| Presentation Datsena | |
|
+12vof66 mosquito Heydi59270 taaz yohan Nad pedrosa15 jaco patm69 Dayton tiger datsena 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
datsena Stunter
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Presentation Datsena Mer 23 Oct 2013 - 14:53 | |
| bonjour a tous amis motards et forumeur de cbr-world Ca fait un petit moment que je viens zieuter sur le forum car je suis fan de CBR (mon granf frere avait une fireblade en 1992 8) ... je bavais trop dessus) Me concernant, j'ai 26 ans et mon permis moto depuis 2008 (auto en 2006). J'ai commencé 4 mois en CB 500 sur Toulouse puis mes études mont envoyé sur paris et je n'ai plus eu de moto jusqu'en 2013. Je suis donc maintenant en île-de-france (dans le 92 pour être plus précis). Fin septembre dernier, je me laisse aller par l'enthousiasme des coupaings et je prend une er6-f d'occase. Cependant, au bout de 10 jours je constate un comportement bizarre surtout pendant les phases de freinage. Voila que Mercredi de la semaine dernière, en ligne droite sur le périph, l'annonce du panneau disant que dans 400m se trouve ma sortie de périph donc je décide de ralentir. Je freine très légèrement et voila d'un coup que l'avant plonge et vlam ... au sol sur le périph parisien. :( :( Heureusement pour moi que j'allait à allure lente et que des motards se sont arrêtés pour m'aider. Vive l'esprit motard Après de grosses frayeurs et quelques bobos, la moto est rapatriée dans un garage expert kawa et je passe le voir le lendemain matin (on est donc jeudi 17 Octobre). J'arrive tout penaud en me disant que je vais devoir dépenser 600€ que je vais galérer à trouver pour remplacer mon carénage gauche griffé. Le mécano me demande si j'ai le temps car il a une mauvaise nouvelle, toute la partie cycle avant est morte. Il ne comprend pas car ce sont les symptômes d'un choc par l'avant et non pas d'une petite glissade à faible allure. Il est d'autant plus embêté que le garde-boue est nickel ainsi que la face avant du carénage donc il comprend pas. Grosso modo, il m'explique qu'au vu de la légère courbure de la fourche (imperceptible avant d'être sortie de la moto), de la gueule des disques et des tés ... y a de gros vices cachés sur cette moto que je n'ai eu que 18 jours :pale: :pale: :pale: et j'ai même pas roulé 9 jours avec! Il m'explique surtout que j'ai de la chance car je devais aller voir un ami le samedi donc 250km d'autoroute :pale: On en est donc a la grosse embrouille habituelle avec toutes les formalités d'assurance et un expert qui passe dans une durée indéterminée. Vous voila avec toutes les infos de mon historique moto. Pour le futur, j'hésite entre CBR 500 R 2013 car n'est pas trop chère en 1ère main ou une CBR 600 F 2012 qui est au même niveau de tarif. Dependant de mon salaire en 2014, j'envisage de m'initier à la piste et pourquoi pas avec un CBR 600 R comme le grand frère. Ca attendra mi Novembre que je finisse ma période d’essai et que je puisse faire un petit crédit moto (et que le remboursement de l'assurance soit tombé) Si vous avez des questions, n'hésitez pas DatSena | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Presentation Datsena Mer 23 Oct 2013 - 15:22 | |
| Salut Datsena, Bienvenue sur le forum Pas cool ton histoire :pale: Vu comme tu le racontes, c'est sur qu'il y a un vice caché... Après que j'ai revendu ma CB500, j'avais essayé une ER-6, mais je n'ai pas accroché et je me suis orienté sur une Hornet ;) Donc pour ta future moto, je ne peux que te conseiller la CBR 600 F 2012 (ou 2011 c'est pareil) | |
|
| |
datsena Stunter
Nombre de messages : 170 Age : 37 Localisation : 31 Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Presentation Datsena Mer 23 Oct 2013 - 15:29 | |
| Merci Tiger pour ton message.
J'ai oublié de préciser mon utilisation prévue pour la futur CBR 2013 R ou CBR 2011 F. Le but est de faire tous les jours domicile-travail (la moitié du périph +3 km de ville) et d'aller me balader avec madame le WE. Nous descendons 1 fois par an faire un coucou a la famille du coté de toulouse donc il faut une moto tolérante avec le SDS et sur laquelle on peut greffer de la bagagerie le temps d'un voyage. Je cherche aussi une moto avec l'abs car l'histoire que je vous ai raconté plus tôt m'a un peu refroidit :'( | |
|
| |
Dayton Legende
Nombre de messages : 1314 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: Presentation Datsena Mer 23 Oct 2013 - 16:23 | |
| Bienvenue sur le forum Pas cool du tout ton histoire... | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Presentation Datsena Mer 23 Oct 2013 - 19:01 | |
| Bienvenue sur le forum.;) Tu tend tire bien quand même , je te conseillerai bien une bonne routière en honda , mais surement trop ancienne comme moto la 1000 cbrf dual très bonne routière aussi bien en duo avec un moteur increvable et avec des prix raisonnable.;) | |
|
| |
datsena Stunter
| Sujet: Re: Presentation Datsena Mer 23 Oct 2013 - 19:33 | |
| Merci de tes conseils. Oui je m'en tire très bien. Quand j'ai un coup de blues en me disant que j'ai peut-être perdu 3000 roros ... je me dis que c'est mieux que perdre la vie. Surtout que c'est arrivé sur le périph Le problème est que j'ai pas eu de véhicule pendant 3 ans et du coup, çà me refait passer pour "un jeune conducteur" auprès des assurances. Quand je vois le chiffrage pour l'er6 qui est une moto pour débutant quand même ... j'imagine pas ce que çà donnerai pour un 1000cc :x | |
|
| |
patm69 cbr addict
Nombre de messages : 2311 Age : 65 Localisation : Ampuis rhône alpes Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Presentation Datsena Mer 23 Oct 2013 - 19:47 | |
| Salut datsena, l'assurance n'est pas excessive sur ces motos , elle sont classer collections vue que les premières dual sont de 1993 à 2000 , si tu veux va faire un tour sur le forum des 1000 cbrf cela te donneras une idée.A+ ;) | |
|
| |
jaco sérial cbr
Nombre de messages : 4826 Age : 45 Localisation : juste derrière toi!!!!! Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Presentation Datsena Jeu 24 Oct 2013 - 4:54 | |
| salut et bienvenue !!!!!!!!!! | |
|
| |
pedrosa15 cantalou pur et dur et tatoué
Nombre de messages : 14334 Age : 57 Localisation : saint mamet la salvetat Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: Presentation Datsena Jeu 24 Oct 2013 - 5:59 | |
| salut pas cool cette histoire :+ashamed: _________________ mon verre n'est pas grand mais je bois dans mon verre | |
|
| |
datsena Stunter
| Sujet: Re: Presentation Datsena Jeu 24 Oct 2013 - 20:34 | |
| Merci pour le soutien les gars (et les dames!) Oui c'est pas cool du tout, surtout quand on se décide de se remettre à la moto. Après ... c'est le risque que l'on prend lorsqu'on achète une moto d'occase, encore plus à un particulier. On peut jamais savoir comment elle a été traitée | |
|
| |
Nad Arsouilleur
| Sujet: Re: Presentation Datsena Jeu 24 Oct 2013 - 21:10 | |
| oh m.... !! :( il n'y a aucun recours ?
bienvenue !! | |
|
| |
datsena Stunter
| Sujet: Re: Presentation Datsena Ven 25 Oct 2013 - 12:49 | |
| Helas, on m'a prévenu que çà allait être assez compliqué.
le précedent proprio s'est faite offrir par papa la même moto que celle sur laquelle il a passé le permis. Seulement avec la réforme il ne pouvait pas la conduire sans la brider, il l'a donc vendu avec 0km parcourus entre l'achat à la vente.
Il ne peut être déclaré fautif de vice caché et la juridiction française ne permet que de faire un recourt que contre l'ancien proprio.
De plus, je n'ai toujours pas le retour de l'expert donc je dois attendre 2 semaines de plus ...
:+mad: :+mad: | |
|
| |
yohan Pilote
Nombre de messages : 418 Localisation : indre et loire Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Presentation Datsena Ven 25 Oct 2013 - 18:38 | |
| salut et bienvenue à toi!! bon courage pour la suite!! | |
|
| |
taaz admin bad boy doudou d'amour
Nombre de messages : 15376 Age : 54 Localisation : CHOLET Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Presentation Datsena Sam 26 Oct 2013 - 9:16 | |
| _________________ | |
|
| |
Heydi59270 Modo
Nombre de messages : 1471 Age : 34 Localisation : Boeschèpe 59299 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Presentation Datsena Sam 26 Oct 2013 - 10:09 | |
| Bienvenue à toi Sa Sent- la bécane pliée et retaper pour un trompe l'oeil Un pote à moi a acheter sa première moto il y a de sa 4 nas un 650 sv de chez suz, super bécane me disait il toujours satisfait en gros amoureux de sa brelle, vient le moment ou il souhaite la vendre pour projet immo'. Une acheteuse vient pour la moto repart avec la moto, la mets au garage pour entretien et le mécano lui annonce que tout la bécane et pliée, mais tellement bien retaper l'oeil d'un meccano était plus expert que le sien et une SV à la benne et pas de recours auprès de mon pote qui lui même n'était pas au courant comme quoi bien se méfier à l'achat. | |
|
| |
Heydi59270 Modo
Nombre de messages : 1471 Age : 34 Localisation : Boeschèpe 59299 Date d'inscription : 16/10/2013
| Sujet: Re: Presentation Datsena Sam 26 Oct 2013 - 10:10 | |
| Bienvenue à toi Sa Sent- la bécane pliée et retaper pour un trompe l'oeil Un pote à moi a acheter sa première moto il y a de sa 4 nas un 650 sv de chez suz, super bécane me disait il toujours satisfait en gros amoureux de sa brelle, vient le moment ou il souhaite la vendre pour projet immo'. Une acheteuse vient pour la moto repart avec la moto, la mets au garage pour entretien et le mécano lui annonce que tout la bécane et pliée, mais tellement bien retaper l'oeil d'un meccano était plus expert que le sien et une SV à la benne et pas de recours auprès de mon pote qui lui même n'était pas au courant comme quoi bien se méfier à l'achat. | |
|
| |
datsena Stunter
| Sujet: Re: Presentation Datsena Sam 26 Oct 2013 - 13:51 | |
| Certainement... J'pense l'avoir dans le cucul... Tu sais comment la meuf s'en est sorti au niveau de l'assurance?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Datsena Dim 27 Oct 2013 - 7:19 | |
| [:img]data:imag putain c'est pas possible.ce genre d'histoire on devrai jamais les lire dans ces lignes; ça me met hors de moi que des professionnels puissent s'en tirer a bon compte et continuer impunément a retaper des motos,de se faire du fric dessus sous prétexte qu'un tiers,un particulier soit passer par la!!! tu aurais pu te tuer et c'était la faute a ton inexpérience .inadmissible :+mad: |
|
| |
datsena Stunter
| Sujet: Re: Presentation Datsena Dim 27 Oct 2013 - 8:15 | |
| Merci de ton soutien boubou Après, comme disais le mécano ... "sans faire tomber le carénage, j'avais rien vu non plus" | |
|
| |
mosquito Arsouilleur
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : Les Alpes Date d'inscription : 11/06/2013
| Sujet: Re: Presentation Datsena Dim 27 Oct 2013 - 9:57 | |
| Salut amis motard parisien | |
|
| |
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Presentation Datsena Dim 27 Oct 2013 - 19:26 | |
| salut | |
|
| |
datsena Stunter
| Sujet: Re: Presentation Datsena Jeu 31 Oct 2013 - 9:25 | |
| Pour ceux qui ont lu un peu le fil de la présentation, l'expert est passé et j'ai enfin un numéro de dossier (12 jours depuis le sinistre quand même). La chose qui me gène, c'est qu'en lisant à droite et a gauche, j'ai l'impression que si le vendeur refuse de rembourser la moto, je l'ai dans le c*l! En effet les assurances ne prennent pas en charge les vices cachés. Le fait que le vice caché sur la partie cycle (vice caché grave! ) ait été révélé après accident (du au fait que la brêle ne tenait plus la route) me fait penser que je viens juste de perdre la moto ... et sa valeur. Savez vous combien de temps met un expert d'assurance pour donner son rapport? Il est passé expertiser la moto Lundi 28 Octobre. Je pensais que c'était sous 24h ... à tord :( Sauriez vous me dire ce qu'on peut faire si j'obtiens 0€ dans l'affaire? Revente à une casse? revente en l'état (çà marche jamais ... )? histoire de pas avoir tout perdu :pale: :pale: Merci à tous | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Presentation Datsena Jeu 31 Oct 2013 - 13:10 | |
| - datsena a écrit:
- Pour ceux qui ont lu un peu le fil de la présentation, l'expert est passé et j'ai enfin un numéro de dossier (12 jours depuis le sinistre quand même).
La chose qui me gène, c'est qu'en lisant à droite et a gauche, j'ai l'impression que si le vendeur refuse de rembourser la moto, je l'ai dans le c*l! En effet les assurances ne prennent pas en charge les vices cachés.
Le fait que le vice caché sur la partie cycle (vice caché grave! ) ait été révélé après accident (du au fait que la brêle ne tenait plus la route) me fait penser que je viens juste de perdre la moto ... et sa valeur.
Savez vous combien de temps met un expert d'assurance pour donner son rapport? Il est passé expertiser la moto Lundi 28 Octobre. Je pensais que c'était sous 24h ... à tord :( Sauriez vous me dire ce qu'on peut faire si j'obtiens 0€ dans l'affaire? Revente à une casse? revente en l'état (çà marche jamais ... )? histoire de pas avoir tout perdu :pale: :pale:
Merci à tous A mon avis, tu auras le rapport d'expert d'ici 15 jours à 1 mois. Et si tu peux rien faire, tu peux toujours : - adhérer à la FFMC et demander conseil à la commission juridique, - t'abonner au magasine Que Choisir et demander conseil, - mettre le vendeur en demeure de reconnaitre ses tords, - saisir le tribunal de proximité, - etc. On est en France, pas aux USA... En France, les acheteurs sont bien protégés (mieux que les vendeurs) | |
|
| |
datsena Stunter
| Sujet: Re: Presentation Datsena Jeu 31 Oct 2013 - 13:31 | |
| Après, si je vais plus loin, je risque d'en avoir plus en frais d'expertise + avocats qu'en valeurs du brelon (2300€ sans équipement). C'est pour çà que je me disais que je l'avais dans le c*l, car même si j'ai raison l'assurance me filera pas un poireau et le vendeur m'a signifié son refus d'annulé encore plus du fait qu'elle ait été endommagée (refus pour des raisons légitimes certes mais qui ne sont pas les miennes ) . Et les procédures chiffrent très vite (400 € expert indépendant + 1500€ expert judiciaire + 2000€ d'avocat = 3900€ sans compter le temps extrêmement long à payer une assurance pour une moto immobilisée dans un garage qui te chiffre le gardiennage). Je n'ai donc pas forcement intérêt à pousser le bouchon trop loin :'( Reste à voir ce que l'assurance propose... et surtout le rapport d'expert d'assurance. :( :( :( :( :( :( :( | |
|
| |
Heydi59270 Modo
| Sujet: Re: Presentation Datsena Jeu 31 Oct 2013 - 14:20 | |
| Non désoler aucune idée e comment s'en est sortie la fille avec son assurance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation Datsena | |
| |
|
| |
| Presentation Datsena | |
|