| Changement pastilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Changement pastilles Sam 9 Nov 2013 - 19:58 | |
| Bonsoir all, Bon ayant la chance d'avoir 3 cbr sc59 avec peu de kilomètres, donc jamais fait de gros travaux dessus, mais mon dernier achat doit absolument passer sur du réglage du jeu des soupapes et contrôler les pastilles. Pouvez-vous me dire SI pour le remplacement des pastilles je dois faire tomber les AAC sur ce model? Merci ps : revue technique du sc59, sinon ? | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Changement pastilles Sam 9 Nov 2013 - 22:33 | |
| Ce modèle ou un autre, les cames poussent directement sur les poussoirs et les pastilles sont a l'intérieur , donc oui je pense qu'il faut le déposer ( à moins qu'honda est mis au point un moteur différent !!!) mais je pense que ça se saurait !!! ;) | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Changement pastilles Dim 10 Nov 2013 - 0:42 | |
| Merci de la réponse :P
J'ai plus qu'à faire le tout 8) | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Changement pastilles Dim 10 Nov 2013 - 5:21 | |
| Attends quand même les réponses de vrai mécano pour être sur, mais par exemple sur le 600 , c'est comme ça !!! ;) | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Changement pastilles Dim 10 Nov 2013 - 8:48 | |
| - romucbr a écrit:
- Ce modèle ou un autre, les cames poussent directement sur les poussoirs et les pastilles sont a l'intérieur , donc oui je pense qu'il faut le déposer ( à moins qu'honda est mis au point un moteur différent !!!) mais je pense que ça se saurait !!! ;)
Comme sur les Ducati ??? | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Changement pastilles Dim 10 Nov 2013 - 11:49 | |
| Oui romu, de toute façon faut que j'ouvre le haut, donc je verrais par moi-meme, mais c'étais pour avoir plus d'infos ^^
| |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Changement pastilles Dim 10 Nov 2013 - 18:53 | |
| c'est le principe des doubles AAC , sinon il n'y en a qu'un et tout un merdier de culbuteurs ... donc les AAC poussent les soupapes directs , donc , demontage pour y acceder ... | |
|
| |
JackCélaire Arsouilleur
Nombre de messages : 341 Localisation : Centre (18) Date d'inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Changement pastilles Lun 11 Nov 2013 - 7:18 | |
| Me semblait qu'il y avait un outils justement pour pousser la soupape et libérer la pastille ... enfin je parle de ça sur des blocs suz, j'ai pas encore eu besoin d'ouvrir mon SC59.
J'ai la revue technique en Français mais pas de débit pour l'envoyer, tu as trouvé ? | |
|
| |
Yoann_CBRR09 Legende
| Sujet: Re: Changement pastilles Lun 11 Nov 2013 - 11:25 | |
| Non toujours rien du coté de la RTA
Pour ce qui est du matos je l'ai aussi vu chez triumph, j'irais voir mon concess (un gros con, heureusement que je touche la mécanique, sinon ...) | |
|
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Changement pastilles Sam 6 Sep 2014 - 17:15 | |
| Salut les gars !
Désolé pour le déterrage, mais par curiosité, qu'est qui pourrait faire qu'il faut changer les pastilles? Un changement d'échappement (donc différence de pression d'échappement au niveau des soupapes) peut engendrer un déréglage?
Merci à vous ! | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Changement pastilles Dim 7 Sep 2014 - 12:05 | |
| - David78 a écrit:
- Salut les gars !
Désolé pour le déterrage, mais par curiosité, qu'est qui pourrait faire qu'il faut changer les pastilles? Un changement d'échappement (donc différence de pression d'échappement au niveau des soupapes) peut engendrer un déréglage?
Merci à vous ! non , le changement de pot n'impose pas le reglage des pastilles , en fait , on ne change pas les pastilles , on les ajustes. les queues de soupapes s'usent a force de se faire pousser , et donc leur course s'en trouve modifié et donc , le rendement du moteur aussi. les pastilles sont situées entre les queues de soupapes et les AAC , et elles sont en tungstène je crois , un metal inusable , donc en fait , on mesure les jeux entre l'AAC et les pastilles , et ensuite , avec un calcul tres simple , on ajuste ce jeu en deplaçant ou remplaçant certaines pastilles , et ainsi on re-regle la course des soupapes. a savoir que chaque pastilles a un calibre propre et définit , qui ne change pas , donc si la soupape n° 8 a un jeu de 1.2 et qu'il faut un jeu de 1.5 , tu prends la pastille de 1.2 et la remplace par une 1.5 et zou . d'autres questions ??? | |
|
| |
David78 Pilote
Nombre de messages : 462 Age : 37 Localisation : Nantes (44) Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Changement pastilles Dim 7 Sep 2014 - 17:05 | |
| Sympa les explications, merci! Mais qu'est ce qui fait que les queues de soupape s' usent plus que la normale? Un usage piste par exemple? Tous les combien de km ca peut necessiter de nouvelles pastilles? | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: Changement pastilles Dim 7 Sep 2014 - 20:34 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Changement pastilles Lun 8 Sep 2014 - 8:29 | |
| Une changement de pot n'usera pas plus les pastilles, mais modifiera en partie le rendement moteur et donc sa puissance sans autres réglages. Avec les injections ça ne se voit pas, avec les moteurs 4temps npas trop non plus mais avec les 2 temps ça se voit bien ;) | |
|
| |
David78 Pilote
| Sujet: Re: Changement pastilles Lun 8 Sep 2014 - 8:54 | |
| Merci pour toutes ces infos ! En effet, j'ai entendu dire qu'un échappement trop "libre" pouvait abimer le moteur...J'avais donc pensé aux pastilles des soupapes d'échappement, mais bon, apparemment ce n'est pas le cas.
A plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Changement pastilles | |
| |
|
| |
| Changement pastilles | |
|