CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Bébé Sportive - CBR600F 2011

+7
Jason600cc
lecerbere
Heydi59270
tiger
cécé
Dayton
ssx
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bébé Sportive - CBR600F 2011 Empty
MessageSujet: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 18:53

Hello!

Bon et bien après ma présentation, celle de ma machine.

C'est donc une CBR600F noire de 2011.

Bébé Sportive - CBR600F 2011 F0hp

Bébé Sportive - CBR600F 2011 P1020239g

Bébé Sportive - CBR600F 2011 P1020236c

Bébé Sportive - CBR600F 2011 P1020233x

Bébé Sportive - CBR600F 2011 P1020232t

Bébé Sportive - CBR600F 2011 O8r6

Achetée toute équipée:
- Silencieux Akra
- Poignée et embout de guidon Rizoma
- Clignotants avant et arrières Rizoma
- Commande reculées Valter Moto
- Lèche roue Ermax
- Passage de roue Ermax
- Bulle fumée racing Honda

Je crois avoir fait le tour :D 

Elle est tellement bien équipée, que je ne sais même plus quoi lui rajouter :D 

Mais je l'aime beaucoup ma Bébé Sportive Bébé Sportive - CBR600F 2011 821128

A vous les studios!

Dernière édition par PreddyMoi le Ven 24 Jan 2014 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:07

Très jolie moto, belles pièces (sauf les poignées or, elles jurent et font "bling bling" je trouve, les mêmes anodisées noir suivraient mieux avec les commandes reculées).

Top !

Sinon, un p'tit coup de wd40 sur les tubulures du pot et sur le titane du silencieux pour éviter qu'ils ne ternissent
Dayton
Legende
Legende
Dayton

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 19:17

Belle moto cheers 
Et comme mon voisin du dessus, les mêmes poignées en noir Bébé Sportive - CBR600F 2011 755885 
cécé
Stunter
Stunter
cécé

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 20:16

trés jolie et bonne idée les commandes reculées car sa garde au sol est à mon avis le seul défaut de cette moto.
D'ailleurs je me tate pour en mettre sur la mienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 21:52

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai que les poignées couleur or me "dérangent" aussi un peu. Elles deviendront certainement noires.
Mais ce n'est pas à l'heure actuelle la priorité.

Je dois changer mes pneus, et malheureusement je n'ai pas un budget extensible... :D  
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 5:30

Elle est tout simplement magnifique Bébé Sportive - CBR600F 2011 906616  (sauf les poignées or)
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 10:57

Très belle monture ;) 
Heydi59270
Modo
Modo
Heydi59270

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:05

Vraiment chouette machine et pour rejoindre tout le monde, changé les poignées par la suite et ce sera le must ;-)cheers 
lecerbere
Newbie
Newbie
lecerbere

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:44

belle machine cheers 
Jason600cc
Arsouilleur
Arsouilleur
Jason600cc

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:46

très jolie :D 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:24

Ca changera par la suite.

Petite question à propos. Est-ce que vous pensez que je peux les repeindre? Peinture + couches de vernis. Ça tiendrait avec le frottement des gants?
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:25

Ah!!!un cbr f qui me fait changer d'avis
j'aime bien sauf les comme tout le monde "en noir ça serai plus beau" Bébé Sportive - CBR600F 2011 274186 
cbr40
Pilote
Pilote
cbr40

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:26

PreddyMoi a écrit:

Petite question à propos. Est-ce que vous pensez que je peux les repeindre? Peinture + couches de vernis. Ça tiendrait avec le frottement des gants?
ponçage obligé
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:00

PreddyMoi a écrit:

Fait pas çà malheureux. Les poignées RIZOMA sont "anodisées dur". Il s'agit d'un traitement dans des bains sous électrolyse.
Vends ces poignées, tu trouveras certainement un acheteur et reprend en une paire noire.D'ailleurs, tu devrais en profiter pour monter les autres embouts RIZOMA qui sont de la même largeur que la poignée. Ils ont une forme conique.

Bébé Sportive - CBR600F 2011 Poigne10

Dernière édition par ssx le Ven 24 Jan 2014 - 21:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:00

ssx a écrit:
Fait pas çà malheureux.
Bien chef! :D 
Je demandais comme ça, histoire d'économiser quelques roros. Je pense effectivement les changer, et par la mêmes occasion je prendrai des leviers noirs :D 

cbr40 a écrit:
Comme on dit, il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis 👅 

J'ai encore une question, celle-ci un peu plus compliqué je pense.
Etant étudiant en électronique, j'aime bien de temps en temps bidouiller quelques petits trucs. Et il y a un accessoire que j'aimerais bien mettre sur Bébé Sportive: un IRE.

Mais bon, 100euros pour ça, quelque chose un peu gadget (mais néanmoins pratique), ça fait mal.
Je me suis donc dit que je pourrais me le faire moi même. Je trouve divers montage, plus ou moins adapté.

L'une des idées est de récupérer un signal sur la capteur de boite. Ce signal sort une tension bien spécifique en fonction du rapport engagé. Donc une fois récupéré, plus qu'à faire le traitement qui va bien et c'est dans la poche :) 

La (les) question(s): ou est ce capteur? Directement sur la boite, à droite de la moto?
Savez-vous si effectivement je peux récupérer ce que je cherche?

Seconde idée:
Les IRE tels que les GI Pro se branchent directement sur la prise diag. Savez-vous quelle info ils utilisent? Et si quelqu'un en a installé un sur sa moto, serait-il possible d'avoir une photo du connecteur?

J'ai regardé ma prise diag et j'y vois fiche. J'ai essayer de voir s'il y avait une variation de tension suivant le rapport, mais rien de probant.

Merci d'avance si certains peuvent m'aider :D
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 18:18

PreddyMoi a écrit:
ssx a écrit:
Fait pas çà malheureux.
Bien chef! :D 
Je demandais comme ça, histoire d'économiser quelques roros. Je pense effectivement les changer, et par la mêmes occasion je prendrai des leviers noirs :D 

cbr40 a écrit:
Comme on dit, il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis 👅 

J'ai encore une question, celle-ci un peu plus compliqué je pense.
Etant étudiant en électronique, j'aime bien de temps en temps bidouiller quelques petits trucs. Et il y a un accessoire que j'aimerais bien mettre sur Bébé Sportive: un IRE.

Mais bon, 100euros pour ça, quelque chose un peu gadget (mais néanmoins pratique), ça fait mal.
Je me suis donc dit que je pourrais me le faire moi même. Je trouve divers montage, plus ou moins adapté.

L'une des idées est de récupérer un signal sur la capteur de boite. Ce signal sort une tension bien spécifique en fonction du rapport engagé. Donc une fois récupéré, plus qu'à faire le traitement qui va bien et c'est dans la poche :) 

La (les) question(s): ou est ce capteur? Directement sur la boite, à droite de la moto?

Seconde idée:
Les IRE tels que les GI Pro se branchent directement sur la prise diag. Savez-vous quelle info ils utilisent? Et si quelqu'un en a installé un sur sa moto, serait-il possible d'avoir une photo du connecteur?

J'ai regardé ma prise diag et j'y vois fiche. J'ai essayer de voir s'il y avait une variation de tension suivant le rapport, mais rien de probant.

Ah ben, je suis curieux de voir çà. Cà m'intéresse que tu en fabriques un. J'en avais monté un sur mon ex-cbr sc59 '10 qui en était dépourvu. Mes motos suivantes en étaient toutes pourvues. C'est pratique je trouve, j'aime ce qui facilite la conduite.

En revanche, celui que j'avais fait monter était un peu lent à annoncer le rapport qui venait d'être engagé par rapport aux modèles montés d'origine.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:47

Concernant les poignées, je dirais tout pareil que ssx : "fait pas ça malheureux !!!" :D 
Tu trouveras bien un kéké qui les aime bien tes poignées OR et avec l'argent tu en achète des noires (ou mieux tu les échanges) ;)

PreddyMoi a écrit:

Seconde idée:

C'est vrai que c'est une bonne idée de faire ce genre de truc...
Moi perso, j'ai jamais fait, mais là comme ça, ça ne me parait pas si compliqué 👅 

Je le ferais en 2 parties :
- une partie capture du changement de vitesse,
- une partie affichage.

pour la partie affichage, j'imagine 2 solutions :
la première solution avec un compteur BCD (genre le 4510), un convertisseur BCD to 7segments (le 4511) et un afficheur 7 segments :D 
la deuxième solution avec un PIC (et un afficheur 7 segments) Bébé Sportive - CBR600F 2011 274186 

Vu que tu es étudiant (donc que tu as les PICs gratos en free samples Rolling Eyes ) je te suggère la seconde solution.

pour la partie capture, là ça se corse... je crois que je la prendrais sur le compteur de vitesse et le compte tour (et le signal du neutre qui servirait de reset)
quand t'as le neutre, tu mets à 0 (fastoche)

et après, tu regardes... la dérivée du compte tour Bébé Sportive - CBR600F 2011 688997 
avec un 18F c'est facile à faire ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:10

ssx a écrit:
Ah ben, je suis curieux de voir çà. Cà m'intéresse que tu en fabriques un. J'en avais monté un sur mon ex-cbr sc59 '10 qui en était dépourvu. Mes motos suivantes en étaient toutes pourvues. C'est pratique je trouve, j'aime ce qui facilite la conduite.

En revanche, celui que j'avais fait monter était un peu lent à annoncer le rapport qui venait d'être engagé par rapport aux modèles montés d'origine.
Si je le fais, je ferai un petit tuto (il y a bien une section pour ça?). Ça pourra peut être utile à d'autre.

tiger a écrit:
C'est vrai que c'est une bonne idée de faire ce genre de truc...
Moi perso, j'ai jamais fait, mais là comme ça, ça ne me parait pas si compliqué  

Je le ferais en 2 parties :
- une partie capture du changement de vitesse,
- une partie affichage.

pour la partie affichage, j'imagine 2 solutions :
la première solution avec un compteur BCD (genre le 4510), un convertisseur BCD to 7segments (le 4511) et un afficheur 7 segments  
la deuxième solution avec un PIC (et un afficheur 7 segments)  

Vu que tu es étudiant (donc que tu as les PICs gratos en free samples  ) je te suggère la seconde solution.

pour la partie capture, là ça se corse... je crois que je la prendrais sur le compteur de vitesse et le compte tour (et le signal du neutre qui servirait de reset)
quand t'as le neutre, tu mets à 0 (fastoche)

et après, tu regardes... la dérivée du compte tour  
avec un 18F c'est facile à faire
D'après ce que j'avais en tête et confirmé après mes recherches j'utiliserai certainement un PIC. Il aura un double emploi, la conversion analogique/numérique du signal et bien sur l'affichage sur le 7 segments.
Le neutre ne pose effectivement pas de soucis, ils ont déja prévu ça :D 

Par contre je ne vois pas comment utiliser le compte tour et le compteur de vitesse. J'ai vu que certains IRE faisaient justement ça, et que du coup leur précision n'était pas forcément top (genre t'es avec la première engagée mais à l’arrêt, tu mets un coup de gaz et l'afficheur passe à 2 ou 3...).

Faut encore que j'étudie un peu la question...

Bon et histoire de m'avancer un peu, si ce projet se passe bien et que ma moto ne fini pas en flammes (on sait jamais), je me lancerai peut être dans la réalisation d'un intercom sans fil.
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:17

PreddyMoi a écrit:
D'après ce que j'avais en tête et confirmé après mes recherches j'utiliserai certainement un PIC. Il aura un double emploi, la conversion analogique/numérique du signal et bien sur l'affichage sur le 7 segments.

Par contre je ne vois pas comment utiliser le compte tour et le compteur de vitesse. J'ai vu que certains IRE faisaient justement ça, et que du coup leur précision n'était pas forcément top (genre t'es avec la première engagée mais à l’arrêt, tu mets un coup de gaz et l'afficheur passe à 2 ou 3...).

Bon et histoire de m'avancer un peu, si ce projet se passe bien et que ma moto ne fini pas en flammes (on sait jamais), je me lancerai peut être dans la réalisation d'un intercom sans fil.
L'intercom sans fil, c'est pas trop difficile... T'achètes 2 modules Aurel et basta lol! 

Pour ton IRE, je pensais prendre la vitesse et le compte tour puis un petit algorythme :

do {
if (regime-moteur > 9000)
{
/* là c'est facile, les vitesses sont distinctes, il te faut les tester sur une autoroute **allemande ** Bébé Sportive - CBR600F 2011 526232  */
if (vitesse < 100) afficher_la_premiere;
if (vitesse > 100 & vitesse < 120) afficher_la_seconde;
if (vitesse > 120 & vitesse < 140) afficher_la_troisieme;
if (vitesse > 140 & vitesse < 180) afficher_la_quatrieme;
if (vitesse > 180 & vitesse < 200) afficher_la_cinquieme;
if (vitesse > 200) afficher_la_sixieme;
}
elseif (regime-moteur < 9000)
{
/* tenter de détecter un pic de régime moteur signe d'un changement, si après ce changement, la vitesse augmente, alors c'était un rapport supérieur sinon c'est un rapport inférieur */
if (regime-moteur-precedent2 < regime-moteur-precedent) & (regime-moteur-precedent < regime-moteur)
{
/* faire le test sur la vitesse */
}
regime-moteur-precedent2 = regime-moteur-precedent;
regime-moteur-precedent = regime-moteur;
}
}
while (true);

autre méthode, (mais là il te faudra tirer un câble qui traverse la moto)
tu utilises un capteur inductif au niveau du levier de vitesse ;)
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:54

tiger a écrit:
PreddyMoi a écrit:

L'intercom sans fil, c'est pas trop difficile... T'achètes 2 modules Aurel et basta lol! 

Pour ton IRE, je pensais prendre la vitesse et le compte tour puis un petit algorythme :

do {
if (regime-moteur > 9000)
{
/* là c'est facile, les vitesses sont distinctes, il te faut les tester sur une autoroute **allemande ** Bébé Sportive - CBR600F 2011 526232  */
if (vitesse < 100) afficher_la_premiere;
if (vitesse > 100 & vitesse < 120) afficher_la_seconde;
if (vitesse > 120 & vitesse < 140) afficher_la_troisieme;
if (vitesse > 140 & vitesse < 180) afficher_la_quatrieme;
if (vitesse > 180 & vitesse < 200) afficher_la_cinquieme;
if (vitesse > 200) afficher_la_sixieme;
}
elseif (regime-moteur < 9000)
{
/* tenter de détecter un pic de régime moteur signe d'un changement, si après ce changement, la vitesse augmente, alors c'était un rapport supérieur sinon c'est un rapport inférieur */
if (regime-moteur-precedent2 < regime-moteur-precedent) & (regime-moteur-precedent < regime-moteur)
{
/* faire le test sur la vitesse */
}
regime-moteur-precedent2 = regime-moteur-precedent;
regime-moteur-precedent = regime-moteur;
}
}
while (true);

autre méthode, (mais là il te faudra tirer un câble qui traverse la moto)
tu utilises un capteur inductif au niveau du levier de vitesse ;)

S'il s'agit d'une reprise, la vitesse enclenchée peut être inférieure alors que la vitesse augmentera...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 13:55

En y réfléchissant, je peux prendre mon nombre de tour minute et ma vitesse.
Connaissant la démultiplication de la moto, si à la vitesse "x" je suis au régime "y", j'en déduit que le rapport engagé est "z".

Bon ça ne sera pas valable arrêté au feu, 1ere engagée. Mais ça ne me gêne pas ça.

Je continue les réflexions.
Je n'ai pas le temps de faire un prototype en ce moment.
ssx
Legende
Legende
ssx

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:19

tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:24

PreddyMoi a écrit:
En y réfléchissant, je peux prendre mon nombre de tour minute et ma vitesse.
Connaissant la démultiplication de la moto, si à la vitesse "x" je suis au régime "y", j'en déduit que le rapport engagé est "z".

Bon ça ne sera pas valable arrêté au feu, 1ere engagée. Mais ça ne me gêne pas ça.
Ouais, c'est encore plus simple ;)

et arrêté au feu, de toute façon la vitesse sera 0km/h donc soit t'as le neutre, soit t'as la première (soit tu t'es planté de vitesse mais on va négliger ce cas lol! )
Nad
Arsouilleur
Arsouilleur
Nad

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 21:48

superbe Bébé Sportive - CBR600F 2011 821128 
http://www.aelianacreation.com
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t23069-bebe-sportive-cbr600f-2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 17:01

salut super ta brele Bébé Sportive - CBR600F 2011 755885 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bébé Sportive - CBR600F 2011   Bébé Sportive - CBR600F 2011 Icon_minitime

Bébé Sportive - CBR600F 2011
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant