CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 question assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question assurance  Empty
MessageSujet: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 8:55

salut a tous, j'ai fait une recherche mais pas trouvé de reponse donc je post
j'avait moins d'un an d'assurance quand j'ai fait celle pour mon cbr, j'ai payé pour toute une année en une fois (830€)
ma question est pour savoir si a la fin de mon contrat comme j'aurais plus d'un an d'assurance et donc 5% de bonus
ece que je payerais moins cher automatiquement ou faudra il que je refasse un nouveau contrat pour que ca soit pris en compte?
et aussi comment leur faire comprendre qu'un pc19 n'est pas (plus) une sportive
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:11

la baisse n'est pas automatique, il faut que tu les appels pour negocier.
Moi j'ai du résilier mon assurance, pour reprendre chez le meme avec un tarif plus bas !!!!!question assurance  34315 question assurance  34315 question assurance  34315 question assurance  34315 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:56

crashteam69 a écrit:
la baisse n'est pas automatique, il faut que tu les appels pour negocier.
Moi j'ai du résilier mon assurance, pour reprendre chez le meme avec un tarif plus bas !!!!!question assurance  34315 question assurance  34315 question assurance  34315 question assurance  34315 
scratch  Euh... Le bonus, si ! il est automatique...

C'est une mesure légale purement Française... tout les an, si t'as pas d'accident tu as 5% de réducs sur la RC (mais attention, c'est 5% du pourcentage précédent geek ) et ça jusqu'à 50% (là par contre c'est 50% de la prime initiale question assurance  688997 )
- Dès que tu as un accident responsable tu à du malus (25% mais là je ne sais pas si c'est 25% de ce que tu payes ou 25% de la prime initiale).
Si la responsabilité c'est 50 - 50 alors tu as un malus de 12,5%
- à 50% de bonus tu as un gel au bout de 3 ans.

Ça c'est la mesure légale (c'est pour ça qu'elle est si compliquée) après tu as les offres commerciales qui sont propres à chaque assurance et là, tu peux négocier comme tu veux (ou comme tu peux) ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:16

ca a l'air compliqué l'affaire
comme j'ai payé tout en 1 seul fois j'ai pas eu a leur donner mon RIB donc ils ne peuvent pas renouveler le contrat automatiquement

j'ai pas eu le choix de toute maniere c'etait AMV ou rien,et j'ai du legerement mentir sur la puissance de ma moto mais dans 4 mois je serait plus lmiité a 47ch mais je leur ai dit que ma moto fesait moins de 47ch comme en cours d'année je serait plus en restrictif ece que je serait reglo une fois ma periode finie?
Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69


Nombre de messages : 10783
Age : 41
Localisation : 56
Date d'inscription : 04/05/2011

question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:30

Oui bien entendu la bonus descend si pas de sinistre, mais je parlais du prix!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:10

triskell56 a écrit:
ca a l'air compliqué l'affaire
comme j'ai payé tout en 1 seul fois j'ai pas eu a leur donner mon RIB donc ils ne peuvent pas renouveler le contrat automatiquement

j'ai pas eu le choix de toute maniere c'etait AMV ou rien,et j'ai du legerement mentir sur la puissance de ma moto mais dans 4 mois je serait plus lmiité a 47ch mais je leur ai dit que ma moto fesait moins de 47ch comme en cours d'année je serait plus en restrictif ece que je serait reglo une fois ma periode finie?
Si tu as fait une fausse déclaration à ton assurance, alors quoi qu'il en soit, tu n'es pas en règle et tu n'es pas assuré !!!

Pour des petits accrochages, il n'y aura probablement pas de problèmes si ton assurance est pas regardante, mais s'il y a de la corporelle, là, prépare toi à payer cher toute ta vie (le pire c'est si tu fais un handicapé) !

Pour que tu sois en règle, il faut que ta moto corresponde à ce que tu as indiqué à ton assurance.
Donc quand tu sois réglo une fois pour toute, il faudra que tu ailles voir ton assurance et que tu leur déclares la puissance réelle de ta moto (mieux, tu l'envoies en recommandé)
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:44

ok donc si j'ai bien copris, des que je suis plus en restrictif je les apellent en leur disant que je debride ma moto et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:33

triskell56 a écrit:
ok donc si j'ai bien copris, des que je suis plus en restrictif je les apellent en leur disant que je debride ma moto et c'est bon
Stratégiquement, moi je ne ferai pas ça... parce que si tu les appelles en leur disant que tu as débridé ta moto, ils risquent de te demander le certificat de débridage...
Ce que je ferai plutôt c'est d'envoyer une photocopie de la carte grise (si elle est en MTT2).

Si t'as la carte grise en MTT1 bah je sais pas trop quoi te dire...
- soit tu vas chez Honda et tu demandes un certificat de débridage, puis tu fais ta carte grise à la pref et tu envoies le tout à l'assurance.
- soit tu la vends bridée à un jeune permis et tu en achètes une autre déjà débridée (perso c'est ce que j'ai fait ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité




question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:46

ouais t'a raison si je leurs dis ca ils vont se douter de quelquechose
ca m’étonnerais qu'il ai existé un kit de bridage pour un vieux tromblon comme le mien donc la elle est en "full" (85cv) voire un peu plus avec la prepa
ca correspond a quoi le MTT1 et MTT2 au juste?
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger


Nombre de messages : 8584
Age : 38
Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg
Date d'inscription : 06/11/2011

question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:14

triskell56 a écrit:
ouais t'a raison si je leurs dis ca ils vont se douter de quelquechose
ca m’étonnerais qu'il ai existé un kit de bridage pour un vieux tromblon comme le mien donc la elle est en "full" (85cv) voire un peu plus avec la prepa
ca correspond a quoi le MTT1 et MTT2 au juste?
MTT1 c'est les cartes grises qui sont bridées à 34ch (alors avec la réforme, je ne sais pas si ça s'appelle toujours MTT1)
MTT2 c'est les motocyclettes au delà.


Pour ton cas, j'ai presque envie de dire le plus simple, c'est de changer d'assurance question assurance  274186 

Dès que tu auras le droit de conduire les motos débridées, tu vas chez un autre assureur et tu déclare tout en règle ;)
En plus, tu en profites pour trouver une assurance moins chère ou de meilleure qualité (en général c'est plus facile de trouver une bonne assurance au bout de deux ans de pratique plutôt que au début ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://vgasia.free.fr
Contenu sponsorisé





question assurance  Empty
MessageSujet: Re: question assurance    question assurance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: La vie du forum :: Chez joe-
Sauter vers: