CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Encore une histoire de pneus...

+4
David78
wiltouterrain
mick711
sharki13
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Encore une histoire de pneus... Empty
MessageSujet: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 15:01

Hello,
Je viens vers vous pour des conseils de pneus.
Je vous en supplie par avance ne me vantez pas les pneus de la votre parce qu'ils sont trop bien  lol! 
Je veux des pneus qui me conviennent... Tout en restant modeste et objectif  lol! 

Bon alors voila, je me pose des questions sur mes pneus.
Je ne suis pas encore au point de les changer mais je suis du genre a anticiper  Encore une histoire de pneus... 78924 

Bref. J'ai des BT16 à l'avant et à l'arrière et j'ai trop peur à chaque fois que (j'essaie) de coucher qu'il glisse de l'avant.
C'est troooop bizar sérieux. Donc je me demandais, comme je suis un casse cou peureux (oui oui ça existe  bounce ) s'il n'était pas préférable pour me mettre en confiance de prendre des super corsa?
La je vais faire quelques sorties pistes (si ça peut jouer dans la balance).

Qu'en dites vous? Y'a t'il peut etre un juste milieu?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: http://www.cbr-world.com/t24420-encore-une-histoire-de-pneus   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 20:46

les bt16 sont de bon pneus mais ne grip pas autant qu un supercorsa mais de la a penser qu il va partir de l avant apres c est ton ressenti si ta pas confiance a tes pneus c est juste bon pour faire un tout droit a cause de l hesitation perso j ai du supercorsa avec ca tu peus y aller sans probleme c est de la glu.dans la gamme pirelli c est tout bon sauf sous la pluie.si tu roule avec la peur d un decrochage change de gommard ou alors prend tes virages progressivement et tu penche un peu plus au fur et a mesure j ai deja eu des bt16 une foi chaud il y a ^pas de probleme bt16 bande de peur 1cm supercorsa plus de bande Encore une histoire de pneus... 01012
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:06

Bonjour

Une chose que je ne comprend pas pourquoi parler de Bridgestone et de Pirelli en plus sur une gamme différente car le BT016 est une gamme économique enfin pas le BT016 Pro mais ce n'est pas le même comme comparer un Michelin Pilote Power avec un Power3 ce ne sont pas les m^me pneumatiques .

Compare mais évite un pneu économique sur une hyper sport ;)
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 4:42

BT16 aucune bande de peur mais il s'use en escalier.regarde ton pneu  ;) 
profil assez bas,il faut peur etre remonter l'avant un chouille (ou durcir un poil) pour avoir moins cette sensation de perte.Sur le mouillé,il tient que dalle :lol: 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 12:40

Affirmatif pour cette usure en escalier. A l'arrière je fois avoir 1 cm aussi.
Je pense que je vais changer. Je les vends qui les veux  lol! 
Encore une histoire de pneus... Img_5710

J'ai peur, ça se voit?  Encore une histoire de pneus... 154493 
David78
Pilote
Pilote
David78

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 15:27

Hello !

Question con : C'est quoi une usure en escalier?
J'ai des BT016 Pro et j'ai l'impression que c'est les mêmes profils que les tiens...? Il n'y aurait que la gomme qui change entre des BT016 et les BT016 Pro?
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:29

mick711 a écrit:
Bonjour

Une chose que je ne comprend pas pourquoi parler de Bridgestone et de Pirelli en plus sur une gamme différente car le BT016 est une gamme économique enfin pas le BT016 Pro mais ce n'est pas le même comme comparer un Michelin Pilote Power avec un Power3 ce ne sont pas les m^me pneumatiques .

Compare mais évite un pneu économique sur une hyper sport ;)
+1000 a eviter l economie sur hypersport petite correction j avais bt16pro apres mes power one de mich et j ai pas eu de bonnes sensations avec (des fois c est dans la tete) pirelli je me pose pas de question.je vais essayer les s20 evo 2 apres la saison suis pas chauvin non plus :lol
sharki13
Modo
Modo
sharki13

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 17:45

David78 a écrit:
Hello !

J'ai des BT016 Pro et j'ai l'impression que c'est les mêmes profils que les tiens...? Il n'y aurait que la gomme qui change entre des BT016 et les BT016 Pro?
comme tu vois sur la tof y a un decalage entre la fin du pneu et le plat si on peut dire ce qui donne une sensation de malaise quand tu passe du plat a l escalier surtout a faible allure dans les rond point on dirait que la moto va tomber c est flipant une fois j ai meme mis le pied a terre sur le rond point je le prend pas tres vite mais bien pencher j ai cru que j allais tomber  Encore une histoire de pneus... 299913 mais ca c etait avant
petit-jean
cbr addict
cbr addict
petit-jean

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 18:32

Perso j'ai jamais eu de soucis avec le Bt 016.....je viens de mettre a l'avant un S20 pour le moment j'ai rien à en dire ça chauffe bien et vite, ça grip pas mal....le 16 à l'arrière sera mort dans a peu prés 2 ou 3 jours (je vais a boulot avec...) et je mettrai 1 S20 à l'arrière pour voir avec les 2 ce que ça donne !!  :D 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 7:43

sharki13 a écrit:
David78 a écrit:
Hello !

comme tu vois sur la tof y a un decalage entre la fin du pneu et le plat si on peut dire ce qui donne une sensation de malaise quand tu passe du plat a l escalier surtout a faible allure dans les rond point on dirait que la moto va tomber c est flipant une fois j ai meme mis le pied a terre sur le rond point je le prend pas tres vite mais bien pencher j ai cru que j allais tomber  Encore une histoire de pneus... 299913 mais ca c etait avant

C'est exactement ça... Et moi après tu vois je fais caca dans ma culotte  affraid 
J'ai acheté la brele avec ces pneus la donc je vais vite les changer... Avant ma session piste mi Juin  Encore une histoire de pneus... 78924 
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 9:22

moi je dis prend des dunlop SPORTSMART2 (pas trop cher 30€ de remise)
J'ai un Ami qui sort des diablo supercorsa et qui en est RA-VIS !

PS: je roule en pirelli RossoCorsa et je sors de D211. j'ai eu les BT16 sur mon 750 L0 pas de feeling avec.
David78
Pilote
Pilote
David78

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 10:41

Un concess m'a aussi parlé des ces sportsmart qui ont bonne réputation apparemment! Assez route mais permettent une sortie piste de temps en temps!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:06

Merci pour vos avis.
Je pense que pour me mettre en confiance pour l'été qui arrive je vais passé sur du super Corsa.
Je reviendrais sur quelque chose de moins tendre quand je serais plus en confiance :)
drag'n'roll
Newbie
Newbie
drag'n'roll

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 18:28

+1 un pneu mal usé peu te donner une mauvaise sensation sur certains angles... mais il faut aussi que tu t habitue progressivement à prendre de l'angle.... un pneu n'est pas l'autre et peu rendre ton train avant plus vif suivant les profils...

Pour ma part je te conseillerais de choisir un pneu qui chauffe vite et n'a pas besoin de trop rentrer dedans pour accrocher... ton niveau n'est a priori pas suffisant pour exploiter un supercorsa (qui s 'use vite et n'a pas beaucoup de profondeur de rainure)

roadsmart2 = très bon choix
sylvaine
Stunter
Stunter
sylvaine

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 5:50

En ce qui me concerne j'ai des pirelli ( angel gt ) sur le hornet et ils accroche super bien sur sec comme sur mouillé. Bon je ne roule pas au point de toucher le genou mais je la penche quand même pas mal et sur le cbr j'ai mis les road 4 par contre pas encore trop de retour à donner
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore une histoire de pneus...   Encore une histoire de pneus... Icon_minitime

Encore une histoire de pneus...
Page 1 sur 1