CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 montage diabolos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 20:38

bsr a tous!
quelqu'un a t'il monté des diabolos arriere sur un 929 de 2001?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 21:58

on peut pas monter de diabolos sur un 929 pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas les taraudages permettant de le faire ...il faut utiliser une béquille de stand avec des tampons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 5:06

Question bete, c'est quoi un diabolo ( a part une boissons gazeuse et un jeux avec une ficelle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 6:32

spirit a écrit:
on peut pas monter de diabolos sur un 929 pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas les taraudages permettant de le faire ...il faut utiliser une béquille de stand avec des tampons
c'est bien ce qui me semblait!merci pour la confirmation! montage diabolos 28038
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:23

lemurien85 a écrit:
Question bete, c'est quoi un diabolo ( a part une boissons gazeuse et un jeux avec une ficelle lol! )

C'est les petits pions qu'on visse sur le bras oscillant et qui permettent de lever la moto en toute sécurité avec une béquille d'atelier à fourchettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 18:26

olivierzx a écrit:
lemurien85 a écrit:
Question bete, c'est quoi un diabolo ( a part une boissons gazeuse et un jeux avec une ficelle lol! )

C'est les petits pions qu'on visse sur le bras oscillant et qui permettent de lever la moto en toute sécurité avec une béquille d'atelier à fourchettes.

Ok merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:55

szabal a écrit:
spirit a écrit:
on peut pas monter de diabolos sur un 929 pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas les taraudages permettant de le faire ...il faut utiliser une béquille de stand avec des tampons
c'est bien ce qui me semblait!merci pour la confirmation! montage diabolos 28038

si moi j en ai monté ! et tres simplement suffit de percer le balancier et d y foutre
un insert fileté !

attention de bien prendre les mesures car le 929 a un balancier asymetrique !

donc le percage ne serra pas au meme endroit a gauche que a droite , sous peine d avoir une moto bancale une fois sur la bequille d atelier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:01

pillou, si on veut faire la même chose sur une CBR F4i, tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:16

beh c est pas compliqué ! t achetes ou tu vas voir un carrossier s il peut te preter
le matos :

la pince : montage diabolos Ca9c_111

et les insert filete : montage diabolos 30551610

suffit de percer au bon endroit , mettre l insert au diametre de ton diabolo ( 6 ou 8 )

la pince fonction un peu comme une riveteuse et ecrase l insert de maniere a l immobiliser

et ca tiens tres bien , j ai ca depuis 2 ans et croyez moi une becane de circuit
on compte pas le nombre de fois qu elle a été bequillé ! et aucun soucie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:39

Il y a même des petits malins qui le font sans l'outil, avec une tige filetée et des écrous(x3) rondelles (x1) pour "tirer" l'insert, ou un vis assez longue.
On place la tige en limite de l'insert et au bout on place écrou contre écrou et contre l'insert un écrous.

avec 1 clé on maintien l'écrou contre écrou, et l'autre on visse avec la rondelle huilée, l'insert s'écrase et se serti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 6:05

Ma vraie question, on perce où on veut sur le bras oscillant ? J'avoue que j'ai du mal à y croire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 7:55

lemurien85 a écrit:
Question bete, c'est quoi un diabolo ( a part une boissons gazeuse et un jeux avec une ficelle lol! )


Diabolo c'est pas le pote à Satanas !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitimeJeu 3 Juil 2008 - 9:00

je suis un peut comme benja ...on perçe ou on veut sur un bras oscillant je pensais qu'il fallait faire attention qu'a certains endroits les contraintes doivents être respectées ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage diabolos Empty
MessageSujet: Re: montage diabolos   montage diabolos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage diabolos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Les AS de la clé de 12-
Sauter vers: