Sujet: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 9:25
Hello à tous !
En réalité le titre devrait plutôt être: Est ce que je porte bien mon pantalon? Alors, je ne sais pas si je poste bien dans la bonne section m'enfin, les modos me botteront les fesses si j'ai mal fais
Donc, j'ai un super pantalon cuir IXON Addict et j'ai jamais réussi à poser le genou.. Mais c'est pas vraiment ça le problème. Le problème c'est que je ne suis pas sur de bien le porté et d'avoir le slider au bon endroit.
Peut être pourriez vous m'éclaircir avec la photo qui suit? A savoir que je dois souvent caler correctement l'emplacement du genou (je ne pense pas avoir de problème de taille).
Alors Docteur? C'est grave?
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 11:25
Bah je vois vraiment pas comment tu pourrais le porter différemment ??? Le slider à l'air pas mal, peut être un peu bas mais c'est pas grave , et puis si tu touche pas encore le gnou , c'est encore moins grave !!!!
Et puis toucher n'est et ne doit pas être un but .
Quoiqu'il en soit , c'est pas le pantalon qui est en cause du fait que tu touche pas .
romain Stunter
Nombre de messages : 116 Age : 38 Localisation : 79 Date d'inscription : 20/04/2011
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 11:39
C'est clair !! ne t'obstines surtout pas à vouloir à tout prix poser le genoux, sinon tu vas te mettre au tas !!
Si ton pantalon est mis correctement (et je ne vois pas comment tu pourrais mal le mettre ) tu dois avoir la protection du genou (coquille) bien SUR le genou et donc ton slider un peu plus bas et décalé sur l'extérieur du tibias (le slider n'est pas SUR ton genou).
Mais surtout, ne cherche pas à poser le genoux, cela se fera tout seul lorsque tu rouleras en conséquence.
PATIENCE
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 12:04
Oui ce n'est pas une excuse au genou mais c'est justement le fait que je le trouve trop bas.
C'est pas un but mais un objectif Je déconne... J'ai pris un stage de pilotage pour mieux prendre en main ma brèle :)
nico1046 Pilote
Nombre de messages : 733 Age : 45 Localisation : nord Date d'inscription : 10/12/2012
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 12:38
oué on dit poser le genoux , mais le slider est sur le tibia ;-)
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 15:59
romucbr a écrit:
Bah je vois vraiment pas comment tu pourrais le porter différemment ??? Le slider à l'air pas mal, peut être un peu bas mais c'est pas grave , et puis si tu touche pas encore le gnou , c'est encore moins grave !!!!
Et puis toucher n'est et ne doit pas être un but .
Quoiqu'il en soit , c'est pas le pantalon qui est en cause du fait que tu touche pas .
+ 10000
regarde bien où il est son slider a notre marqez ;)
SEB&R Legende
Nombre de messages : 1160 Age : 45 Localisation : Essonnes (91) Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 17:22
on voit pas clairement sur la photo. mais comme ça, on dirait qu'ils sont inversés et à l'envers. (droite et gauche) & (haut et bas)
et ne pas trop se fier à la position des slid de Marquez, le type mets 62° d'angle (en slick) :lol:
petit-jean cbr addict
Nombre de messages : 2695 Age : 62 Localisation : CAEN calvados Date d'inscription : 12/01/2013
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 18:12
Ouaiiiiiiiiiis c'est pas faux mais t'as déjà vu des sliders aux genoux ?? la tof est juste pour le rassurer et qu'il se fasse une idée de l'endroit en général des slid' on est pas a quelques cms prés !! ;)
steph84 Stunter
Nombre de messages : 101 Age : 47 Localisation : Grillon (84) Date d'inscription : 09/04/2014
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mar 20 Mai 2014 - 19:27
L'emplacement du slid ne choque pas sur ta photo.
Regarde la photo de Pedrosa sous cet angle, le slider est bien plus bas que le genou:
Après c'est clair que le fait de poser le genou est un "objectif" pour beaucoup d'entre nous mais attention sur la route, l'état du réseau routier le permet rarement.
Si tu ne te sens pas à l'aise, c'est peut être que ton pantalon est trop neuf ?????
Bonne route à toi ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mer 21 Mai 2014 - 8:53
Oui le pantalon a moins d'un an... Tu m'étonne qu'il est neuf ! Le slide a jamais touché
petit-jean cbr addict
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Mer 21 Mai 2014 - 17:56
steph84 a écrit:
L'emplacement du slid ne choque pas sur ta photo.
Regarde la photo de Pedrosa sous cet angle, le slider est bien plus bas que le genou:
Après c'est clair que le fait de poser le genou est un "objectif" pour beaucoup d'entre nous mais attention sur la route, l'état du réseau routier le permet rarement.
Si tu ne te sens pas à l'aise, c'est peut être que ton pantalon est trop neuf ?????
Bonne route à toi ;)
+ 10000 ;)
Invité Invité
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Jeu 22 Mai 2014 - 7:17
Merci les gars :) J'me suis inscrit à une session piste le 19Juin... Vivement que j'y sois ^^'
bishhop Pilote
Nombre de messages : 525 Age : 41 Localisation : 91 essonne Date d'inscription : 30/09/2011
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Jeu 22 Mai 2014 - 7:57
Focalise pas trop dessus, à un moment ça va toucher et tu t'y attendras pas. C'est ça que c'est bon !
little Pilote
Nombre de messages : 708 Age : 34 Localisation : Haute normandie Date d'inscription : 02/09/2013
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Jeu 22 Mai 2014 - 9:00
Les sliders ça s'ajuste au fur a mesure que tu poses le genou !
Une fois que tu l'a frotté une fois, tu regardes la trace et tu le replaces en fonction de ça :) Pour claquer une rotule sur route il faut déjà bien y aller, mais rien d'insurmontable.
Hesite pas a bien exagérer la position, il ne suffit pas d'ouvrir QUE le genou ! Les deux fesses doivent être sortie de la selle, dans un virage a gauche bras droit tendu, et menton au dessus du poignet gauche, et il y a que tes orteilles qui doivent être posé sur le cale pied, et pas avoir le cale pied au milieu du pied !
Regarde c'est pas dure:
Ok qualité de merde mais on voit bien que je suis bien sortie de la moto, fesse ET haut du corps. Pour info j'ai posé le genou sans forcer et sans même connaitre le virage ( oui c'est en Alsace a 600km de chez moi), c'est seulement après que je me suis dis ça peut être sympa de s'arrêter faire une vidéo :P Aller la petite vidéo, meme si je l'ai mise dans ma présentation, je m'en lasse pas :P
PS: j'ai rouler 5 - 6 journée sur piste il y a 2 ans, ça aide aussi ;)
romu CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 21055 Age : 50 Localisation : 93 Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Je porte mon pantalon à l'envers? Jeu 22 Mai 2014 - 9:27
Ta vidéo me rapelle celle de Serge nuque !!!! L'ange de la route .