CBRWORLD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CBRWORLD

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100

AuteurMessage
Invité
Invité

Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Empty
MessageSujet: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 8:46

Bonjour, je trouve que le niveau est un peu faible dans la poignée (très proche du LOW.
La commande est très souple et il n'y a aucun problème au niveau des passges de vitesses.
Puis-je faire un appoint (et avec quoi) ? ou dois-je laisser ça à HONDA ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:12

Normalement, c'est du DOT4 là dessus. Le même que le liquide de freins.
Une bouteille de 250 ml coûte dans les 5-10e.
Attention, liquide à vidanger tous les ans/2 ans. 3% d'humidité c'est déjà une horreur là dessus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 9:15

J'ai les factures des 3 dernières années.
Je n'ai pas vu de remplacement
L'entretien a été fait chez HONDA tout le temps
Je vais bien épluché pour voir.
C'est compliqué à faire ou pas ?
J'ai quand même pas mal de notions ou au pire je peux voir avec beau-papa mécano CITROEN
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeJeu 17 Juil 2008 - 10:03

Si beau papa est mécano ça lui prendra pas longtemps et il aura l'outillage pour...

Sinon quand on sait le faire et qu'on est équipé pour, c'est assez facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:13

Le liquide est bien du DOT 4 (c'est marqué sur le reservoir :oops: )
Il faut quoi comme matos ?
Je présume qu'il y a des joints à changer...

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:18

Et bien il faut une pompe à purge de freins... c'est pas obligatoire, mais c'est de très loin plus propre avec, et t'es sûr de pas avoir encore du vieux liquide dans le système. sinon Pilou avait déjà expliqué comment faire en détail, faut juste retrouver le post, et c'est pareil pour l'embrayage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:25

ok merci.
je vais voir avec lui si ça le tente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 11:56

Tu es du sud ? Si tu es de son coin tu es du mien aussi.

Le dot 4 peut être remplacé par du DOT5, il est bien de vidanger le vieux liquide qui avec l'humidité devient corrosif, alors il fini par gripper les freins l'embrayage etc...
Les freins AV et AR comme l'embrayage.

Si ton liquide est très noir alors le rinçage ou le nettoyage des pièces se fait à l'alcool.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitimeSam 19 Juil 2008 - 13:51

Je suis sur Limoux (11).
Les liquides (freins et embrayage) sont très clairs.

En passant, j'ai demandé chez DAFY Albi. Il faut compter un peu moins de 50 euros pour remplacer liquide de freins d'embrayage.
Je pense que je ne vais pas me casser la tête...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100   Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100 Icon_minitime

Niveau liquide d'embrayage CBR XX 1100
Page 1 sur 1