CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

cdi de 600 FS

AuteurMessage
Invité
Invité

cdi de 600 FS Empty
MessageSujet: cdi de 600 FS   cdi de 600 FS Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:48

Voila je suis sur le point d'acheter un 600 cbr fs de 2002 avec un probleme électrique.
La machine ne démarre pas, pas d'étincelle et la pompe a essence ne fonctionne pas sinon tout le reste est OK.
Quand je dis que la pompe ne fonctionne pas, c'est qu'elle n'est pas alimenté en 12 volts car quand je la teste en direct elle débite bien.
Le proprio a changé le faisceau électrique complet et toujours les mêmes symptômes donc surement cdi hs.
Mais chez honda ils me disent que si je change le cdi je ne peux pas faire reprogrammer mais clées avec.
Quand on achete un cdi de FS il faut qu'avec il y est le neiman les clés et l'antenne (transpondeur) sinon sa ne démarrera jamais donc qu'en pensez vous ou es-ce-que quelqu'un a déjà eu ce problème.
Ce qui me semble bizarre c'est qu'en amérique on trouve des cdi de FS en vente mais sans clé ni neiman et que des personnes achètent c'est que sa doit bien marcher non ?

Si quelqu'un a de la documentation sur ce systeme de clé avec l'antenne je suis preneur ou s'il y a une solution pour virer tout ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

cdi de 600 FS Empty
MessageSujet: Re: cdi de 600 FS   cdi de 600 FS Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 11:57

Ya toujours moyen de reprogrammer le cdi ou de mettre une puce qui permet de le faire... cependant le matos qu'il faut n'est pas donné et peu de garages investissent là dedans... Sinon tout est vrai... Essaie peut être de voir avec un mec qui fait de la prépa, il aura surement ce qu'il faut pour la reprog du CDI.

Sinon est tu certain qu'il s'agisse du CDI ? Pas juste les bobines HS ou quelques fusibles? Enfin t'es mécano t'as du voir ça... Mais chez honda ils peuvent te commander un CDI avec tout ce qu'il faut pour ta bécane, mais là encore c'est pas donné...
Invité
Invité

cdi de 600 FS Empty
MessageSujet: Re: cdi de 600 FS   cdi de 600 FS Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:42

certain cdi sont vendu avec des clés vierge (code insérer mais les clés sont lisse) qu'il faut faire graver avec tes clés origines chez un serrurier, comme ça tu gardes tes barillets mais ça reste chere
Invité
Invité

cdi de 600 FS Empty
MessageSujet: Re: cdi de 600 FS   cdi de 600 FS Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 5:46

Bonjour,

Etant donné que je viens de changer mon Neiman sur ma F de 2003 (c'est la même bécane), je vais essayer de t'aider.

Les clés ont un transpondeur intégré (sous le sigle Honda en fait) et correspondent avec l'Immobilizer (ton socle sur le Neiman).

Le principe du HISS est de coupler le Neiman avec le transpondeur/immobilizer.

Un remplacement de clé et de Neiman (avec ton ancien immobilizer par exemple) impose une reprogrammation du CDI pour les clés.

Un remplacement de CDI impose la reprogrammation de ce dernier car c'est lui qui gère le couple clé/immobilizer.

Voilà !

Donc soit tu prends un tryptique complet : CDI, clés avec transpordeur, neiman + immobilizer, soit tu prends un CDI d'occasion mais il faut te fader une reprogrammation chez Honda.
Invité
Invité

cdi de 600 FS Empty
MessageSujet: Re: cdi de 600 FS   cdi de 600 FS Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:23

Merci de ta réponse Benja mais toi tu as changé ton neiman et clé en gardant ton transpondeur, l'immobilizer et cdi donc pas eu besoin de passez chez honda ?

Parcontre si on change de clé avec transpondeur là il faut repasser chez honda pour la reprogrammation du cdi ?
Combien coûte une telle reprogrammation chez honda ?
Invité
Invité

cdi de 600 FS Empty
MessageSujet: Re: cdi de 600 FS   cdi de 600 FS Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 12:27

1260gsxr a écrit:
Merci de ta réponse Benja mais toi tu as changé ton neiman et clé en gardant ton transpondeur, l'immobilizer et cdi donc pas eu besoin de passez chez honda ?

Parcontre si on change de clé avec transpondeur là il faut repasser chez honda pour la reprogrammation du cdi ?
Combien coûte une telle reprogrammation chez honda ?

Si besoin de passer chez Honda pour reprogrammer le CDI pour l'immobilizer et les clés.

La reprogrammation était compris dans le jeu de clés (serrures, neiman, ...).
Contenu sponsorisé

cdi de 600 FS Empty
MessageSujet: Re: cdi de 600 FS   cdi de 600 FS Icon_minitime

cdi de 600 FS
Page 1 sur 1