sais que sa va douiller
Revenir en haut Aller en bas
patm69
cbr addict
cbr addict
patm69


Nombre de messages : 2311
Age : 65
Localisation : Ampuis rhône alpes
Date d'inscription : 30/04/2012

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:32

Salut et bienvenue.;)
Revenir en haut Aller en bas
http://normangraphik.over-blog.com/
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 6:08

kevin1307 a écrit:
ok pour le 1000 mais le 600 tu penses également que c'est trop tot?

Non... je ne pense pas que ce soit trop tôt !!! :evil:

Qu'est ce que tu voudrais prendre ? Avant tu avais déjà un roadster sportif en 600, l'évolution progressive logique me semble bien être une sportive en 600 ou alors un roadster un peu plus gros. ;)

Après, c'est à toi de voir, est ce que la Hornet, tu avais l'impression de t'ennuyer avec à la fin ? Si c'est le cas, alors c'est judicieux de changer, si ce n'est pas le cas, alors c'est peut-être trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:21

ba en faite je trouve le cb1000 tres beau mais le 600 cbr rr magnifique. Le truc c'est qu'il faudrait que je les essayes les deux le même jour je pense pour bien comparer.
Ensuite on peut pas dire que je m'ennui ou que j'ai complètement fait le tour de mon hornet car je ne suis pas non plus un fou de vitesse ou quoi je ressent juste un plaisir énorme a être sur ma moto.
Je pense que je suis près dans la mesure ou j'ai commencé en hornet 34cv ensuite hornet standar on va dire.
Et je me suis fait peur une seul fois par excès de confiance et surtout jeune et un peu bête on va dire( pourtant c'était en 34 cv comme quoi la puissance n'est pas seul source de danger) donc sa m'a encore plus calmé. 
Voila en faite je suis fan du look de la cbr rr donc si l'assurance me le permet j'aimerais me laisser tenter.
En révision sa change du hornet niveau prix? que ce soit le cb1000 ou le cbr rr? 

merci de votre accueil et vos réponses en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:56

salut kevin

bienvenue sur forum:)
pour la revision ca va  pas etre beaucoup plus cher pour un hornet a part peut etre pour m.o
pour le changements des bougies 
fait toi plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 10:16

ok ok.
Bon j'ai encore le temps je suis allez voir mon kiné hier et la moto c'est pas avant octobre ou novembre...
J'en ai donc encore pour un moment et sa me laisse le temps de mettre de l'argent de coté!!
En attendant j'irais voir mon assurance et mon petit vendeur de chez honda!!!
et je vais me languir devant toutes ces moto.
En faite quand je vois le prix des occasion je me dit autant l'acheté neuve vu le peu d'écart, c'est un mauvais raisonement vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 13:51

Bon j'avais besoin de voir mon assurance ( maaf) donc j'en ai profité pour me renseigner pour les motos et la sa pique :

600 cbr rr tiers vol incendie : environ 1700€ et tout risque 2100€ 
cb1000 tiers vol incendie : environ 1600€ et tout risque 1900€

Tous ca sous reserve que ce soit accepté par la directrice...

En gros c'est pas encore gagné? il faut que je fasse le tour d'autre assurance.
Revenir en haut Aller en bas
vof66
Le tatoué
Le tatoué
vof66


Nombre de messages : 14538
Age : 54
Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!!
Date d'inscription : 13/05/2009

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 15:59

salut  salut( futur possesseur d'un cbr) 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 18:10

bon demain j'irais faire un tour chez honda si ma chérie veut bien m'amener.
je pourrais faire le point comme sa sur les possibilté que j'aurais.

bon certe j'ai le temps mais bon a defaut de pouvoir conduire je vais aller me languir!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Strikenzo
Legende
Legende
Strikenzo


Nombre de messages : 1359
Age : 49
Localisation : Labastide-Saint-Pierre (82)
Date d'inscription : 04/08/2012

salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:10

Bienvenue sur le forum Kevin salut( futur possesseur d'un cbr) 755885
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 20:11

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut( futur possesseur d'un cbr) Empty
MessageSujet: Re: salut( futur possesseur d'un cbr)   salut( futur possesseur d'un cbr) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut( futur possesseur d'un cbr)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur possesseur cbr1000rr du 51
» Un nouveau membre et un futur possesseur de cbr
» Salut... Peut être un futur CBRiste...
» Question aux possésseur de 1000 cbr 08 09 !!
» Nouveau possesseur d’une cbr rr 900 202 (954cm3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: Curriculum vitae :: Qui suis je ?-
Sauter vers: