| Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ras Al Ghul Newbie
| Sujet: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Mar 12 Aoû 2014 - 14:47 | |
| Bonjour, J'ai acheté une CBR6F qui est équipée d'un kit de rabaissement et je souhaiterais la remetre d'origine. J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé un topic qui s'approche de ma question mais pour monter le kit : Abaisser la CBR 600 FJ'ai appelé un concess honda mais il ne sait pas s'il est nécéssaire d'acheter une piece pour repasser d'origine ou si une simple supression d'une piece est nécéssaire a l'arriere (actuellement en periode d'inventaire il ne pouvait pas me répondre). Quand je vois le prix de la piece permettant de l'abaisser, ca me fait un peut grincer des dents... Quelqu'un a t'il déjà eu a remettre d'origine la suspat' arriere ? ou sait-il comment ca se passe ? | |
|
| |
crashteam69 CBRWorld V.I.P
Nombre de messages : 10783 Age : 42 Localisation : 56 Date d'inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Ven 15 Aoû 2014 - 8:25 | |
| A prioris tu es obligé de remettre le ressort d'origine je sais pas a combien tu peux le toucher?!?! | |
|
| |
Ras Al Ghul Newbie
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Ven 15 Aoû 2014 - 8:42 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'il ai été changé.
Il faudrait que je puisse démonter les caches latéraux pour comparer le montage actuel avec le montage de la revue technique, mais je n'ai pas de garage et le temps du moment ne me permet pas de la démonter dehors.
J'ai appelé le concess qui a fait le montage il y a 3 ans mais il est en congé jusqu'au 28 ='(
En théorie, ce n'est qu'un jeu de biellette qui est différents du montage d'origine, le seul truc c'est que je n'arrive pas à voir s'il vien à la place d'un autre jeu de biellette ou si initialement il n'y a pas de biellette et que l'amorto est fixé sur un point d'encrage de la moto. | |
|
| |
Ras Al Ghul Newbie
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Ven 22 Aoû 2014 - 8:53 | |
| Bonjour Bonjour, Afin de faire avancer un peut le bidule et si ca peut servir à quelqu'un. J'ai appelé le concessionnaire d'ou vient la moto qui se rappel avoir fait la modification . Il me dit qu'il y a plusieurs solutions et que lui a utilisé celle qui consiste a remplacer la tête de l'amortisseur (les autres étant d'ajouter un kit biellette ou d'ajouter une bague de compression sur l'amortisseur). Ouf ! on avance ! Mon problème restant car je n'ai pas cette pièce (il ne l'avait pas remis aux anciens propriétaires). Il m'a dit qu'il allait chercher s'il pouvait la retrouver (depuis avril 2011 :shock: ) et que s'il la trouve, il me la renverrait par la poste. Dans le cas ou cette pièce n'est pas retrouvée, je suis bon pour acheter un amortisseur neuf car cette pièce ne semble pas livrée au détail. En tout cas, je ne sais pas si certain sont de la région de Lons le Saunier ici, mais ils ont bien de la chance d'avoir un concessionnaire aussi sympa et agréable. C'est pas sur Paris que j'aurais eu cet accueil. Suite au prochain numéro. | |
|
| |
van60 Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 53 Localisation : oise Date d'inscription : 20/01/2013
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Ven 22 Aoû 2014 - 20:02 | |
| Bonjour J ai changė le ressort de ma cbr 600f pour l abaisser, il faut juste acheter le ressort d origine pour la remettre à la hauteur d origine. Bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Sam 13 Sep 2014 - 7:45 | |
| Si cela peut t'aider, je viens d'acheter à ma "petite" femme un 600 CBR "rabaissé, et je me suis fait remettre les biellettes d'origine. Dans ton cas, deux solutions. -soit ils ont joués sur le ressort+bague, soit sur les biellettes, dans les deux cas il te faut retrouver les pièces d'origine, ou un ammorto. Et logiquement ils ont baisser les Tés de fourche qu'il faudra remonter pour récupérer l'assiette. Salut. A+ Dom; |
|
| |
Ras Al Ghul Newbie
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Sam 13 Sep 2014 - 9:16 | |
| Salut !
Merci pour ton retour, je les ai relancé en début de semaine et ils n'avaient tjrs pas remis la main sur les pieces. Je pense qu'il a joué sur la bague de l'amortisseur car il m'a dit que s'il ne la retrouvait pas, je serais bon pour racheter l'amortisseur complet ='(
Je le rappelerais en début de semaine prochaine, on verra bien. Ca me pose pas trop de soucis d'etre patient car la position ne me gene pas trop (sauf sur long trajet), si par contre dans 2 mois j'ai rien, je ferais autrement.
Et j'ai effectivement les Tés de Fourches abaissés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Sam 13 Sep 2014 - 9:24 | |
| Après cela dépend du kilométrage, mais après 50000 je pense que l'ammorto est bon à changer, et cela dépend de l'utilisation qu'il à subit... |
|
| |
Ras Al Ghul Newbie
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Sam 13 Sep 2014 - 9:32 | |
| oui c'est sûr, mais j'ai encore 40Kkm à faire avec qu'ils soit à changer ducoup j'aimerais autant pas attendre autant =P | |
|
| |
Ras Al Ghul Newbie
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Mar 16 Sep 2014 - 14:05 | |
| Le concessionnaire vient de m'appeler Il a retrouvé la bague d'origine et va me l'envoyer (finalement il ne semble pas avoir touché la tête de l'amortisseur, mais seulement modifié une Bague de compression sur le ressort). J’espère que ce n'est bien "que" ça. Une question que je me pose maintenant, est-il possible de remettre tout d'origine tout seul, ou faut-il beaucoup de matériel ? Parce que si je supprime l'amortisseur arrière, la moto n'aura plus de point d'appui | |
|
| |
Ras Al Ghul Newbie
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Dim 21 Sep 2014 - 17:43 | |
| Salut à tous, Petit message afin d'alimenter un peu le sujet, j'ai reçu la pièce du concessionnaire, il m'a également envoyé la notice de montage. Quand je vois le prix du "kit" d'abaissement honda et ce que l'on reçoit, ca fait quand même très mal au c** en photo, c'est la bague d'origine, je posterais une photo de la bague qui la remplace lorsque je l'aurais changé (si je trouve une solution pour le faire moi même) ou lorsque je l'aurais faite changer par le concess. Si certain veulent un(e) scan/photo de la notice, je peux vous envoyer ca. | |
|
| |
Ras Al Ghul Newbie
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F Sam 18 Oct 2014 - 16:25 | |
| Kit Rabaissement retiré, j'ai fais quelques photos pour ceux qui souhaiteraient l'installer ou le supprimer. Pour le sortir nous avons : -> Posé la moto sur une calle en bois elle meme posée entre deux établies de maniere à ce que la roue arriere ne touche plus le sol. -> Supprimé la roue arriere ainsi que le leche roue (pas obligatoire, mais plus confortable). -> Sorti l'amortisseur arriere. Pour supprimer le kit: -> Enlever le cache de protection en caoutchouc. -> Comprimer le ressort (faire tres attention, c'est dangereux) jusqu'à que que l'on puisse coulisser le kit vers le bas de l'amortisseur afin d'enlever le petit colier qui sert de butée a la butée de ressort. Puis enlever le kit. -> La remplacer par celle d'origine, et remettre le clip de butée. -> Décompresser le ressort doucement ! Ya plus qu'à remonter la moto sur ses roues et remonter les bracelets et les té de fourche. Pour comparaison, voici une photo de la piece d'origine a coté de celle du kit. PS : Si certain sont interessés, je vais mettre en vente le kit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F | |
| |
|
| |
| Supprimer le kit pour abaisser la CBR 600 F | |
|