CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Embrayge ou moteur qui patine

2 participants
AuteurMessage
Jason600cc
Arsouilleur
Arsouilleur
Jason600cc

Embrayge ou moteur qui patine  Empty
MessageSujet: Embrayge ou moteur qui patine    Embrayge ou moteur qui patine  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:08

Bonjour,

J'ai changé ici récemment mes leviers embrayage/freins pour en mettre des courts ainsi que des embouts de guidon.

Depuis cette modification, lorsque j'ouvre assez fort ma poignée, le moteur " patine " et arrive seulement aux tours voulu.

De quoi ça peux venir ? Embout de guidon, non j'ai fais exprès de laisser un espace entre l'embout et la poignée. Elle revient bien à sa place.

Est-ce possible que mon câble d'embrayage soit trop tendu ou plutôt détendu ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayge ou moteur qui patine    Embrayge ou moteur qui patine  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 15:08

slt, vérifie que tu es la bonne tension au câble d'embrayage. surtout si tu la démonter
pour changer ton levier. après je pense pas que tes embouts de guidon en soit la cause.
elle le faisait avant que tu change les pièces?
Jason600cc
Arsouilleur
Arsouilleur
Jason600cc

MessageSujet: Re: Embrayge ou moteur qui patine    Embrayge ou moteur qui patine  Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 18:00

C'est bon c'est réglé :) C'était effectivement la tension du câble à réajuster. Non ça ne le faisait pas avant, donc c'était bien dû à ça ;) Merci de l'aide :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayge ou moteur qui patine    Embrayge ou moteur qui patine  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 6:51

pas de quoi, avec plaisir..
 Embrayge ou moteur qui patine  755885 
merlinlenchanteur971
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Embrayge ou moteur qui patine    Embrayge ou moteur qui patine  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:34

Question a la con mais tu l'as fait comment ton reglage...
Normalement il y a 2 mm de "mou" a garder a niveau de la poignée et c'est tout ce qu'il faut faire non ?

Dernière édition par merlinlenchanteur971 le Dim 27 Avr 2014 - 11:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Embrayge ou moteur qui patine    Embrayge ou moteur qui patine  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:40

oui c'est la garde si je me trompe pas, et y'a 2 endroit de réglage
-a la poignet, enfin au levier
-sur l'embrayage même "sur le moteur".
après les mécano du fofo pourront te confirmé.
merlinlenchanteur971
Stunter
Stunter

MessageSujet: Re: Embrayge ou moteur qui patine    Embrayge ou moteur qui patine  Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 11:58

Se serait bizzare, quand meme, d avoir a faire le reglage au niveau du moteur pour un changement de levier...

ce que je comprends pas c est l'explication de la resolution du pb

En gros quand il n'y a pas d'action sur l'embraye il ne patine pas.

Si le cable est trop tendu ca veut dire que meme avec le levier laché il y a une tension qui fait que l'embrayage pourrais patiner

Si le cable n'est pas assez tendu c'est un peu compliquer pour passer les vitesses ou rétrograder. Mais dans tous les cas une fois la vitesse enclanchée pas de patinage

d'apres les symptomes il est dans le premier cas ... cable etait trop tendu et qu'il a fait un reglage pour detendre sur le levier pour détendre un peu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Embrayge ou moteur qui patine    Embrayge ou moteur qui patine  Icon_minitime

Embrayge ou moteur qui patine
Page 1 sur 1