Hello! alors voilà... je pars pour un roulage samedi 24 au circuit de Ledenon avec mon 600 cbr de 2008 et là... dès le premier tour sur la ligne droite des stands ma moto fait des coupures d'allumage (comme un rupteur) à un régime avoisinant les 10 mille tours minutes... puis cale...
obligé de pousser et rentrer aux stands...
j'essaie bien sur de redémarrer mais "niet" la batterie a rendu l'âme... je la démonte, la remet en charge dans le box pendant 1h... la moto démarre alors nickel...
je peux alors faire la session suivante... je rentre en piste, triple gauche, virage du pont, gauche qui tue, virage du camion, remontée jusqu'au fer à cheval, descente jusqu'à la cuvette et dans la remontée de la ligne droite des stands... rebelote!! la moto ratatouille version rupteur puis cale à nouveau et obligé de réintégrer les stands... :+mad: alors même si ma batterie était faiblarde, elle avait repris la charge et l'alternateur est sensé la recharger en roulant non??? quel peut être le problème???
batterie HS c'est certain!! mais régulateur?? alternateur?? comment tester ces éléments??
merci de vos suggestions!!:)