CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 a l'aide!!!!

Aller en bas 
+3
fengshu
yohan
romu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:09

je comprend pas je m'explique:
j'ai le neutre ki reste alumé en permanance et du coup je démare je passe la 1ere je lache embrayage elle cale je refait la meme chose mais dans le vide, roue arriere levé elle prend les tours. c'est quoi a votre avis?
merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romu
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
romu


Nombre de messages : 21055
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 28/01/2009

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:34

Elle cale en 1ère parce que t'accélére pas ???
Pour le voyant, peut être tout simplement le capteur sur la boîte !!!
Revenir en haut Aller en bas
yohan
Pilote
Pilote
yohan


Nombre de messages : 418
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 01/09/2012

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 17:35

si le voyant reste allumé ça peut être ton contacteur de point mort. Mais je vois pas pour quoi elle prend ses tours en l'air et qu'elle cale au sol... elle cale même si tu accélère?
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:04

Idée peut être idiote, mais, si elle cale au sol, c'est peut être que l'embrayage est mort?? Je m'explique
Avec le poids exercé sur la roue arrière, l'embrayage étant mort, elle cale.
En l'air, puisque l'embrayage n'a pas de charge, elle ne cale pas...

Vous avez compris??


Pour ce qui est du voyant, pour moi c'est le capteur de boîte qui fait des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2013

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:21

Capteur de point mort à contrôler, on est tous d'accord... (pour ma part je l'ai supprimé sur ma moto de piste, "inutile" car le passage du point mort çà se sent !!

Ensuite, nous sommes en présence d'une moto utilisant de l'essence et donc pas du gazole, afin d'eviter de caler il faut tourner légérement la poignée des gazzzz pour pouvoir avancer...

Je plaisante, c'est de l'humour.

Non mais sans rire je ne comprends pas ton test, la thèse de l'embrayage, je ne sais pas, mais quel age a ta moto et de quel modèle s'agit-il?
normalement les symptomes d'un embrayage usé ce n'est pas que la "prise" se fait en toute fin de course du levier, étant donné que les disques sont usés...?

Tu ne peux pas rouler avec ta machine?

En prise libre (roue levé) ta roue arrière tourne bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:46

salut a tous et merci pour vos réponse, alors donc embrayage neuf dailleur pratiquement tout le moteur est neuf.
bon ok pour le contacteur de point mort sur la boite donc, bon après c'est une aprilla rs je crois.
se n'est pas ma machine mais celle de mon cousin.
je lui demande plus de renseignement.
encore merci pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:02

Juju 2 a écrit:
Capteur de point mort à contrôler, on est tous d'accord... (pour ma part je l'ai supprimé sur ma moto de piste, "inutile" car le passage du point mort çà se sent !!

Ensuite, nous sommes en présence d'une moto utilisant de l'essence et donc pas du gazole, afin d'eviter de caler il faut tourner légérement la poignée des gazzzz pour pouvoir avancer...

Je plaisante, c'est de l'humour.

Non mais sans rire je ne comprends pas ton test, la thèse de l'embrayage, je ne sais pas, mais quel age a ta moto et de quel modèle s'agit-il?
normalement les symptomes d'un embrayage usé ce n'est pas que la "prise" se fait en toute fin de course du levier, étant donné que les disques sont usés...?

Tu ne peux pas rouler avec ta machine?

En prise libre (roue levé) ta roue arrière tourne bien?
c'est pour sa que je voyais pas le voyant de préchauffe!!! je me disais aussi y'a un problème...
:-) :-) :-) :-)
embrayage neuf et plein d'autre chose moteur aussi!! c'est une aprila rs qui est a mon cousin! moi je roule chez honda.
je croyais que son embrayage resté collé mais non pas sa!! en prise libre la roue tourne et elle prend les tours même!!
je sais plus trop comment aider mon tit cousin...
merci pour votre réponse.
et non il peu pas roulé avec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:04

fengshu a écrit:
Idée peut être idiote, mais, si elle cale au sol, c'est peut être que l'embrayage est mort?? Je m'explique
Avec le poids exercé sur la roue arrière, l'embrayage étant mort, elle cale.
En l'air, puisque l'embrayage n'a pas de charge, elle ne cale pas...

Vous avez compris??


Pour ce qui est du voyant, pour moi c'est le capteur de boîte qui fait des siennes.
salut, oui j'ai bien compris mais se n'est pas l'embrayage car il est neuf.
reste le contacteur.
je tiens le sujet a jours !!
merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:06

yohan a écrit:
si le voyant reste allumé ça peut être ton contacteur de point mort. Mais je vois pas pour quoi elle prend ses tours en l'air et qu'elle cale au sol... elle cale même si tu accélère?
salut, oui elle cale en accélérant roue au sol et non roue lever elle prend super bien les tours, même!!!
merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Juju 2
Newbie
Newbie
Juju 2


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2013

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:03

Et qui a changer les disques d'embrayages? lui ou un pro?
si lui : ne s'est t'il pas trompé lors du remontage? ressort, disques lisses et garnies...
A t'il re-régler la tension de son câble d'embrayage?
si pro : normalement il teste les machine qu'il répare...

Dons je suppose que c'est lui ou un copain bricoleur, et je pense qu'il peuvent recommencer...
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:07

Donc problème d'embrayage.

Reste à savoir le quel...

Disques HS??

Volant HS?

Ou alors, tu n'as plus suffisamment de compression quand ta moto est par terre
Bon ça paraît gros mais as tu eu un manque de panache lors de ta dernière ballade??
Revenir en haut Aller en bas
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40


Nombre de messages : 624
Age : 47
Localisation : dax
Date d'inscription : 15/10/2010

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 6:16

vu que c'est une 125 rs je pense peut être la guillotine du cylindre qui reste ouverte
Revenir en haut Aller en bas
fengshu
Pilote
Pilote



Nombre de messages : 697
Age : 45
Localisation : pleugriffet
Date d'inscription : 26/06/2011

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 9:39

petite question pas si annodine...Elle est débridée? et si oui, vous l'avez fait vous même ou en passant par un pro???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:51

Juju 2 a écrit:
Et qui a changer les disques d'embrayages? lui ou un pro?
si lui : ne s'est t'il pas trompé lors du remontage? ressort, disques lisses et garnies...
         A t'il re-régler la tension de son câble d'embrayage?
si pro : normalement il teste les machine qu'il répare...

Dons je suppose que c'est lui ou un copain bricoleur, et je pense qu'il peuvent recommencer...
slt, alors la je peu pas dire par qui sa été fait mais a mon umble avis c'est surement lui..
je lui demande!!!
merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:52

fengshu a écrit:
Donc problème d'embrayage.

Reste à savoir le quel...

Disques HS??

Volant HS?

Ou alors, tu n'as plus suffisamment de compression quand ta moto est par terre
Bon ça paraît gros mais as tu eu un manque de panache lors de ta dernière ballade??
slt, l'embrayage est neuf!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:52

cbr40 a écrit:
vu que c'est une 125 rs je pense peut être la guillotine du cylindre qui reste ouverte
slt, ok lui dis sa!!
merci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 10:53

slt la roue levé sa va nikel elle ne cale pas mais quand il monte dessus et qu'il veut partir la elle cale ou alors il faut jouer de l'embrayage :evil:  :evil: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 9:18

Salut regarde la garde et la course du câble d'embrayage.

Tu as surement un réglage à faire, si c'est tout neuf, ça peut coller parfois.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t22993-a-l-aide   a l'aide!!!! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:33

salut ayant eu moi meme une rs 125 je te conseil de voir sur aprilia bikers.com c est un forum que pour rs 125.bien dommage que ce soit loin j aurais bien jeter un oeil dessus . c est un 2 temps ?a l'aide!!!! Photo011
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13


Nombre de messages : 3034
Age : 59
Localisation : 13600
Date d'inscription : 11/10/2012

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:41

sharki13 a écrit:
salut ayant eu moi meme une rs 125 je te conseil de voir sur aprilia bikers.com c est un forum que pour rs 125.bien dommage que ce soit loin j aurais bien jeter un oeil dessus . c est un 2 temps ?a l'aide!!!! Photo011  
 essaye de savoir sa cofiguration. pot , carbu,clapet et reglage guillotine ,gicleur de ralenti et gicleur principal si c est carbu de 36.selenoide?debridage cdi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:56

sharki13 a écrit:
salut ayant eu moi meme une rs 125 je te conseil de voir sur aprilia bikers.com c est un forum que pour rs 125.bien dommage que ce soit loin j aurais bien jeter un oeil dessus . c est un 2 temps ?a l'aide!!!! Photo011  
salut a tous et merci de votre aide!!
bon alors au dernière nouvelles ce n'est qu'une 50cc mais bon c'est la famille alors je veux pas le laisser
dans la mouise, normale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 16:06

bon je lui ais transmis toute vos suggestion et conseiller de voir sur le site que sharki13 ma donné "aprilla bikers.com"
pour pas cité de nom.
en tout cas je remercie tous ceux qui se sont donné la peine de répondre.
je vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 19:37

j'ai deja eu ce probleme sur rs 50 (a l'epoque)et c'etait un joint de culasse mal remonter ..... faudrai juste voire si elle tournais normalement avant la depose repose de l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 16:04

gnirts21 a écrit:
j'ai deja eu ce probleme sur rs 50 (a l'epoque)et c'etait un joint de culasse mal remonter ..... faudrai juste voire si elle tournais normalement avant la depose repose de l'embrayage
salut, justement non elle fonctionner pas bien avant c'est pour sa qu'il a tout changer dessus.
si tu as d'autre sugg je suis preneur..
merci bien!!
a l'aide!!!! 755885
Revenir en haut Aller en bas
gnirts21
Newbie
Newbie
gnirts21


Nombre de messages : 82
Age : 39
Localisation : nuits saint georges
Date d'inscription : 22/06/2013

a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 19:10

c un probleme de couple moteur ou de richesse....
a tous les coup il a monter un kit 70 avec un pauve carbu qui ne convien pas (dumoin son gigleur regarde la bougie, ca couleur)
ou alors un probleme d'etancheité joint de base ou culasse

moi perso je reste sur ces deux conclusion car si l'enclenchement de l'embrayge vous etonnent pas (pas de claquement ou autre) cela reste ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a l'aide!!!! Empty
MessageSujet: Re: a l'aide!!!!   a l'aide!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a l'aide!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: