Bonjour à tous !
Jeune motard de 24ans je suis en pleine réflexion d'achat d'un CBR600RR.
Complètement amoureux de cette machine j'ai découvert ce forum en farfouillant le net et viens donc ici demander conseils avant l'achat ultime !
Je fais de la moto depuis l'age de 20ans.
J'ai possédé plusieurs moto, ma première était une bmwf650gs de 2000 destiné à m'apporter confort et première expérience avec laquelle j'ai fait plus de 35 000kms. J'avais acheté cette machine car j'avais fait le choix de ne rouler qu'en moto et je cherchais une moto polyvalente et confortable.
Ma deuxième moto fut un ER6-N de 2010 noir que j'ai acheté à la suite d'un achat automobilistique afin de retrouver le plaisir de la moto uniquement, et pas forcément toutes les contraintes de rouler par tout temps !
Enfin ma petite dernière est une ER6-F de 2013, acheté en concession pour laquelle j'ai craquée...
..mais depuis quelques temps déjà, je pense à lui faire des infidélités... alors chuuuuUUUUUT
Je me suis inscris sur ce forum afin de vous poser plusieurs questions avant l'achat d'un CBR600RR de 2010.
Les principales questions sont :
- J'ai eu l'occasion de visiter un garage HONDA et de voir le dernier modèle (2014) de CBR600RR. Gros coup de coeur, la moto me plait, je me sens bien dessus (malgré mon 1m87 ; Je n'ai d'ailleurs pas senti la différence de positions des jambes avec un CB1000R intallé juste à coté) mais je souhaite m'orienter vers un modèle de 2010. D'après le vendeur, peu de choses ont changés, mais je souhaiterai en savoir plus sur les changements de millesime concernant la position, la largeur du réservoir et la position du pilote
- Je veux absolument acheté un CBR600RR édition limitée "Leyla", j'adore cette moto et son esthetisme. Avez vous eu des soucis en particulier sur ce millesime ou sur cette finition ?y'a t il eu des rappels fait par Honda ou certains points à vérifier impérativement avant l'achat ?
-J'ai pas encore complètement fouillé le forum de fond en combles, mais je recherche les équipements standards sur cette moto, ce qu'il existe en option dessus (ABS ...). J'ai trouvé plusieurs fiches détaillés mais pas suffisement à mon gout
Enfin merci d'avance pour vos réponses et vos conseils...
Pollito - Futur cbriste !!!