CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59

AuteurMessage
Invité
Invité

ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Empty
MessageSujet: ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59   ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:42

bonjour
j ai un petit problème les ventilo de mon cbr s allume des que je met le contact et le voyant orange est allume
pour info utilisation piste et je n ai plus le calorstat
je pense que c est le capteur de température mais comment faire pour savoir au début j avais oublie de le rebrancher et ca faisait le même défaut voila merci pour vos réponse si vous en avez .
ou comment faire pour supprimer le défaut je les mettrez comme ca en direct avec un interrupteur merci
Revenir en haut Aller en bas
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59   ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:32

Je ne comprendrais jamais l'intérêt de mettre un interrupteur manuel à la place d'un automatique ( couple ECU Sonde ) pourquoi pas supprimer le démarreur et mettre un kick ? Gain de masse assuré  lol! 

De toute manière sans sonde l'ECU passe dans un mode pour protéger toute surchauffe donc ventilateur en marche, par contre c'est bizarre qu'il reste dans ce mode sonde connecté en général pas besoin de reset, tu es sur de la sonde ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59   ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:46

Je repond a la question de l interet d un inter car sur ce cbr je trouve que le ventilo ne fait pas assez descendre la température d eau surtout quand il fait tres chaud rien que de rejoindre le parking après le roulage fait monter a 110 et tres long de descendre alors que roulage terminée ou course tu enclenche ventilo et ca ne depasse pas les 95 Voila j espére que je me suis fait comprendre pas facile en message.
Sur ce la sonde non je n en suis pas sur mais comment faire un reset obligé de brancher la valise?
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59   ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:09

Non avec un shunt au niveau de la prise diag et la méthode dans le manuel, désolé je n'ai pas sous les yeux , pour le ventilo pour un déclanchement plus rapide une petite résistance a mettre en série ou parallèle suivant si c'est une CTP ou CTN et c'est parti ;)

Sur la photo de ce post : http://www.cbr-world.com/t12072-fiche-diagnostic-cbr-1000-rr

Pour éffacer :

Il faut shunter les deux fiches de gauche normalement marron et vert contact coupé .

Mettre le contact

Enlever le Shunt

Le voyant MIL s'allume pendant 5 secondes environs, pendant ce temps reconnecter le Shunt

Si le voyant s’éteint et commence à clignoter la procédure à fonctionné .

Pour lire c'est beaucoup plus rapide il y a juste a shunter et mettre le contact puis lire les codes défaut grâce au voyant MIL les clignotement correspondent à un chiffre .

Dernière édition par mick711 le Mar 8 Juil 2014 - 18:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59   ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 4:50

Merci c est vraiment cool car sur c est moto ce n est pas facile de bricoler
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59   ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 18:13

Bonjour j ai fait la manip avec succes mais le defaut reste
J ai donc fait le code defaut et j ai 7 clignotement mais je ne sais pas a quoi ca correspond et mes ventilo tourne des que je tourne la clé de contact voila merci pour votre aide
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59   ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 19:06

salut j ai enfin reussi a avoir la revue technique qui est bien explicite
donc le code panne c est bien le capteur ect donc je l ai teste et il n y a plus de resistance ile est donc hs je vais le changer et je vous dirai merci pour votre aide.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59   ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59 Icon_minitime

ventilo refroidissement toujours allume cbr sc59
Page 1 sur 1