| Electricité (j'suis un noob !) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Electricité (j'suis un noob !) Lun 7 Juil 2008 - 13:31 | |
| Salut a tous, donc c'est a mon tour de vous exposer mon probleme ! J'ai recemment acheté un 600 cbr rr 2007 pc40 rouge/noir monté tout en origine sauf caches carbone sur les carters moteur ... bref Le souchis c'est que le clignotant arriere gauche ne clignote plus ! oui j'ai demonté le cache et changé l'ampoule et c'est pareil ! L'ampoule a bien le filament intact et tout mais voila ! J'ai essayé de l'enfoncer a fond , le ressort fonctionne ! Je crois que je suis bon a tout desosser la dedans ! Sinon petite question sur la tête de fourche, ma veilleuse ( en forme de V ) ne fonctionne pas, elle devrait s'allumer dés que le contact est mis non ? Allez j'vais demonter et voir l'ampoule ! Je crois que je vais tout virer je serais plus trankil ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Lun 7 Juil 2008 - 14:19 | |
| As tu un multimètre (10e dans les foires à Carrefour pour le modèle le moins cher et suffisant pour ce genre de tests) ou une lampe témoin ?
Si oui, prends le connecteur du clignotant en question (généralement sous la selle passager derrière le phare et regarde si tu as du 0/12V entre les deux fils lorsque tu actives ton cligno.
De cette manière, tu incrimineras soit la centrale clignotante (sur le flanc gauche sur les RR il me semble) soit le clignotant en question.
Une question, le clignotant av correspondant fonctionne t'il ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Lun 7 Juil 2008 - 17:18 | |
| Merci de se pencher sur le petit probleme benj, oui l'avant fonctionne correctement ... evidemment il clignote rapidement du fait qu'il croit que l'ampoule est grillée a l'arriere !
A droite c'est nikel. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Lun 7 Juil 2008 - 17:30 | |
| non j'ai pas mon apn, j'vais aller le recuperer demain et promis je mettrais de photos ! D'ailleurs quelqu'un sait transformer un fichier .avi en . gif ? Que de questions ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Lun 7 Juil 2008 - 20:46 | |
| - knightlooser a écrit:
- non j'ai pas mon apn, j'vais aller le recuperer demain et promis je mettrais de photos !
D'ailleurs quelqu'un sait transformer un fichier .avi en . gif ?
Que de questions ! AVI = Video Gif = Image lances ta video et observes, lorsque tu vois la partie désirée, tu presses la touche "print screen"ou"imprim ecran" l'appelation peut etre differente suivant le clavier que tu as ! la qualité ne sera pas top mais c'est la seule soluce qui me vient à l'esprit sans logiciel particulier. une fois cette operation terminée, tu ouvres ton logiciel de photo, tu crées une nouvelle image "Fichier>nouveau" et tu colles ton "print screen" en faisant un clic droit et coller ou "CTRL V" et tu enregistre au format GIF. voila |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Mar 8 Juil 2008 - 3:57 | |
| Ba si ta les trois autres qui fonctionnent correctement regarde en demontant si ta pas un fil qui s'est défait, ou un truc qui fait une masse. Au pire essaye avec un autre cligno au mois tu sera fixé, sinon je sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Mar 8 Juil 2008 - 5:42 | |
| juste comme ca, ta becanne et sous garantie non?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Mar 8 Juil 2008 - 5:46 | |
| - knightlooser a écrit:
- Merci de se pencher sur le petit probleme benj,
oui l'avant fonctionne correctement ... evidemment il clignote rapidement du fait qu'il croit que l'ampoule est grillée a l'arriere !
A droite c'est nikel. C'est donc soit le faisceau, soit l'ampoule et le contact culot. Il te reste à t'équiper et à essayer, c'est pas sorcier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Mar 8 Juil 2008 - 7:07 | |
| Au pire elle est garantie par HONDA Europe 1 an et 11 mois ! Ca passerais dedans ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Mar 8 Juil 2008 - 8:56 | |
| a bas oui si elle est garantie t'embete pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Mar 8 Juil 2008 - 18:19 | |
| J'ai finalement enlevé la coque arriere et vu que la masse etait debranché coté gauche ! Remis en etat ... a bah non putain de fil pété dans les mains ! Ca coute cher un fil de cuivre + gros Mr Honda ? Grrr Enfin , rafistolage et maintenant c'est tout bon ! Réparé ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) Mar 8 Juil 2008 - 23:20 | |
| Bon ben voila alors c'était juste un truc débranché, si tout marche c'est l'essentiel |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Electricité (j'suis un noob !) | |
| |
|
| |
| Electricité (j'suis un noob !) | |
|