CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Disque de frein braking oversize bien? Pas bien?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jfox68
Newbie
Newbie
jfox68


Nombre de messages : 55
Localisation : Burnhaupt-le-haut
Date d'inscription : 26/01/2014

Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Empty
MessageSujet: Disque de frein braking oversize bien? Pas bien?   Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 16:06

Bonjour tout le monde,

Voila de retour de ma journée circuit à l'anneau du rhin j'ai un petit soucis de disques de freins avant voilés, quitte à devoir changer autant améliorer c'est pourquoi j'ai pensé aux braking oversize...

Quelqu'un à t'il déjà essayé? Bien, pas bien? Y à t'il un plus? Un meilleur feeling?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SEB&R
Legende
Legende
SEB&R


Nombre de messages : 1160
Age : 45
Localisation : Essonnes (91)
Date d'inscription : 10/03/2013

Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein braking oversize bien? Pas bien?   Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 22:26

meilleur feeling au freinage (diametre supérieur)
maniabilité/changement d'angle moins bien (effet gyroscopique; à moins qu'ils soient plus légers)
Revenir en haut Aller en bas
jfox68
Newbie
Newbie
jfox68


Nombre de messages : 55
Localisation : Burnhaupt-le-haut
Date d'inscription : 26/01/2014

Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein braking oversize bien? Pas bien?   Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 15:52

Merci "SEB&R"  :D 

Je pensais qu'avec le diamètre supérieur la puissance de freinage augmenterais aussi.

Et par rapport à du brembo qu'est ce qu'il est plus judicieux de monter?
Revenir en haut Aller en bas
merlinlenchanteur971
Stunter
Stunter



Nombre de messages : 184
Age : 43
Localisation : Mantes la ville
Date d'inscription : 22/07/2013

Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein braking oversize bien? Pas bien?   Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Icon_minitimeMer 6 Aoû 2014 - 8:32

jfox68 a écrit:
Merci "SEB&R"  :D 

Je pensais qu'avec le diamètre supérieur la puissance de freinage augmenterais aussi.

Et par rapport à du brembo qu'est ce qu'il est plus judicieux de monter?

J'ai été confronté au même choix que toi pour mon cbr 600 09
Je voulais changer de disques en remplacement de l'origine.
J'ai finalement opté pour du braking sk2 que je n'ai pas encore pu monter...

Je voulais quelque chose de plus léger, de radicalement différent en terme de look.
L'autre limitation que j'avais était le prix... pour moi hors de question de mettre plus de 400-500 € dans une paire de disque... bye bye les brembo T drive ou les beringer fonte...

Les "élus" étaient :
les brembo oro, les beringer inox, les braking sk2, les ebc...

en terme de look pur dans l'ordre beringer inox, les braking sk2 ,les brembo les ebc

J'ai pas pu avoir les infos sur le poids des brembo et des ebx... les beringer inox étaient plus lourds et surtout le commercial me les a déconseillés pour une utilisation piste (il faut utiliser la piste fonte). Les sk2 font quasiment le poids que les disques d'origine... mais je pense que les origines sont déjà assez légers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Empty
MessageSujet: Re: Disque de frein braking oversize bien? Pas bien?   Disque de frein braking oversize bien? Pas bien? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque de frein braking oversize bien? Pas bien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oversize 330mm Braking pour 600RR
» disque de frein
» disque de frein cbr fs
» disque de frein cbr / vfr
» Demandes infos sur disque de frein SBS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CBRWORLD :: le garage :: Tuning et modifs-
Sauter vers: