|
| Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste Mar 13 Mai 2014 - 9:50 | |
| Bonjour à tous.
Je reviens de deux jours sur le circuit de ledenon (terrible ce circuit :+love2: !) et j'ai eu des petits soucis de conduite avec mon 1000 RR 2004 Piste (l'ancien de Bishop).
Je fais des tous droits quand j'essaye de faire des "gros freinages" car la moto devient difficile.
Je m'explique :
Arriver sur le virage je plante tout et je tombe une glinche, là, la moto dribble et après elle fait comme si elle allait caler.
On ma dis de régler ma fourche un poil plus souple, de bien charger l'arrière et de jouer avec l'embrayage.
J'ai donc suivie les conseils, verdict : J'ai tombé ma vitesse un peu moins comme un sauvage et j'ai un peu moins dribblé, par contre j'ai quand même fais un tout droit, pas assez d'inertie du moteur la moto ma amenée dehors. Je pense que c'était ma façon de gérer mon point de patinage qui a fait que je sois sortie.
Mais en gros si je laisse l'inertie du moteur, elle "broute" comme si elle allait caler, comment je peux faire pour enlever ce problème afin d'utiliser le moins possible mon embrayage sur mes entrées de courbe ?
Monter le ralenti peut être ? |
| | | romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste Mar 13 Mai 2014 - 10:44 | |
| Est ce que t'es sur que tomber 1 vitesse est bien suffisant , si ton moteur broute , ça ressemble a du sous sous régime ça !!!
Ensuite , je connais pas ton niveau et je ne me sens pas légitime pour donner des conseils de pilotage , mais est ce que tu freine au bon moment et surtout pas trop longtemps ????
Moi je serais toi, je demanderais a ceux qui roule la bas sur quel rapport ils sont en arrivant sur chaque virages oú t'a du mal , à quel vitesse il arrive au repère de freinage , quel est leur repère de freinage et surtout quand est ce qu'il lâche les freins pour commencer la mise dur l'angle ( conseil de gens de niveau équivalent bien sur !!!)
Sinon à part ça , les 2 conseils qu'on t'a donné sont bons , à savoir , se reculer sur sa selle pour mettre du poids sur la roue arriére et doser l'embrayage progressivement .
En revanche pour ce qui est d'assouplir ta fourche , je serais plutôt partisan de gérer les soucis de pilotage avant de modifier ( et de s'y perdre ) les réglages fourche ammorto .
( je l'ai fais à une époque alors que le soucis , c'était moi et pas elle !!!) ;)
Monter le ralenti , y a beaucoup de pistard qui le font, moi j'ai essayer et ça m'a pas plu , plus de frein moteur !!!
| |
| | | romain Stunter
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 79 Date d'inscription : 20/04/2011
| Sujet: Re: Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste Mar 13 Mai 2014 - 13:45 | |
| Si ta moto "broute" comme si elle allait caler, je pense que c'est que tu bloques trop ta roue AR ; essaie de te servir un peu plus de ton frein AR (je sais que tout le monde ne le fait pas ou presque pas sur piste mais c'est comme cela que je roule et cela me convient, après chacun a son propre pilotage) A l'entrée du virage, freine légèrement de l'arrière AVANT de prendre les freins sur l'avant (cela va "asseoir" ta moto) Quand tu attaque ton freinage, il faut en effet que tu cales bien tes fesses sur ton dosseret de selle et que tu de décale légèrement du côté du virage avant de prendre les freins. Si tu décompose bien ces étapes et que tu dose correctement TES leviers (aussi bien les freins que l'embrayage) alors tu ne devrais plus avoir de soucis. N'oublies-pas, dose et reste le plus souple et fluide possible (ne sois pas brusque sinon ces mouvements parasites se ressentiront sur ta moto) Après tout est une histoire de ressentis, car il y a des bases à respecter, mais chacun à son propre pilotage qui se façonne avec l'expérience ... | |
| | | bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste Mar 13 Mai 2014 - 14:49 | |
| Salut, alors ça gaz avec le 1000 ?!
Sans critiquer, je pense aussi que avant de toucher aux réglages, modifie ta façon de piloter.
J'ai eu ce symptôme de dribble la 1 ère fois que j'ai fais de la piste, j'arrivai comme un porc en bout de ligne droite et freinait trop du frein arrière, mauvaise position sur la moto...
Au bout de 3 tours, j'ai vite compris que ma conduite devait être plus fluide, j'ai banni le frein arrière sur les gros freinage, je rétrograde assez haut en régime et lâche progressivement l'embrayage, meilleur positionnement sur la moto et ça ne me l'a jamais refait.
sinon, tes 1ers tours de roue avec le cbr c'est comment ? raconte .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste Mer 14 Mai 2014 - 7:36 | |
| Merci pour les conseils. Effectivement je n'ai pas trop envie de toucher aux réglages tout de suite, je préfère être sur de bien faire les choses avant de tout modifier. Je vais essayer d'être moins brutal sur les freinages / rétrogradages et regarder des vidéos sur les différentes étapes, prochain essai à Bresse le 13 et 14 juillet, j'ai hâte ! Bishhop : Génial :) Pour la patate c'est exactement ce que je voulais ! (Qu'elle joie d'avoir l'avant qui "flotte" jusqu'en fond de trois dans la ligne des stands à Ledenon :D) Maintenant reste plus qu'a savoir piloter ^^ |
| | | bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste Mer 14 Mai 2014 - 8:09 | |
| Ok ça fait plaiz !
Je t'avais dit que j'ai fait ce qu'il faut niveau moteur pour qu'elle marche cette moto.
Elle est pas ridicule contre des machine jusqu'à 2007, j'en ai mit à l’amende plus d'un qui pensait me la faire à l'accèl !
Bon tours de roue à toi avec cette pistarde. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste | |
| |
| | | | Problème sur mes freinages avec 1000 RR 2004 Piste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |