lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Remise a neuf carbu (help) Mar 14 Jan 2014 - 12:42 | |
| bonjour a tous voila un moment que je n'étais pas repasser dans le coin :) pas mal pris par le boulot.
j'ouvre ce post car j'aurais besoin de vos avis, expériences et savoir faire en la matière. Par contre je demanderais pour commencer de ne répondre que si vous êtes certains de votre réponse et non pas de " moi sa m'est déjà arrivé ou j'ai enteudu dire" ( désolé c'est un peut cru je sais )
je fais actuellement une remise a neuf de mes carbus et j'ai aussi acquis un bac a ultrason qui va m'aider a tout décrasser. j'aurais souhaité savoir pour commencer ce qu'on utilise comme produit pour le bac a ultrason? j'ai entendu parler de produit spéciaux qui couterais un bras ou encore au plus simple du white spirit.
son utilisation est aussi complexe ( oui et non en faite ) il y a plusieurs puissances au niveau des ultrasons et je peux régler ma température dans le bac, du coup suivant le produit, comment le régler? et combien de temps?
pour suivre ce post ( qui pourrait devenir un bon tuto si le sérieux est gardé ) passons aux carbus. j'ai commencé a démonter un carbu entièrement ( le plus possible ) et j'aurais souhaité savoir quelle pièce peut passer dans le bac a ultrason, et celle qui ne faut surtout pas, ou alors a laisser tremper dans un produit spécial ( wd40 par exemple )
et ma dernière démarche ( malgré que je pense connaitre certaines réponses ) comment contrôler une membrane, une aiguille, un pointeau de flotteur? et si il y a autre chose a contrôler?
voila. J'espère pouvoir partager chacune de vos expériences a travers ce post en espérant que tout le monde y trouve son compte avec le temps. Merci d'avance | |
|
ssx Legende
Nombre de messages : 980 Localisation : loin devant... Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Remise a neuf carbu (help) Mar 14 Jan 2014 - 13:49 | |
| | |
|
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Remise a neuf carbu (help) Mar 14 Jan 2014 - 18:22 | |
| attention, pas les même produit pour tout les bacs, certains sont un peu plus corrosif, pour la température , c'est marqué sur le produit que tu achéte, BPAC-R33 Détergent UNIVERSEL puissant très concentré ( économique diluer à 2% ) agents inhibiteur de corrosion (ne désoxyde pas) idéal carburateur, homologué masque respiratoire, matériel plongé, filtres, tamis, lunettes, cd-dvd Elimine graisse, huile, dépôt d'essence, résidus de combustion, de carbonisation, cire, pigments, encres, suie, cendre, résidus d'abrasion, de polissage et de rodage. Utilisation sur acier, métaux légers, inox, verre, céramique, plastique, caoutchouc, produits synthétiques.Pour les pièces de carburateur en laiton (axe, pointeau, gicleur), il est préférable de les nettoyer séparément avec BPAC-RW77. | |
|
vof66 Le tatoué
Nombre de messages : 14538 Age : 54 Localisation : sous le soleil CATALAN!!!!!!!! Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Remise a neuf carbu (help) Mar 14 Jan 2014 - 18:23 | |
| tu peux tout passer sauf les joints!!!!! qui se fragilisent et risque de fuir!!!! | |
|
lemotard58 sérial cbr
Nombre de messages : 4432 Age : 34 Localisation : Nevers Magny Cours 58 Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Remise a neuf carbu (help) Jeu 16 Jan 2014 - 11:49 | |
| Super merci. Je me suis fourni le necessaire. Reste plus qu a tester !! Je vous tiendrais au courant et essaierais de faire un petit tuto avec photo | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise a neuf carbu (help) | |
| |
|