| Besoin de votre avis pour l'enduro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin de votre avis pour l'enduro Ven 28 Juin 2013 - 17:38 | |
| Salut à tous Voilà je veux m'acheter une moto d'enduro ou un trail pour rouler dans les chemin et dans les bois. Je ne compte pas faire de franchissement ni de bourbier... je veux juste me balader... et m'amuser... Je me demande si je dois prendre un 2T ou 4T... j'aurais un budget de 3000 euros maxi.. J'ai pensé au 250 ttr, 250 WRF 650 dr, 400 DRZ.... Merci de me donner votre avis... |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Ven 28 Juin 2013 - 17:51 | |
| 300 gas gas... Un bon compromis balades/amusement... homologué route, je me suis éclaté (dans tous les sens du terme) avec... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Ven 28 Juin 2013 - 18:19 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Ven 28 Juin 2013 - 18:50 | |
| Je l'ai eu 2 ans... aucuns problèmes avec... maintenant, tout dépend de l'utilisation. Si tu cognes dedans comme un malade et à ce moment là il faut surveiller les vidanges, comme toute mécanique. La fabrication est made in spain (ex Bultaco) Maintenant, ça veut pas dire que c'est la meilleure moto du monde, mais pour ce que j'en faisais, et ce qui semble te correspondre, ça me semble un bon compromis _________________ | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Ven 28 Juin 2013 - 20:51 | |
| salut tout dépend de ton style de conduite. le 2 Temps ce tourne plutôt vers les compétiteurs dans le sens ou que, avec le 2T, quand on accélère la moto donne tout, c'est glisse en tout genre, c'est un peut le mode "bourrin" après un 300cc en 2T, sa reste plus ou moins du "tracteur" c'est coupleux.
personnellement, moi je tourne en 4T. cela me convient mieux, on peut tourner en bas régime et on passe partout. pour de la simple ballade, je te conseillerais un 250 cc en 4T. le 4T te permettra d'utiliser toutes les plages de puissance que se soit en bas ou en haut. et en 250cc car se sont des motos légères et maniables. leurs conduites sont beaucoup plus reposante que les 450cc. et tu pourras au moins l'exploiter un minimum le 250.
après pour 3000€ max, sa te permet tout de même de trouver du WRF ( environ 2700€ d'occasion ) ces motos la ont fait leur réputation par leurs robustesse et fiabilité. c'est "la" moto de rando
en espérant que cela t’éclaircisse un peut
ps : moi mon 426 est vendu, je vais cherche ma nouvelle ce week end, un husqvarna 250 de 2008, car je me prépare a la course des pays des légendes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Sam 29 Juin 2013 - 6:15 | |
| Merci à vous deux !!! Je verrais suivant les occasions que je trouverais pres de chez moi... Le seul truc qui me fait peur avec le 4T c'est le prix de la casse moteur... cela va tres vite chiffré comparé à un 2T |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Sam 29 Juin 2013 - 8:39 | |
|
J'ai reperé cette 400 XR elle est à 15 min de chez moi !!!
Mais le démarrage au kick me fait peur....
|
|
| |
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Sam 29 Juin 2013 - 8:53 | |
| il vaut mieux un kick Honda qu'un kick Suzuki qui lui est un casse cheville ;) _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Sam 29 Juin 2013 - 8:53 | |
| 15 mn sa vaut le coup d'aller voir et d'essayer sa pourrais etre un signe _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Dim 30 Juin 2013 - 8:15 | |
|
Je sais pas 2800 euros un enduro de 12 ans... sans démarreur électrique...
|
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Dim 30 Juin 2013 - 8:19 | |
| - arsouilleben a écrit:
Je sais pas 2800 euros un enduro de 12 ans... sans démarreur électrique... 12 ans... et combien de mains? et le suivi entretien? et 2800??? ça me ferait peur... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Dim 30 Juin 2013 - 9:09 | |
| Moi aussi !!! d'ailleurs d'apres les plaques d'immatriculation il est le proprio que depuis quelles semaines...
Donc... |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Dim 30 Juin 2013 - 9:28 | |
| - arsouilleben a écrit:
- Moi aussi !!! d'ailleurs d'apres les plaques d'immatriculation il est le proprio que depuis quelles semaines...
Donc... ... Donc.... à fuir !! _________________ | |
|
| |
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Dim 30 Juin 2013 - 9:44 | |
| si tu reste sur du 250cc, faut pas avoir peur du kick, sa sera comme donner un coup de kick sur une 50cc comparé au 400cc qui possède des compresseurs ( pas toujours automatique d'ailleurs ) et la c'est la galère. Pour 2800€, je viens d'aller voir un Husqvarna de 2008 en 250cc 4T.
en cas de casse, oui le 4T coute chère car faudra prévoir comme un billet de 500€ si c'est pas plus. le 2T coute moins chère mais c'est de l'entretien régulier. déjà tu vas tourner au mélange donc tu vas payer les bidons ( a 15/20€ le bidon ) et faudra changer régulièrement la segmentation / piston ( un coup de 100€ si on y fait soi même ) après tu ne reste pas a l'abri qu'un roulement de vilo lâche ( comme toute moto ). ce qu'il faut savoir sur l'achat d'un 2T, c'est savoir quand le moteur a été refait complètement a neuf ( en parlant du bas moteur surtout ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro Dim 30 Juin 2013 - 10:51 | |
| Entièrement d'accord...
Je regarde les 250 WRF...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de votre avis pour l'enduro | |
| |