CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

comment reconnaître le titane ?

AuteurMessage
Invité
Invité

comment reconnaître le titane ? Empty
MessageSujet: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:04

Tout est dans le titre,

comment dissocier un collecteur inox d'un collecteur titane ? (hormis le poids)

je me pose la question concernant ma brêle...
Revenir en haut Aller en bas
flo11430
Newbie
Newbie

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 13:35

Le titane est beaucoup plus brun que l'inox déjà regarde la couleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:24

avec un léger coup de meuleuse l'inox fait pas mal d'étincelles. Le titane n'en fait pratiquement pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:56

avec un aiment:
aimanté: inox
pas aimanté: titane
après il y a plusieurs sorte de titane et d' inox dont certain magnétique pour l' un et non magnétique pour l' autre mais dans la major partie des cas le titane n' est pas aimanté. il y a aussi le bruit, plus sourd sur du titane.

A vérifier je ne connais pas la nuance d' inox ou de titane utilisé sur ton collecteur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 15:15

j'ai testé l'aimant, ça ne s'aimente pas

si quelqu'un à une ligne complète akra inox pour faire le test lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:02

L'inox n'est pas magnétique... le coup de l'aimant ne fonctionnera pas ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:12

micnera a écrit:
L'inox n'est pas magnétique... le coup de l'aimant ne fonctionnera pas ;)
par définition je suis d' accord avec toi, or il se vendent de plus en plus d' inox magnétique du style aisi 440C ou  du z40c13,
la tout de suite je ne sait plus pourquoi, mais je sait que ces en rapport avec un traitement thermique, je vérifierais sa demain quand j' irais chez un client, et ces pour cela je j' ai mis en souligné "A vérifier je ne connais pas la nuance d' inox ou de titane utilisé sur ton collecteur."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 18:40

Juste ! tu as raison... on en a au boulot en plus ;)

Mais honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de traitement pour une ligne d'échappement... peut-être un coût de production moindre ? Si tu sais nous en dire plus à l'occasion... nous pourrons nous endormir moins con lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:42

le mien n'est pas bleu donc c'est surement de l'inox, par contre le mec m'a dit qu'il l'avait payé 2000 € et à ce prix là y'a que le titane...

'fin bref
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:21

je penche pour l'option 1
sur son annonce il avait mis ligne akra evolution (donc titane)
le mec est blindé il avait une dizaine de motos et pas des daubes lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:48

foenix a écrit:
les gars vous allez trop loin mdr

Les collecteurs titanes bleuissent avec la chaleur, donc si ton collecteur est bleu titane, sinon inox.

Quand je dis bleuis, je parle ddu collecteur sur toute sa longueur, un colecteur inox peut etre un peu bleu en sortie de culasse mais c'est tout .

comment reconnaître le titane ? Images?q=tbn:ANd9GcSflenltBZ15C54rIGcicwBLhvGJnaIeXzU4OmcbGg9YWMD4waZmIFB9fZoxw

j' avais pensé a tous sauf a la couleur...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:51

Oui, et il a pu aussi se faire abuser par le terme marketing Titane appliqué uniquement à la finition du silencieux.
Après, l'inox, c'est pas plus mal pour nous. C'est plus solide à long terme et plus facilement réparable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:00

foenix a écrit:
Oh tkt, ca veut rien dire.....

je connais plein de mecs qui ont et ont eu des motos de ouf, avec du pur matos, mais ne savaient mm pas ce que c'était comme matériaux ou comment ca fonctionné....

genre ouai ma ligne c'est du titane / ah bon, pkoi elle est aps bleu ?/ ah ben je sais pas mais c'est du titane / ok .....

genre ah tu as mis un pr19 ? / un quoi ? / ben tu as changer ton MC ? / ah oui j'ai mis un brembo / mais tu sais ce que c'est al difference avec l'origine? / ah ben non mais c'est mieux c'est Brembo / ah ok .....

Ah tu as mis une ligne akra sur ta s1000 rr ? / ouai de la balle la moto marche mieux c'est la folie / mais t'as mis un pc5 pour régler ?? / non pas la peine Akra c'est dla balle, pas besoin puis j'ai gagné partout / ah ok , tu monte avec moi régler ta meule sur un banc pour test / ouai ok tu va voir c'est la folie =>>>> résultat un s1000rr qui marche comme un cbr et son moteur a pété 1 mois après malgres le rajout du boitier...

Et des comme ca y'en a plein !! ptdr

je vais rebondir sur ton message car j'ai la ligne complète avec le cdi ED et les cornets mais pas de boitier...tu crois que je risque quelque chose sur le long terme ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment reconnaître le titane ?   comment reconnaître le titane ? Icon_minitime

comment reconnaître le titane ?
Page 1 sur 1