| Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi | |
|
+15Psycotiik mosquito Nad tini05 wolfsburgman KYLE mymick francois021 yohan Sebcrocro nico1046 speed 2 Dayton tiger romu 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Psycotiik Pilote
Nombre de messages : 487 Age : 40 Localisation : Normandie Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Lun 7 Oct 2013 - 18:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Ven 11 Oct 2013 - 14:34 | |
| Merci tout le monde!
RDV demain chez Dafy Meaux (77) pour changement du train de pneu. Ma belle sera chaussée en Pilot Power 3 donc... |
|
| |
tini05 Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Age : 37 Localisation : GAP HAUTES ALPES Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Ven 11 Oct 2013 - 18:33 | |
| - Kekeul a écrit:
- Salut Tini05 et merci pour l'info!
J'ai cherché ce week-end mais en vain, même sur le site Akra je ne le vois pas Sais tu ou se le procurer?
Pour votre info ma CB1000R est vendue depuis samedi! Elle partira mardi dans son nouveau foyer, chez un couple de motards très sympa (ça ne change rien mais ça rassure tout de même un peu) A l'époque un membre du fofo vendait le cache échappement carbone de marque akra, voit avec lui si il l'a toujours !! clique ici pour voir son profil | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Sam 12 Oct 2013 - 9:22 | |
| Salut les pièces en carbone de chez 2a4 sont vraiment de bonne qualité, j'en ai acheté pour ma moto et très satisfait !
Tu peux y aller les yeux fermés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 13 Oct 2013 - 18:02 | |
| Oui 2a4 je connais des potes ui ont commandé et qui sont satisfait.
Sinon pneus changés hier et une petite centaine de bornes aujourd'hui pour les chauffer. Quel ressenti avec les michelin pilot power 3!!! Ces pneus sont vraiment faits pour la CBR!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 8:29 | |
| - Kekeul a écrit:
- Bonjour tout le monde!
Après m'être présenté quelques temsp avant l'achat d'un Repsol, je viens aujourd'hui dans cette section pour vous la présenter! J'ai un peu attendu car je voulais la mettre propre et installer quelques petits accessoires.
Donc, en gros. Repsol (un vrai hein!) de Novembre 2007, acheté à 37 500 km. Entretien suivi Honda. La moto est en full avec un pot Akra Carbone.
Donc à son retour après 500 bornes (la belle était à côté de Saint Etienne):
- petite révision chez mon concessionnaire, histoire de repartir propre, RAS - gros nettoyage - changement du support de plaque et des clignos qui étaient non-homologués, remplacé par du Rizoma - changement des poignées et embouts par du Rizoma - peinture des vis de la trappe à essence en noir, sticker de trappe Honda HRC
A venir: - polissage par un pro pour que le carénage soit comme neuf - enlever la protection de réservoir par le même mais tout neuf!
Place aux photos: Après un petit nettoyage
Support de plaque et clignos rizoma
Vis peintes et sticker trappe
Poignées et embouts Rizo
Sponsoring
Bref mon rêve s'est réalisé avec cette moto sur laquelle je lorgnais depuis sa sortie
En terme de modifs, rien de plus, je voulais quelque chose de sobre, elle est tellement bien comme ça que c'est du peaufinage!
Voilà, vos commentaires sont les bienvenus, bonne fin de journée tout le monde! slt, tu devrais cacher ta plaque!! superbe machine m'a préférer la repsol |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 18:56 | |
| Bonjour tout le monde. Bon, et bien 2 mois en Repsol et première grosse galère. Hier en rentrant chez moi, dans un village proche, un virage et des travaux effectuées cette semaine. Deux tranchées ont été faites dans le goudron pour passer des gaines ou canalisations. Je passe, commence le virage, et glisse sur des graviers proches de la première tranchée. Je parviens tant bien que mal à rattraper la moto, mais j'arrive au niveau de la seconde tranchée, elle aussi pleine de graviers. Comme j'étais en virage et en train de freiner, je reglisse, fait un tout droit, me prend un trottoir et finis dans un petit ravin.
Résultat: - les deux jantes tordues sur un flanc, certainement dû à l'impact de la montée de trottoir - carénage avant et latéral droit cassés - carter moteur frotté
J'ai JUSTE LES BOULES, 10 ans de permis et première chute, tout seul comme un con. Ce qui me gave c'est de choper un malus au niveau de l'assurance. J'ai un peu regardé sur le net et certaines personnes parlent de faire intervenir l'assistance juridique de l'assurance (que j'ai contracté) pour se retourner contre la mairie, dde ou autre service public pour pointer du doigt le mauvais entretien de la voirie qui doit notamment être nettoyée, surtout après des travaux.
Tous vos avis, conseils seront les bienvenus, merci |
|
| |
yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 19:02 | |
| pas cool du tout, je sais que ça marche, des fois au taf on a des experts qui passe pour voir une jante de bagnole voilée à cause d'un trou sur la route, les gens se retourne contre les mairies et ça peut marcher. Après la tu dis qu'il y à eu des travaux. Si il y à toujours un panneau signalant les travaux à mon avis c'est mort parce qu'en zone travaux c'est à toi de faire attention. Par contre si y'a plus de panneau qui signale la je pense que tu peux te retourner contre la mairie. surtout que la deux carénages et deux jantes laisse tomber la facture!
bon courage à toi! | |
|
| |
cousin Legende
Nombre de messages : 1159 Localisation : oise Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 19:04 | |
| :( dégouté pour toi
es ce que les travaux sont signalés en amonts ??? si ce n'est pas le cas ,tu peux lancer la procédure , n'oublie pas de prendre des photos. | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 19:05 | |
| Oui, c'est possible mais c'est rare que ça aboutisse... Car il faut que la signalisation soit défectueuse ou manquante (par exemple s'il y a un panneau "voie glissante" alors tu n'auras rien). De même si c'est peint en jaune ou qu'il y a un panneau de travaux, alors c'est considéré comme travaux, et là encore tu es prévenu.
En plus, ça marche pour les départementales mais je ne sais pas si ça marche pour les voies communales... | |
|
| |
mosquito Arsouilleur
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 19:07 | |
| Vraiment aussi énervé que toi contre la voirie J'espère au moins que tu ne t'ai pas trop fait mal,la moto à déjà bien assez reçu :+ashamed: Tiens nous au courant de sa remise en état | |
|
| |
cousin Legende
Nombre de messages : 1159 Localisation : oise Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 19:12 | |
| - tiger a écrit:
- Oui, c'est possible mais c'est rare que ça aboutisse... Car il faut que la signalisation soit défectueuse ou manquante (par exemple s'il y a un panneau "voie glissante" alors tu n'auras rien).
De même si c'est peint en jaune ou qu'il y a un panneau de travaux, alors c'est considéré comme travaux, et là encore tu es prévenu.
En plus, ça marche pour les départementales mais je ne sais pas si ça marche pour les voies communales... c'est la meme législation pour les communales , il y a quelques années , j'ai plié une jante de vélo de route sur une zone de travaux , sans signalements . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 20:18 | |
| Merci pour vos retours. Pas de panneaux en amonts pour signaler les travaux. J'ai pris des photos hier après la chute et j'y suis retourné ce midi pour prendre des photos de la route qui traverse le village, depuis l'entrée jusque la sortie et le lieu de l'accident. J'ai bien pris des photos de toute la route ainsi que des tranchées et des graviers.
Demain j'appelle la MAAF pour déclarer le sinistre et transmettre tous les éléments. En achetant la repsol j'avais contracté l'assistance juridique, j'espère que ce sera utlie
|
|
| |
Nad Arsouilleur
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 20 Oct 2013 - 20:38 | |
| oh les boules :+ashamed: elles etait magnifique ta becanne !! j'espere que tu va arriver a quelque chose ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Lun 21 Oct 2013 - 14:40 | |
| Bonjour tout le monde.
Bon, retour de la MAAF suite à ma déclaration de sinistre. via l'assistance juridique de mon contrat, ils vont faire une action pour que l'assurance du responsable des travaux ou de l'entretien de la voirie prenne en charge le montant des travaux. J'ai constitué une lettre agrémenté de photos montrant bien la non présence de panneau depuis l'entrée de la ville jusqu'au lieu des travaux, la présence de graviers en masse constituant un réel danger. J'ai également pour moi un témoin ayant constaté le soir même la scène d'accident après ma chute. Selon la personne de la MAAF j'ai pas mal de preuves.
Néanmoins procédure plutôt longues, donc j'avance la franchise, ils réparent la moto et ne touche pas à mon bonus le temps de la procédure.
Si la requête aboutit, je serai remboursé de la franchise et on ne touchera pas à mon bonus.
La moto arrivera demain matin dans mon garage Honda habituel à Goussainville. par "chance" l'expert passe le mardi matin à ce garage, donc ça ne devrait pas trop trainer. |
|
| |
anakin95 Pilote
Nombre de messages : 400 Age : 45 Localisation : 60 Date d'inscription : 28/01/2011
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Lun 21 Oct 2013 - 14:56 | |
| J'espere pour toi que ca aboutira. j'ai eu lememe cas y a pas tres longtemps et l'assurance de la mairie m'a répondu que habitant les lieux, je conaissais l'etat de la route (un vrai champ de mine....) et que je devais etre prudent, que j'arrivais surement trop vite (ah l'image des motards...) et que par consequent ils ne pouvaient rien pour moi. mon assurance m'a proposé d'aller en justice si je le souhaitais mais que ca pouvait prendre beaucoup de temps. Je n'ai pas été jusque la car pas le temps de me battre mais ils font vraiment ce qu'ils veulent.... Par contre une fois pour une jante de voiture, j'ai écrit directement à la dde et ils m'ont remboursé ma facture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Lun 21 Oct 2013 - 15:18 | |
| Merci anakin95 pour ton retour.
ce qui peut jouer pour moi c'est que je n'habite pas la ville ou s'est produit l'accident, et que ces travaux étaient temporaires car en raccord avec le raccordement électrique ou eau d'une maison en construction.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Mar 29 Oct 2013 - 14:41 | |
| Bonjour tout le monde. Quelques news de mon côté. Le dossier a été jugé "recevable" par les responsable de mon assistance juridique MAAF (au vu des preuves photos et témoignanges). Néanmoins ce sera une procédure plutôt longue, donc je dois avancer la franchise (400€) et prendre le malus. Si mon dossier est validé, tout me sera remboursé. Sinon, côté becane: 5290 € de réparations (pièces et MO) - tête de fourche - garde boue avant - flancs G et D - sabot D - carters G et D - radiateur - jantes AV & AR - levier D - retro D Toutes les pièces seront reçues d'ici au 06/11. Donc le temps de l'intervention, si tout va bien je la récupère le 08 ou 09/11 |
|
| |
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Mar 29 Oct 2013 - 14:54 | |
| :pale: Ca fait cher! Mais bon, pas trop le choix... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Mar 29 Oct 2013 - 15:09 | |
| Heureusement que je ne paye pas les 5290 € mais seulement la franchise... Mais bon, déjà 400 € j'ai les boules au vu des circonstances mais bon, c'est comme ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Mar 29 Oct 2013 - 17:45 | |
| les défaillances de nos infrastructures sont la cause de bien plus d'accidents que la seule vitesse des usagers, contrairement a ce que veulent nous faire croire les autorités. mais ce n'est que mon point de vue! j'espère que ton recours va aboutir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Jeu 31 Oct 2013 - 16:51 | |
| Bonjour tout le monde.
Bon, toutes les pièces sont reçues, je devrai pouvoir récupérer ma belle samedi 09.
Petite question pour vous: Lors de ma révision, le garagiste m'avait dit que la batterie était faiblarde.
Depuis c'est vrai qu'elle galère un peu à démarrer. Du coup le garage me donne les tarifs batterie: 165.00 € pour la batterie d'origine 70.00 € pour la batterie "adaptable"
Vu que je roule pas tous les jours (et que je dispose à la maison d'un optimiser), que me conseillez vous?
Merci! |
|
| |
wolfsburgman Pilote
Nombre de messages : 581 Age : 47 Localisation : Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Dim 3 Nov 2013 - 9:04 | |
| Perso, je prendrais de l'origine Honda... J'ai toujours ma batterie de 2007, l'hiver j'utilise un chargeur Ctek et pas de souci. 8) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Mar 5 Nov 2013 - 17:43 | |
| Bon j'ai opté pour la batterie d'origine. Le garage va me faire un prix sur l'origine donc ça m'a décidé.
On est toujours sur ce samedi pour la récupérer, en espérant qu'il n'y aura pas un temps de chien.
Sinon, qui du 77, 60, 95 pour quelques balades? |
|
| |
Sebcrocro cbr addict
Nombre de messages : 1655 Age : 42 Localisation : 31 Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi Mar 5 Nov 2013 - 18:04 | |
| Moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi | |
| |
|
| |
| Ma CBR1000RR Repsol 2007 à moi | |
|