CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin d'avis sur fuite d'huile

3 participants
AuteurMessage
merlinlenchanteur971
Stunter
Stunter

Besoin d'avis sur fuite d'huile Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur fuite d'huile   Besoin d'avis sur fuite d'huile Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:20

Je me suis appercu que j'avais une petite fuite d'huile. C'est une fuite lente, 1 goutte tous les deux jours...
On dirait que ca fait un moment que ca se produit... il n y a qu'a regarder la durite d'eau... mais bon comme on ne demonte pas les carenages tous les jours...

Ca se passe derrière le collecteur, au niveau du haut moteur

Besoin d'avis sur fuite d'huile 20130710

L'endroit ou ca fuit est entouré en rouge sur les photos

Besoin d'avis sur fuite d'huile 20130711

Besoin d'avis sur fuite d'huile 20130712

Est ce grave ? D'ou cela peut il provenir ? Dois je resserer le boulon ? Quel est cette piece et son role ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur fuite d'huile   Besoin d'avis sur fuite d'huile Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 19:01

Salut Merlin,

As tu regler ton probleme depuis le temps ? j'ai la meme legere fuite sur mon SC57 ca a l air de venir du tout dessus je vais demonter la boite a air ce weekend.
KYLE
cbr addict
cbr addict
KYLE

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur fuite d'huile   Besoin d'avis sur fuite d'huile Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:20

on dirait le capteur de cliquetis en le démontant tu verras un joint torique qui l'entoure il doit etre naze ;)
http://www.jlmotomobiles.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur fuite d'huile   Besoin d'avis sur fuite d'huile Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 21:25

Ok ca marche merci de l'info !
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur fuite d'huile   Besoin d'avis sur fuite d'huile Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:32

Salut, c'est le capteur d'arbres a cames, tu peux l'enlever pour contrôler l'état du joint sans problème.

En général c'est le joint de cache culbuteurs qui fuit et ça coule le long de la culasse.
merlinlenchanteur971
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur fuite d'huile   Besoin d'avis sur fuite d'huile Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 23:12

t-o-n-e a écrit:
Salut Merlin,

As tu regler ton probleme depuis le temps ? j'ai la meme legere fuite sur mon SC57 ca a l air de venir du tout dessus je vais demonter la boite a air ce weekend.

J'ai démonté le joint et il me semblait en bon etat => ca fuyait
J'ai acheté un joint neuf et je l'ai remplacé => ca fuyait
J'ai donc mis 2 joints (le neuf et le moins neuf) un dans l'encoche prévue initialement et l'autre a la "base" => ca fuit plus... donc j'ai laissé comme ca  Besoin d'avis sur fuite d'huile 561911 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur fuite d'huile   Besoin d'avis sur fuite d'huile Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:57

Ok merci Merlin je vais m'y repencher a deux fois c est vraiment minime et mon 1000 cbr n'a que 13000 km ca me parait bizzare que le joint de cache culbuteur soit HS, mais cela vient bien d'en haut a gauche. Apres elle n'a pas rouler depuis deux an ( légère chute je les achetée comme ca et je la remonte pour piste )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur fuite d'huile   Besoin d'avis sur fuite d'huile Icon_minitime

Besoin d'avis sur fuite d'huile
Page 1 sur 1