| batteries | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: batteries Lun 15 Juil 2013 - 16:03 | |
| je me pose une question en ce moment, j'ai parcouru le net mais je n'ai pas vraiment trouvé réponse. Peut-être que certains érudits du site sauront m'aider ^^
Y a t-il une différence entre les batteries adaptable que l'on trouve dans les magasins d'accessoire moto et les batteries d'origine que l'on trouve chez nos concessionnaire ?
Pour ma part, en début d'année j'ai préféré acheter une batterie adaptable pour 45/50 euros je crois au lieu de 160 chez Honda. Seulement aujourd'hui je rencontre à nouveau un souci, problème de démarrage à chaud. Donc je me demande si je n'aurais pas dû la prendre directement chez Honda qui est peut-être de meilleure qualité...
Merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 16:06 | |
| adaptable ou origine, meme combat, si tu veux mettre quelque chose qui tienne la route, met du yuasa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 19:06 | |
| - drummor a écrit:
- adaptable ou origine, meme combat, si tu veux mettre quelque chose qui tienne la route, met du yuasa
+1000 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 19:10 | |
| Yuasa est marque de référence ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 19:16 | |
| - fab-ikg a écrit:
- Yuasa est marque de référence ?
c'est une marque de batterie, la meilleure de surcroit |
|
| |
mosquito Arsouilleur
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 19:17 | |
| C'est sur,trés bonne batterie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 19:26 | |
| j'espère que mon problème vient de là car elle ne sont pas données. En même temps c'est la marque d'origine Honda. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 19:32 | |
| ça serai la batterie, tu aurai aussi du mal a demarer a froid... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 19:52 | |
| oui je sais, mais je pensais que c'était une question de qualité. Je n'arrive pas à résoudre ce problème récurrent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 20:18 | |
| elle a combien de borne ta machine ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 20:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 20:35 | |
| et ton dernier jeux aux soupapes date de quand ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 20:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 20:42 | |
| ok, regarde alors peut-etre du coté de tes bougies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 20:43 | |
| je les ais nettoyer il y a qlq semaines ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Lun 15 Juil 2013 - 20:47 | |
| ça n'empeche pas qu'elles pouraient etre naze |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: batteries Mar 16 Juil 2013 - 5:48 | |
| Pour le prix des bougies, je pense que ça peut être judicieux de les changer. .. Pour le coup, ce sont vraiment des économies de bout de chandelle Concernant les batteries, Effectivement la marque joue beaucoup mais surtout ce sont les caractéristiques qui importe. Il y en a 2 d'importantes : la charge : en Ampères heure indique la capacité de stockage de l'électricité. Plus c'est grand, plus la batterie peut tenir longtemps sans être rechargée. C'est bien de l'avoir grand si tu fais que des petits trajets et beaucoup de démarrage car la moto n'a pas le temps de recharger Le courant de court circuit :en Ampères. Il indique en quelque sorte le couple au démarrage de la batterie. Plus il est grand plus la batterie aura de la pêche pour actionner le démarreur. L'idéal est qu'il soit grand surtout pour les démarrages en hiver quand il fait froid. ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: batteries Mar 16 Juil 2013 - 15:17 | |
| les bougies ont été changer aussi à 62 750 kms. C'est tout les 18 000 kms non ? Peut-être sont-elles fatiguées effectivement. A voir...
Tiger--- le souci proviendrait éventuellement de la capacité à recharger. De mon taf j'ai une vingtaine de minutes de chez moi. Ce n'est peut-être pas assez, faut que je vérifie. |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: batteries Mar 16 Juil 2013 - 20:04 | |
| - fab-ikg a écrit:
- les bougies ont été changer aussi à 62 750 kms. C'est tout les 18 000 kms non ? Peut-être sont-elles fatiguées effectivement. A voir...
Tiger--- le souci proviendrait éventuellement de la capacité à recharger. De mon taf j'ai une vingtaine de minutes de chez moi. Ce n'est peut-être pas assez, faut que je vérifie. Ouais, je dis "capacité à recharger" mais en fait la capacité c'est une autre grandeur qui se mesure en Farad et qui concerne plutôt les condensateurs. La charge se mesure en Coulomb ou Ampère heure Après, ce n'est pas tant la distance, le temps ou autre, c'est surtout est ce que tu fais le trajet en permanence sur le ralenti ou plein gazz , Dans le premier cas, ça ne recharge pas ou difficilement, dans le second cas, oui ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batteries | |
| |
|
| |
| batteries | |
|