CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

problème de démarrage

5 participants
AuteurMessage
mathieu27
Pieton
Pieton

problème de démarrage  Empty
MessageSujet: problème de démarrage    problème de démarrage  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 15:32

Bonjour à tous,

J'ai eu un problème avec mon 600 cbr 2003 avec lequel je fais que de la piste.

Apres un mois sans démarrage il a fallu que je recharge la batterie, puis durant la journée impossible de démarrer la moto le démarreur se lance mais la moto ne démarre pas même à la poussette.

Après le démontage des carénages de la moto et la vérification des fusibles et différentes cosse est essai des deux clés, je me suis aperçu que je n'entendais pas la pompe à essence lors de la mise en contact.

Puis après plusieurs essais désespérer bien sur :+mad: 
la pompe c'est remis à faire du bruit et là j'ai pu démarrer mais elle a calé aussi tôt.
Puis par manque de batterie impossible de relancer la machine, donc poussette pour le reste de l'après-midi.

Je presise que une fois le moto en fonctionnement aucun problème durant la seccion de 20 minutes.

Pourriez m'indiquer votre avis et expérience sur le problème.

Ps: je ne connait pas grand chose à la mecanique moto !!!

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
tini05
Arsouilleur
Arsouilleur
tini05

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 16:09

Salut, commence déjà par une batterie parce qu'un mois sans démarrer la batterie est vide c'est vraiment limite.

Moi 6 mois sans y toucher elle repart au quart de tour !!

Pour peu qu'elle soit à 10 ou 11V, les relais colle pas bien et pas de pompe en route. Une fois moteur en route c'est le stator/rotor qui prend le relais donc tout marche bien !!!
mick711
Pilote
Pilote
mick711

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 17:20

As tu un chargeur pour maintenir la batterie ?

Si elle était vide remplace la ou met la en charge et test la car une batterie usé sur une Honda le régulateur ne va vraiment pas aimer  lol! 
tiger
CBRWorld V.I.P
CBRWorld V.I.P
tiger

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 19:29

mick711 a écrit:
As tu un chargeur pour maintenir la batterie ? 

affraid affraid affraid  Toi, visiblement t'as pas d'Optimate ???  :shock: :shock: :shock: 

lol! 

Plus sérieusement c'est l'accessoire indispensable à avoir pour recharger et entretenir les batteries. Quand tu te sers pas de la moto, l'Optimate se charge de la conserver ou de la réparer si elle est profondément déchargée.
Moi je m'en sert sur ma moto ou mon jetski, mais ça marche aussi pour les quads, tondeuses, scoot et tout les appareils avec des petites batteries  ;) 
(Bon je dis Optimate mais il doit y avoir d'autres marques tout aussi bien, c'est comme le WD40 pour le dégrippant ou le Bagster pour les sacoches de réservoir)

Ensuite, moi je vérifierai les connectiques... Est ce qu'elles sont bien serrées ? Est ce qu'elles ne sont pas oxydées ? En particulier les connectiques à la batteries et sur l'alim principale.
http://vgasia.free.fr
pedrosa15
cantalou pur et dur et tatoué
cantalou pur et dur et tatoué
pedrosa15

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:23

commence par la batterie  ;) 

MessageSujet: Re: problème de démarrage    problème de démarrage  Icon_minitime

problème de démarrage
Page 1 sur 1