| adapter un compteur digital de FS sur PC35 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
wiltouterrain Arsouilleur
Nombre de messages : 203 Localisation : 91 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Sam 31 Mai 2014 - 16:35 | |
| merci pour ton partage! y a meme un temoin de bequille? :shock: trop fort honda! moi aussi,c'est un street boulot/dodo,c'est pour pinailler la vitesse de pointe :lol: pour rouler sport et sensations j'ai mon fidèle TL! je me tate à adapter un compteur plus recent,y a pas mal de sujet us dessus,et ça prendra moins de place que l'origine je pense(je l'ai pas eu avec la moto) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Dim 1 Juin 2014 - 15:13 | |
| oui sur les pc 31 voyant side stand sur les pc 35 comme la tienne il l'ont enlevé ta un tl1000 Suzuki gros v twin a savoir emmener :+mad: ces sur que si ta garder tes fiches origines essaye adapter un nouveau compteur si c' est les même fiches et que sa se trouve Pour moi compteur commandé je te dirai mon avis (compter 2/3semaines pour envoie d'Hongkong ) |
|
| |
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 2 Juin 2014 - 13:05 | |
| et non,ce sont pas les meme fiches :+mad: sinon j'en achetais un y a qq mois,le prorio à trainé à le retrouver,mais pour 20 euros... j'en ai trouvé un autre,le double,avec ce soucis probable d'incoherence de temperature moteur(voir si une simple resistance corigerait pas le truc). oui j'ai un Tl depuis presque 15 ans,c'est du spécial,mais j'adore! à coté le CBR c'est un bébé moto tout facile,fade,et que j'arrive pas encore à faire accelerer comme je voudrais ou je voudrais!le gros bi ça accelere point barre! | |
|
| |
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Mar 12 Aoû 2014 - 7:07 | |
| bon,je me suis enfin penché sur cette adaptation! les fils de couleurs correspondantes entre PC35 et le compteur de FS sont provisoirement connectés. il me reste à trouver les connections suivantes: venant du faisceaux pc35: -Jaune/rose > ? (vitesse sous 20kmh) -rouge>? (+ batterie) -vert>? (-) .il y en a 2,j'en ai branché qu'un seul. -vert/noir>? (sensor) .il y en a 2,j'en ai branché qu'un seul.
venant du compteur FS: -rouge/vert>? -blanc/bleu>? -vert/blanc>? j'en connais pas les fonctions,si quelqu'un possede le schéma,je suis interressé!
sinon tout semble biuen fonctionner,sauf la temperature qui doit afficher 100° de trop! ne peut on pas y ajouter une resistance pour reguler ça?
j'edite car j'ai trouvé une partie de l'enigme,j'ai doublé la connection des verts moto sur le compteur et branché le second vert/noir moto sur le vert/blanc compteur. c'est la jauge à essence. le blanc /bleu compteur c'est le FI,donc inutile :lol: reste le rouge moto (+batterie) et le rouge/vert compteur que j'ai tester avec/sans branchement,ça ne change rien :lol: utile de le brancher? et le fil rose/jaune (vitesse) moto qui semble ne plus servir à rien
si certain sont interressés j'ai le récapitulatif des connections et leurs fonctions ,sur papier,je prendrai le tezmps de les réécrire ici! | |
|
| |
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Jeu 11 Sep 2014 - 18:46 | |
| UP! alors,je n'ai pas progressé dans les branchement manquants (CF mon precedent post).donc ce qui marche: éclairage compteur temoin clef codée témoin point mort compte tour vitesse kilometrage total les temoins de cligno bref déjà très bien pour éviter la prune en cas d'arret par les bleus.
Par contre ce qui ne marche pas: un voyant rouge+huile qui clignote la temperature ,124° au demarrage et 132° tout le temps après . le compteur partiel qui se remet à zero dès que je coupe le contact. le voyant plein phare en permanence
encore à tester: l'affichage de la reserve (la jauge n'indique rien maintenant qu'il y a assez d'essence) la shift light (oui,je me traine...).
| |
|
| |
alex-27 Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : eure Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Mar 12 Jan 2016 - 12:49 | |
| UP ^^
je reçoit mon compteur de FS demain t'a reussi a brancher le reste ? | |
|
| |
alex-27 Newbie
Nombre de messages : 67 Age : 31 Localisation : eure Date d'inscription : 08/07/2015
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Jeu 14 Jan 2016 - 6:53 | |
| Bon j’ai fini par trouver tout ce qu’il fallait pour que le compteur fonctionne. Voilà comment vous devrez câbler le compteur de FS sur un F Tout d’abord le Rose / jaune au vert ( ) ---------- 20 kilomètres par heure à la terre !!!!ATTENTION !!!Tout d’abord le Rose jaune f4 au vert f4 (Il faut relier sais deux fils ensemble sur le faisceau du CBR F4 car sur le F4i cette fonction n’existe pas) elle permet de mettre la fonction 20 kilomètres par heure à la terre comme indiquer sur le schéma électrique !!!!!!!!! F4 à gauche F4I à droit : Vert/bleu au vert/bleu = Température Rose/vert au rose/vert = Vitesse Noir/brun au noir/brun = CDI Brun/noir au brun/blanc = éclairage Rouge à rouge/vert = batterie Bleu/clair au bleu/clair = clignotant droit Bleu sur bleu = Feux de route Vert clair/rouge au vert/rouge = neutre Bleu/rouge au bleu/rouge = huile Jaune/vert à jaune/vert = tachymètre Vert au vert = terre Vert/noir au noir/vert = capteur Vert/noir au vert/blanc = capteur (F4) béquille latérale (F4i) Orange à orange = clignotant gauche Marron/noir au brun/noir = capteur Et le fil marron / blanc = sonde Voilà si vous avez bien tout suivie vous devait avoir tout 2 fils du faisceau F4 relier ensemble le rose/jaune au vert comme indiquer en haut sinon tous les autre fils seront relier au compteur de F4i Sur le compteur vous devrez avoir branchez tous les fils sauf 1 le blanc bleu car ces le fil qui sert a allumer le voyant Fi que le F4 n’a pas ;) je test vendredi aprés midi mais en roulant car la je n'est pas demarrer j'ai chopé toute ces info ici : http://cbrforum.com/forum/cbr-600f4-18/definitive-f4i-gauge-swap-f4-thread-129237/page2/ | |
|
| |
alex-27 Newbie
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 12:13 | |
| salut a tous,
retour sur le cablage du compteur de FS sur mon carbu :
compteur = ok compte tour = ok lumière compteur = ok cligno = ok température pas ok surement du a la sonde qui n'est pas identique neutre = ok voyant huile = pas ok clignote surement pas brancher pareil sur le FS feu de route plein phare = ok
voilou en gros tout fonctionne sauf l'huile et la température
pour un retour d'info la fonction 20 kilomètre heure et une masse qui fonctionne en dessous de 20 kilométre heure et qui permet que lorsque la bequille est mise et que l'on passe une vitesse elle coupe l'allumage et l'envoi a la masse.
a plus !
Alex
Dernière édition par alex-27 le Lun 1 Fév 2016 - 17:26, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 12:26 | |
| super ça!! comment as tu fait ta masse -20kmh?
c'est surtout pour l'action du solenoide que je te demande ça!c'est creux au démarrage,cirette obligée :lol: | |
|
| |
alex-27 Newbie
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 13:15 | |
| - wiltouterrain a écrit:
- super ça!!
comment as tu fait ta masse -20kmh?
c'est surtout pour l'action du solenoide que je te demande ça!c'est creux au démarrage,cirette obligée :lol: Rose jaune f4 au vert f4 ( les 2 sur le faisceau de ton F pas du compteur de FS ) | |
|
| |
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 16:16 | |
| ok!! je vais voir ça,et avec ça le solenoide fonctionne comme d'origine? il y a 2 verts!!que j'avais relié ensembles sur le Vert du compteur FS.
on peut voir ton montage sinon,je suis curieux! | |
|
| |
alex-27 Newbie
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 17:23 | |
- ok!! je vais voir ça,et avec ça le solenoide fonctionne comme d'origine?
il y a 2 verts!!que j'avais relié ensembles sur le Vert du compteur FS.
on peut voir ton montage sinon,je suis curieux! pour le compteur : je peut prendre une photo si tu veut je te fait ça dans la semaine mais tu ne verra rien j'ai tout gainé et monter un connecteur que tu ne trouvera pas dans le commerce je les choper a mon taf. sinon pour t'a question du selenoide aucun rapport avec le creux que tu a a bas régime. pour ton probleme de creux a bas régime :je pense que tu par sur une mauvaise piste avec le selénoide. la fonction - 20 km/h ne joue aucun rôle sur le fonctionnement du moteur a bas regime ! j'ai eu le même probleme que toi a bas régime, c'etait creux même archie mou limite a caler j'ai chercher pendant pas mal de temps jusqu'a j'ai d'abord penser au capteur tps puis au systeme PAIR. j'ai donc supprimer le systeme PAIR et regler le capteur TPS resultat toujours rien de mieux, j'ai consulter un pote qui connait pas mal et il m'a soutenue que pour lui le probleme vient des boisseau et mauvais reglage carbu. et après versification bingo un coude sur le coté des carbu HS et en plus la durite qui relie chaque extrémité des carbu a la boite a air n’était pas brancher. je serrai toi je regarderai de ce coter démonte t'a boite a air et souffle fort dans le tuyau qui relie chaque coté de t'est carbu normalement t'est boisseaux doivent ce lever ces ce système qui fait qu'a bas régime t'est boisseau ce leve ! depuis que j'ai rebrancher tout ces 2 durite de carbu a la boite a air et sans le systeme PAIR que j'ai supprimer et aucun soucis elle a re la patate a bas regime. | |
|
| |
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 18:00 | |
| mes branchements de BAA sont bons et en bon état,j'ai verifié plusieurs fois. niveau entretien,j'ai fait pastillage,synchro mais j'ai pas ouvert les carbu,je n'avais pas detournevis assez long et maintenant que je l'ai,je n'ai pas le temps de la demonter,j'en ai besoin :lol:
Le solenoide fait commuter ces tuyaux pour lever les boisseaux plus facilement. en gros en mode -20kmh forcé (suffi d'inverser 2 tuyaux pour voir la difference! le sujet à été maintes fois abordée chez les ricains sans pour autant y apporter de solution.ou bien me dire de prendre un compteur d'origine que je n'ai pas encore trouvé sauf à prix d'or...
J'ai fait ton branchement,on verra bien demain matin,au pire je vais bosser sous 6000 tour en mode 125cc :lol:
Ma meule est repoussante,mais bien entretenue,c'est un sleeper!
| |
|
| |
alex-27 Newbie
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 18:19 | |
- mes branchements de BAA sont bons et en bon état,j'ai verifié plusieurs fois.
niveau entretien,j'ai fait pastillage,synchro mais j'ai pas ouvert les carbu,je n'avais pas detournevis assez long et maintenant que je l'ai,je n'ai pas le temps de la demonter,j'en ai besoin :lol:
Le solenoide fait commuter ces tuyaux pour lever les boisseaux plus facilement. en gros en mode -20kmh forcé (suffi d'inverser 2 tuyaux pour voir la difference! le sujet à été maintes fois abordée chez les ricains sans pour autant y apporter de solution.ou bien me dire de prendre un compteur d'origine que je n'ai pas encore trouvé sauf à prix d'or...
J'ai fait ton branchement,on verra bien demain matin,au pire je vais bosser sous 6000 tour en mode 125cc :lol:
Ma meule est repoussante,mais bien entretenue,c'est un sleeper!
j'ai rouler sans compteur pendant pas mal de temps et le gars avant pareille regarde le schema electrique tu verra que la fonction - 20 km/heure n'est pas la cause de ton probleme ! ton '' selenoide '' s'appelle un Canister ces un systeme a soupape taré, ces a dire que lorsque par le petit tuyaux il y a une espiration X il ouvre et laisse passer l'air qui va direct dans t'a boite a air. les deux durite relier de chaque coter de t'est carbu ne font pas partie du système PAIR attention si tu a brancher ces deux durite ( celle relier au coude noir de chaque coter des carbu ) sur ton système pair ce n'est pas bon ! sur la revue techique Anglaise et francaise il y a une difference car il y a un montage '' europeen '' et un montage '' Californien du au condition climatique on peut distingue 2 montage different d'une revue a l'autre ! | |
|
| |
alex-27 Newbie
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 18:26 | |
| la ou il y a les trai rouge ces 2 durite ne vont pas sur le canister ! | |
|
| |
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Lun 1 Fév 2016 - 20:29 | |
| quoi,c'est pas une vanne EGR?! :P
merci,mais j'ai la RMT :lol: | |
|
| |
alex-27 Newbie
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Mar 2 Fév 2016 - 11:57 | |
je te dit simplement cela car en lisant t'a phrase je comprend que tu a brancher les deux coude de chaque coter des carbu sur le '' selenoide '' (canister ). ;) Quand au sujet sur les ricain je t'invite a lire celui que j'ai partager sur le branchement du compteur il explique a quoi serre cette fonction ''- 20 km/h '' bonne recherche de panne. Alex | |
|
| |
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 Mer 3 Fév 2016 - 6:55 | |
| en fait je n'ai pas trouvé ton lien version US,mais j'ai fait ton branchement,et nickel! bien smooth en bas et plus de trou à 6000 tours! bref c'est devenu linéaire comme...une Honda! Merci pour le partage en tout cas! ça permet de garder (ou poser pour ceux qui modifient leur moto) ce joli petit compteur facile à logé sur un street,pas comme ce que j'ai pu voir de l'origine... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adapter un compteur digital de FS sur PC35 | |
| |
|
| |
| adapter un compteur digital de FS sur PC35 | |
|