| PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! | |
|
+7Crahels cousin pedrosa15 fabien romu little wiltouterrain 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Mer 4 Juin 2014 - 11:14 | |
| Salut, Je pense avoir le meme probleme que toi, enfin que le post: http://www.cbr-world.com/t24301-probleme-d-embrayage?highlight=embrayageOù tu fais référence au tien. Je voulais savoir, tu as suivis le manuel pour changer la tige? Je l'ai recupéré, et ça semble pas mal expliqué (ça fait un peu peur quand meme...). Je voudrais le faire moi même du coup je voulais savoir comment ça s'était passé pour toi... Le détail est que je n'ai pas encore regardé l'état du calbe au niveaux de l'encrage à la tige... J'ai encore espoir Je vous tiens au courant... Merci. PS: J'ai un CBR 600 F pc35a de 2000, il a environ 47000km. Le précédent proprio m'a certifié en avoir pris soin. C. | |
|
| |
gabi Legende
Nombre de messages : 1231 Age : 43 Localisation : 77 coulommiers et 22 saint brieuc Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Mer 4 Juin 2014 - 15:50 | |
| | |
|
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Mer 4 Juin 2014 - 16:22 | |
| ça y est,y en a qui font le TT ici! franchement ça n'a rien de sorcier à changer! soit tu penche ta moto fortement,soit tu vidanges. tu nettoies autour du carter et tu devisses tout! ça doit sortir doucment en tapottant puis en faisant un peu levier avec du plastique ou du bois(le metal abime les plans de joints. y a des gougeons de centrage,donc attention à bien les recuperer. puis bah tu sors la tige et son bout pété,tu graisse l'autre avant de la mettre en place(attention au ressort et au joint) tu nettoie les plans de joints et les patajointise. vas y doucement à la fermeture,il faut bien engager et sans forcer la tige de commande sur l'axe d'embrayage. tu vis en croix et progressivement le carter,tu remets de l'huile et ton cable et zou! | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Mer 4 Juin 2014 - 17:56 | |
| - wiltouterrain a écrit:
- ça y est,y en a qui font le TT ici!
franchement ça n'a rien de sorcier à changer! soit tu penche ta moto fortement,soit tu vidanges. tu nettoies autour du carter et tu devisses tout! ça doit sortir doucment en tapottant puis en faisant un peu levier avec du plastique ou du bois(le metal abime les plans de joints. y a des gougeons de centrage,donc attention à bien les recuperer. puis bah tu sors la tige et son bout pété,tu graisse l'autre avant de la mettre en place(attention au ressort et au joint) tu nettoie les plans de joints et les patajointise. vas y doucement à la fermeture,il faut bien engager et sans forcer la tige de commande sur l'axe d'embrayage. tu vis en croix et progressivement le carter,tu remets de l'huile et ton cable et zou! ça promet ^^ Pour la vidange c'est con, l'ancien proprio l'a faite juste avant que je prenne la bête... Mais la pencher me parait système D un peu risqué pour le newbe que je suis. En tout les cas, le câble est nikel, il entraîne bien la tige... J’espère du coup que c'est bien la tige, mais ça je ne le saurais qu'en démontant... Merci. C. | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
Nombre de messages : 33084 Age : 48 Localisation : juste à côté du vigeant !!! Date d'inscription : 03/01/2010
| |
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Mer 4 Juin 2014 - 19:34 | |
| | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Mer 4 Juin 2014 - 20:12 | |
| - fabien a écrit:
- t'es pas obligé de vidanger pour oter le carter , tu laisse la brele sur la bequille laterale et ça doit pas couler , je l'avais fais comme ça moi ....
Je te fais confiance ça m'arrange pour vérifier si c'est bien ça dèjà... Je ferais suivre les photos, si je pense a en prendre :lol: Encore merci | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Mer 4 Juin 2014 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Jeu 5 Juin 2014 - 7:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Jeu 5 Juin 2014 - 16:01 | |
| pour la vidange,moi je devais la faire et j'ai preferé vider plutot que de risquer d'en mettre partout,surtout les plans de joints... après ça depends de ton mobilier genre si t'as un canapé au garage,c'est bon! ou une botte de paille! et surtout j'ai du stocker la mienne en attendant le delais donc c'est mieux de la manipuler vide! j'etais presser de tout mettre,sinon j'aurais fait un petit tutos! d'ailleurs j'ai fais pareil en changeant de pneu avant,on me demande parfois comment faut faire quand on à pas la decolleuse! je fais le tutos contre...un pneu ar! | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Ven 6 Juin 2014 - 7:38 | |
| - wiltouterrain a écrit:
- pour la vidange,moi je devais la faire et j'ai preferé vider plutot que de risquer d'en mettre partout,surtout les plans de joints...
après ça depends de ton mobilier genre si t'as un canapé au garage,c'est bon! ou une botte de paille! et surtout j'ai du stocker la mienne en attendant le delais donc c'est mieux de la manipuler vide! j'etais presser de tout mettre,sinon j'aurais fait un petit tutos! d'ailleurs j'ai fais pareil en changeant de pneu avant,on me demande parfois comment faut faire quand on à pas la decolleuse! je fais le tutos contre...un pneu ar! Malheureusement y a pas de canapé dans le garage, pour la botte de paille je peu regarder dans un champs sur la route :D J'avoue que c'est peut etre mieux de manipuler à vide dans le sens ou je ne suis pas encore sur du problème... J'ai "juste" le levier d'embrayage tout mou, qui débraille rien du coup. J'ai regardé le câble il n'a rien, et actionne bien la tige d'embrayage (levier comp. d'embrayage / clutch lifter arm). Du coup je pense que c'est cette parti qui à cassé comme dans ce post... Après il me reste a démonter pour vérifier, je devrais faire ça ce week end. Mon plus gros soucis et de ne pas avoir de garage sur place... Je ramène ma tit bête ce soir et je vois. Je vous tiens au courant. PS: J'ai pas encore besoin de changer les pneu, je passe mon tour pour l'instant :D | |
|
| |
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Ven 6 Juin 2014 - 16:40 | |
| bien vu pour le symptome!tu peux aussi prendre ta tige et la tirer vers le haut,si elle monte c'est ça assurément! | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Sam 7 Juin 2014 - 15:29 | |
| Bah j'ai d'abord regardé si je pouvais tirer la barre, et en effet, elle se soulève facilement quand je tire vers le haut. J'ai quand voulu voir de mes yeux vu, j'ai donc démonté le carénage droit, j'ai déboulonné le carter, et la... Bah je n'arrive pas a le retiré... J'ai bien tout déboulonné (l'ensemble des "petits" boulons tout autours, comme indiqué sur le manuel), mais il ne vient pas. Je me demande si c'est la pate à joint qui colle et que du coup je n'arrive pas à le décoller. Alors avant de tirer comme un dingue ou de frapper à coup de marteau Je me demandais s'il n'y avait pas "une astuce" Je voulais essayer de passer une lame de cutter, mais j'ai peur de faire une c*******, bétise Je m'en remet donc à votre expérience | |
|
| |
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Sam 7 Juin 2014 - 16:25 | |
| Pas de marteau , maillet si tu veux pour décoller le Carter mais pas de marteau !!!! | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Sam 7 Juin 2014 - 16:52 | |
| - romucbr a écrit:
- Pas de marteau , maillet si tu veux pour décoller le Carter mais pas de marteau !!!!
Troooooooooooop taaaaaaard :+mad: Non je déconne... :oops: J'ai été voir un voisin qui bricole toujours des deux roue dans la rue, un pote à lui travail chez Yamaha Mais il est cool quand même Du coup avec un maillet il a ouvert le carter, doucement mais surement, et tindin... Le levier d'embrayage dans le carter est comme qui dirait... Cassé en deux. Il n'y a plus qu'a commander la pièce et de la remettre en place Je vous tiens au courant pour la suite Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Sam 7 Juin 2014 - 18:12 | |
| fais donc un tuto,le soucis à l'air plutot fréquent,ça servira aux autre! | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Sam 7 Juin 2014 - 18:35 | |
| Je vais essayer de faire ça quand j'aurais reçu la pièce, histoire de prendre quelques photos :D | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Dim 15 Juin 2014 - 20:12 | |
| et pour l'huile t'as fais quoi ??? | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Lun 16 Juin 2014 - 8:12 | |
| - fabien a écrit:
- et pour l'huile t'as fais quoi ???
J'ai tenté de le faire sans vidanger, vu qu'elle a été faite 2-3 semaines avant. Posée sur la béquille latérale je n'ai pas eu de soucis d'huile qui coule en démontant le carter. En attendant la pièce j'ai remonté le carter avec quelques boulon en étoile, et j'ai "bouché" le trou béant du passage du bras de levier d'embrayage avec du chatterton. Je pense que ça devrait aller comme ça. J'attends toujours la pièce, mais ça ne fait pas encore une semaine, donc bon. Peut être aujourd'hui ou demain :) | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Lun 16 Juin 2014 - 19:24 | |
| impec' !!! | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Jeu 26 Juin 2014 - 10:07 | |
| Oh yeah! La pièce est arrivé, je vais enfin pouvoir remonter ma tit CBR et lui donner quelques tours de roues. Du coup j'ai une question aussi, en refermant le carter (pour longtemps j’espère ) je dois mettre de la pate à joint, sinon j'imagine le pire :pale: ... :+pleurs: Mais... En quelle quantité? Je pense que je dois en mettre tout autour, mais je ne sais pas si je dois faire un fin filé, ou une autoroute de pâte? Aussi, avec le levier d'embrayage j'ai commandé le joint qui va de pair. Euh... J'ai pas la moto sous les yeux (dans le garage de merci mes parents)... Il se retire facilement se joint? Je verrais ça sur place ce week end, mais en attendant si vous avez des conseils... Bah je suis preneur Je vous tiens de toute manière au courant Et puis à l'occaz euh, non plutot | |
|
| |
fabien admin boulet d'or
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Jeu 26 Juin 2014 - 17:25 | |
| | |
|
| |
tiger CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 8584 Age : 38 Localisation : Le Soler, Canet, Strasbourg Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Ven 27 Juin 2014 - 6:34 | |
| | |
|
| |
Crahels Pieton
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! Ven 27 Juin 2014 - 10:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! | |
| |
|
| |
| PC35:poussoir d'embrayage qui se déchausse! | |
|