CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

problème d'allumage...bobines ?

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

problème d'allumage...bobines ? Empty
MessageSujet: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:07

Bonjour et bonne année  :) 

voilà mon problème, j'ai un souci de chargement de ma batterie, (régulateur et batterie neuf (1an) ) donc je charge ma batterie avec un optimate 3+ et ce matin je démarre, et au bout de 1mn de ralenti le régime baisse subitement et le moteur fait un bruit de bicylindre  :x  donc je me dis, c'est une bougie ki a claquée, donc je change les 4 (fallait le faire révision des 48mkm) je remonte et pareil...:( vous pensez que ça vient d'une bobine ? comment savoir la ou les quelles sont grillées ou dois je changer les 4 ?? (oui j'ai cru comprendre qu'il y avait une par bougie...)
merci pour vos réponses.
@+  8) 
Revenir en haut Aller en bas
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:18

C'est peut être tout bêtement un faux contact ???  problème d'allumage...bobines ? 413948 
http://vgasia.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:31

un faux contact pour kel prob ? bougie ou batterie ?
disons que l'an dernier kan j'ai changé le régulo et la batterie tout fonctionnait à merveille et là un an apres clak !! la batterie ne recharge plus :( et pour les bougies j'ai tout rebranché nikel et tj pareil... :pale:  ça me saoule tout ça :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:04

Salut !

Normalement sur un 4 cylindre avec un calage classique tu as une bobine HT pour deux cylindres, donc dans ton cas deux bobine.

Après pour être sur tu peux mesurer la résistance de tes bobines avec un multimètre sur la fonction Ohmmètre; et te référer aux valeurs admises dans la RMT ou manuel d'atelier.

Mais regarde quand même du coté des anti-parasites avant, met là a tourner et touche ton collecteur (sans te bruler) pour savoir quel cylindre tourne, ça te donnera une idée, si c'est une bobine tu dois en avoir que deux de chaud si c'est un antiparasites logiquement tu en auras qu'un sur les quartes (sauf si t'as vraiment pas de chance et que tu as deux antiparasite H.S).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:49

bin, ça c'est dans le meilleur des monde ^^ car là sur un F4I ya pas de (pas deux mais 4 ^^) bobine HT...voir schéma ci-joint...

problème d'allumage...bobines ? F__2801

N° Identification Référence Prix € ttc Unitaire
?
Qté
1 BOBINE, CHAPEAU ET ALLUMAGE
30700-MBW-611 98.71
2 FAISCEAU ELECTRIQUE AUXILIAIRE D'ALLUMAGE
32102-MBW-610 83.95
3 FAISCEAU DES CABLES AUXILIAIRE, AV.
32103-MBW-D21 103.31
4 CORDON INFERIEUR, INJECTEUR
32104-MBW-D20 162.41
5 FAISCAU AUXILIAIRE AR.
32106-MBW-D20 153.26
6 ENS. SENSEUR, ANGLE D'INCLINAISON
35160-MBW-D22 235.37
7 COLLIER
35162-MN5-003 7.02
8 ANNEAU
35163-MN5-003 3.55
9 RELAIS COMP. CLIGNOTANT (DENSO)
38301-MBW-D21 45.41
10 CAOUTCHOUC D'AMORTISSEUR DE CENTRALE CLIGNOTANTE
38306-GE7-000 3.94
11 CAOUTCHOUC D'AMORTISSEUR DE CENTRALE CLIGNOTANTE
38306-MF5-770 4.88
12 RELAIS COMP. (20A)
38380-MBW-D21 44.24
13 RELAIS COMP. DEMARREUR (MATSUSHITA)
38501-GAM-007 50.22
14 SUSPENSION DE RELAIS DE DEMARREUR (MATSUSHITA)
38506-MY2-691 9.70
15 BANDE DE CABLE (NOIR)
90652-KT1-771 2.41
16 VIS A TETE A RONDELLE, 4X30
93893-0403007 1.14
17 ECROU DE BRIDE, 4MM
94050-04000 0.67
18 COMP. SENSEUR, ANGLE D'INCLINAISON
35161-MBW-D21 NA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:36

Exacte ! ça fait également office d'anti parasite !

J'etais pas loin :

Zalix a écrit:

Mais regarde quand même du coté des anti-parasites avant, met là a tourner et touche ton collecteur (sans te bruler) pour savoir quel cylindre tourne, ça te donnera une idée, si c'est une bobine tu dois en avoir que deux de chaud si c'est un antiparasites logiquement tu en auras qu'un sur les quartes (sauf si t'as vraiment pas de chance et que tu as deux antiparasite H.S).

Jadis dans le temps  lol! , il y'a avait deux bobines HT et des antiparasite classique ! J'ai pas encore l'habitude des bécanes modernes !  problème d'allumage...bobines ? 183842

Indentifie le cylindre défaillant en touchant le collecteur et inverse les bobines crayons et comme ça au moins tu seras fixé si le cylindre refonctionne c'est que c'est ta bobine crayons d'hs !

Dernière édition par Zalix le Lun 13 Jan 2014 - 17:43, édité 1 fois
little
Pilote
Pilote
little

MessageSujet: Re: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:42

Il y a un an, tu as pris un regulateur chinois a pas chère ou un Honda d'origine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:42

:)  hola !! voici qq news fraîches ^^

pour la bobine c'est bon, j'ai eu du bol, elle était sur le cote donc pas besoin de tout redémonter  cheers  trouvée d'occaze à la casse pour 20 euros  8) 

pour le régulo g pris un à 100 euros et effectivement c pas un origine...mais bon vu la section des fils plus importante, je me suis dit que ça tiendrais bien...ou pas  😢 

donc je vais continuer à recharger la batterie à l'optimate, tant que ça fonctionne ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème d'allumage...bobines ?   problème d'allumage...bobines ? Icon_minitime

problème d'allumage...bobines ?
Page 1 sur 1