CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Montage guidon haut sur PC25

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Montage guidon haut sur PC25 Empty
MessageSujet: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:47

Bonjour,
j'ai cherché sur le forum sans trop avoir de réponse a ce que je cherche: monter un guidon street (ou haut) sur une fourche PC25 pour avoir une position de conduite plus droite.

Je précise, la fourche PC25 n'est pas montée sur un PC25 mais un RC24 !!

J'ai vu que pour le PC25, il n'existe pas de kit de transformation street avec T de fourche taillé dans la masse pour les marques ABM, Lucas, etc...
Juste des demi-bracelets-pontets ou bien des platines a poser sur le T supérieur. Et percer le T supérieur ne m'emballe pas du tout.

J'ai juste trouvé ça:
http://www.shop-stunteam.com/fr/te-de-fourche/371-te-de-fourche-streetbike-600-cbr-rr-03-04.html

T de fourche taillé dans la masse, pas mal, mais un poil cher avec en plus a acheter des durites + cables plus longs ...

J'aimerais savoir si un T de fourche supérieur Hornet pourrais s'adapter a la place du T de fourche PC25 ? (vu que les tubes de fourches sont en 41 pour les deux)
QQ a t'il déjà fait ça ? quel modèle de hornet ? Ou peut être l'espacement des tubes n'est pas tout a fait pareil ?

Revenir en haut Aller en bas
crashteam69
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
crashteam69

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 20:42

demande a fabien comment il a fait sur son pc35 : http://www.cbr-world.com/t7488p60-les-brelles-de-votre-boulet

Toujours est il qu'il a du coupé la bulle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 9:08

C'est un PC35, pas PC25 !
pas les mêmes T, et les équipementier font des T taillés dans la masse pour ce modèle.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:40

Et encore faut pas se plaindre de la position de conduite, sur le pc25 les bracelets sont au dessus du té ;) 

A verifier cependant vu le nombre de modifs frequentes sur des cb500 < à 2002, a savoir le montage de la fourche de pc25 sur cb500, l'inverse doit pouvoir se faire: recuperer les tés et guidon de cb500 scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:42

P.s: faudras surement changer les cables, ou du moins revoir le passage, pour des plus longs si tu veux pas etre emmerďé comme souvent avec des guidons street
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:45

P.s 2: diametre 37mm sur pc25 de memoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:48

Lolo67 a écrit:
Et encore faut pas se plaindre de la position de conduite, sur le pc25 les bracelets sont au dessus du té ;) 

A verifier cependant vu le nombre de modifs frequentes sur des cb500 < à 2002, a savoir le montage de la fourche de pc25 sur cb500, l'inverse doit pouvoir se faire: recuperer les tés et guidon de cb500 scratch 

Ce doit être un enlever / remplacer du train av complet: le diamètre des tubes du CB500 de 94 est de 37mm.
Mais les roulements inf et sup + colonne de direction doivent être identique.

Sur la RC24, seul les roulement inf et sup sont les même. La colonne est plus longue, mais les filetages sont identiques.

En gros:
PC19/PC23/RC24-I => diametre 37
PC25/PC31/RC24-II => diametre 41

Dernière édition par motard949 le Mar 26 Aoû 2014 - 12:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 10:53

Peut etre, je me suis jamais pencher plus sur cette modifs Rolling Eyes et pourtant j'en avais eu une y'as fort longtemps lol! 

Perso, si je veux un double disque a l'avant sur une brele qui en est depourvu, je changes de brele: plus rapide et moins prise de tete a modifier  lol! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 19:59

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 7:19

Lolo67 a écrit:
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kits-transformation-street-bike-LSL-HONDA.html

Oui, je connais, merci !
Ce sont deux pontets qui se fixent sur les tubes, un peu comme les demi-guidons.

Montage guidon haut sur PC25 Lsl-adapterkit

Je cherche plutôt un T complet, d'ou l'idée de voir chez Honda lequel aurait le même offset et la même distance entre tubes (avec un diamètre de 41).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 7:23

un truc comme ça de chez www.shop-stunteam.com:

Montage guidon haut sur PC25 Te-de-fourche-streetbike-600-cbr-rr-03-04

Montage guidon haut sur PC25 Te-de-fourche-streetbike-600-cbr-rr-03-04

Mais si je trouvais un T Honda à la casse, ça me coûterais moins cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:55

personne n'a plus d'infos ?
wiltouterrain
Arsouilleur
Arsouilleur
wiltouterrain

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 9:09

salut,
j'ai eu mon pc35 avec guidon (ex stunt debutant). et fixé trop en avant,j'etait trop alongé.Le reservoir est plus large et long que sur les pc25-31 (c'etait l'époque des pneus bien larges,motos trapues et blindées de pistons de freins :lol: ).
donc solution pas chere,j'ai repris ces trous avec 2 profilés plats de chaque coté pour pincer le té et repris le montage des pontets en arrier du té.c'est très rigide,rien ne bouge.je ferais des photos si tu veux ;)
l'interret du truc est aussi et surtout de pouvoir faire ressortir les tubes de fourche au dessus du té sup sans taper dans le guidon et donc de retrouver une assiette correcte,precedement elle elargissait à mort! mais c'est sur ça devait etre bien pour lever :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage guidon haut sur PC25   Montage guidon haut sur PC25 Icon_minitime

Montage guidon haut sur PC25
Page 1 sur 1