| radiateur vide, vase d'expension plein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
luludo Pieton
| Sujet: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 1:05 | |
| salut, voila mon problème, je me suis aperçu en me baladant, que j'avais du liquide de refroidissement qui coulé sous la moto. en y regardant de plus pret, l'écoulement vient du trop plein du vase d'expansion. en rentrant chez moi, j'ai ouvert le bouchon du radiateur et celui ci été presque vide. c'est comme si tout le liquide passait dans le vase d'expansion. j'ai récemment vidangé le circuit pour changer un joint torique sur la pompe a eau, le radiateur n'est pas bouché. peut etre le bouchon qui n'est plus suffisamment efficace? si ce problème est déjà arrivé a quelqu'un, et qu'il l'a résolu, cela me serait d'un secours! merci. | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 7:43 | |
| Quand tu l'a vidangé et re remplie, tu l'a remplie par le radia au ras du bouchon ???
Sinon , oui la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit, c'est la force de tarage de ton bouchon trop faible !!!
( mais à voir d'abord l'étanchéité du circuit !!! Pas d'autre fuites ???) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 9:43 | |
| | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 10:04 | |
| | |
|
| |
luludo Pieton
| Sujet: Re: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 10:28 | |
| - romucbr a écrit:
- Quand tu l'a vidangé et re remplie, tu l'a remplie par le radia au ras du bouchon ???
Sinon , oui la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit, c'est la force de tarage de ton bouchon trop faible !!!
( mais à voir d'abord l'étanchéité du circuit !!! Pas d'autre fuites ???) oui, j'ai remplis jusqu'au goulot , fait tourné le moteur jusqu'à déclenchement du ventilateur en pressant sur les durites pour evacuer l'air, refait le niveau et remplis le vase d'expansion au niveau max. non je n'ai pas d'autres fuites. comment controler le bouchon, si l'on peut? | |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 13:34 | |
| Une vidange du liquide de refroidissement c'est comme ça:
Vider le circuit + vase Rincer le vase d'expansion a l'eau claire Remplir le vase d'expansion jusqu'au trait "maxi" Remplir le radiateur par le bouchon du raditateur jusqu'a refus. Laisser le bouchon de radiateur ouvert.... Ensuite faire tourner la moto, et vers 40° mettre des coups de gazzs 4 - 5000 tours/min pas plus pour évacuer les bulles d'air et la le liquide au niveau du radiateur devrais baisser, une fois de plus faire le complément jusqu’à refus. Tant que le niveau de liquide de refroidissement baisse, renouvelé l'opération Une fois le radiateur bien remplis, couper le moteur, reboucher le radiateur. Faire le complément au niveau du vase d'expansion si besoin. Démarrer la moto et la laisser chauffer a 106° et vérifier que la température régule bien ( 106 --> 100 --> 106 --> 100 )
Voila, si tu n'as pas procéder de cette manière ta vidange n'est pas bonne ;) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 18:48 | |
| | |
|
| |
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
| Sujet: Re: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 19:59 | |
| Ahhh luludo, j'avais même pas grillé, un copain normand :D | |
|
| |
luludo Pieton
| Sujet: Re: radiateur vide, vase d'expension plein Lun 23 Déc 2013 - 22:17 | |
| - little a écrit:
- Ahhh luludo, j'avais même pas grillé, un copain normand :D
mdr :lol: et oui little! | |
|
| |
Contenu sponsorisé