CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

[Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R

4 participants
AuteurMessage
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel

[Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Empty
MessageSujet: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:18

Salut à tous,
J'explique mon problème:
Quand je tape un peu trop souvent dans les tours de la dame, je constate que le R/R me sort 14,5V et la batterie chauffe bcp... j'ai déjà cramé une batterie (odeur oeufs pourris)

donc je me demandais si je pouvais installer un petit régulateur de tension entre le R/R et la batterie qui me réajusterai la dire tension vers 13,6V
me basant la dessus:

"Une batterie au plomb se charge a tension constante, avec limitation de courant.
La tension de régulation est de 13,6V et le courant limite est de l'ordre de 0,2C.
La tension peux monter un peux plus haut que 14V durant la phase d'absorption, pour accélerer la charge, mais ce n'est pas indispenssable.
Par contre, une fois chargée, ne pas respecter la limite de 13,6V tue rapidement la batterie!"

Partant du principe que ma batterie et toujours entre 90% et 100% pour moi les 14,5V en sont la cause.

D'où ma question: Est-ce que quelqu'un connait l'intensité max de sortie au régulateur ??? [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R 413948 

J'ai un avis sur la question:
Vu qu'il dessert la batterie pour la mettre en charge, je pense qu'il ne doit sortir super grand max 1A voir bcp moins

Merci pour votre aide

[Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R 755885

Dernière édition par tschoettel le Mar 9 Juil 2013 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 10:28

Pour un pc35 injection, le régul sort aussi 14,5 environ et ça pose pas de problème !!!
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:22

Merci romucbr,
Dans ce cas pourquoi ça m'a cramé une batterie et là elle chauffe plutôt bcp... [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R 688997 
Mystère et boule de gomme lol! 

Par contre la batterie c'est une kyoto je crois, pas cher et peut-être un peu merdique....
Est-ce que c'est possible qu'elle supporte moins une charge à 14,5V plutôt qu'une yuasa par exemple ?
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:41

Oui, certainement mais de toute manière une batt qui charge, chauffe toujours , en plus en ce moment il fais super chaud donc t'a peut être l'impression qu'elle chauffe plus que d'habitude
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 12:57

Je suis désolé, tu vas penser que j'insiste et que je suis borné mais comment tu expliques que j'en ai fait bouillir une (odeur d'oeufs pourris) ?
Peut-être que si quelques possesseurs de pc25 passent par là ils pourront me dire qu'ils ont chaud aux fesses quand ils roulent... ?

Ps: le regul chauffe oui et c'est pas lui, c'est vraiment la batterie.

Sinon j'investirai dans yuasa quand celle-ci claquera et je verrai si c'est mieux.

Mais je viens de me poser une question bête, y'a pas un truc qui coupe la charge quand elle est chargée ?
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:15

Bah quand elle sera chargé, si tu continues à l'alimenter avec la même tension, l'intensité que tu consommeras pour la charger diminueras, rien de plus.
Mais tu peu la laisser charger indéfiniment, juste que à la fin ton courant sera ridicule;) 
http://vgasia.free.fr
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:51

Ça vient sûrement de ta batt plus que du régul, 14,5 n'a rien de surprenant a mon sens , d'autres donneront leurs avis mais pour moi c'est normal !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:22

slt je vien d'avoir le probléme sur mon PC25 et avec mon regul neuf batterie neuf et CDI neuf je charge a 14,6 donc pour moi rien d'inquiétent si ses la tention a 5000 RPM ces tous bon
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 17:48

Bon ben rentrant ce soir j'ai fais des mesures a chaud entre 14.8 et 15.1au ralenti ou a 5000tr/min c'est pareil lol...
Je ne sais plus quoi penser, regul ? Batterie ?

En tout cas merci pour vos avis :D 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:00

moi j'auré tendence a te dire que ces OK,avec le temp en ce moment sa me chauffe les c......s :D  aussi sur mon PC25 donc au depart je me mefié comme tou et changé mai ces normal
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:40

Sinon par hasard quelqu'un connaît-il l'intensité qui traverse le regul ? Sinon je testerai moi même.

Merci à vous
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:47

tschoettel a écrit:
Sinon par hasard quelqu'un connaît-il l'intensité qui traverse le regul ? Sinon je testerai moi même.

Merci à vous

Ca dépend si ta batterie est déchargée et que tu tires beaucoup de courant sur ta bécane (phares, clignos, accessoires, etc.) ou si tu as la batterie chargée et que tu n'utilises pas le courant 👅 👽 🐱 
http://vgasia.free.fr
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 18:50

Je pense que je vais faire mes différentes mesures et j'aviserai. En tout merci d'avoir pris le temps.
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 7:47

jimtaz a écrit:
slt je vien d'avoir le probléme sur mon PC25 et avec mon regul neuf batterie neuf et CDI neuf je charge a 14,6 donc pour moi rien d'inquiétent si ses la tention a 5000 RPM ces tous bon

exact rien d'anormal pour moi non plus ;) 

sa chauffe un peu ;)  bien sur le regul aussi

je pense aussi que sa vient de ta batterie

mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Images12[Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Images13[Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Top_gu12
tschoettel
Pieton
Pieton
tschoettel

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 13:27

Je suis aller voir un pote electronicien, une simple diode de 10A ou plus entre le RR et la batterie et le tour est joué. Une diode fait perdre 0,7V donc parfait pour moi et comme ça si ca fume encore je saurais que c'est ma batterie et peut-être enfin mes fesses à une température acceptable lol

Pas de nouvelles bonnes nouvelles

[Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R 755885

EDIT: En plus pour 1€ l'investissement me paraît bien raisonnable
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R   [Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R Icon_minitime

[Résolu] PC25 Question sur l'intensité max de sortie du R/R
Page 1 sur 1