Bonjours a tous
Bien, moi je suis un vétéran de 60 ans, je n'appelle Jean-Claude je suis un ex mécano auto (sur les voiture qui ont un viseur sur le capot ou une étoile si vous voyez ce que je veux dire pour ne pas citée la marque) et en retraite depuis 2011.
Mes motos depuis 1970, a 16 ans mon père ma trouver une Moto bécane 175cc de 1955 en super état, bien sûr avec mes pots de l’époque je faisais "tache" avec ma gros moto de pépé (avec deux selles), eux, roulaient en itom flandria malaguti spécial TT.
En 1971 Honda 125 K4 neuve 3800F et oui c'était petit mais elle roulait super bien pour l'époque 45 mille km avec elle,
En 1977 changement radicale 1000 Honda Golding BIS CENTENAIRE (toute la visserie de cette version était chromer ? les gantes alu or) revendu en 79 en 48h , cause bébé.
Un break de 6 ans puis un jour? sa ma repiquer de refaire de la bécane et en 1985 j'ai trouvé une Suzuki 750 GSXE, oui je sais, ce n’était pas une Honda ...mais bon. Cette moto je l'ai acheté en pièce, le gars avait tout démonté, culasse bloc cylindre ext ext bref, le moteur ouvert dans une caisse en bois, le cadre et les roues d'un autre côté , 3000f, et bien croyez mois, il ne ma manquer aucune pièces, et aucune vis. Je l'ai garder 10 ans et revendu en juillet 2001, puis en décembre 2003 j’ai acheté une Honda 600 CBR de 1989 le PC 23.
Et aujourd'hui elle est toujours là, elle n’était pas en forme quand je l'ai acheté, j’avais tout l'hiver 2003/2004 pour tout refaire, moteur, boite la peinture .Aujourd'hui 10 ans plus tard elle commence a re fanée, surtout au niveau boite, la troisième chante un peut, elle a 77000km elle marche super bien et pour moi cela me suffis largement, le 160 km/l connait pas, 140 /150 maxi .
Et bien oui je sais vous allez me dire ; achète toi un custom? Hum j’aime pas... à la limite ...... une F6C bien dépouiller je veux voir
le moteur, il est trop beau pour être caché. Par contre je n'aime pas du tout les 1100 1500 1800 Golding trop de carénage
et de toute façon j’habite dans la Drôme 26, CREST 30KM de Valence, et j’ai l'Ardèche 07 en face alors un 1800 Golding la dedans sa frotte de tous les cotés ,
Donc si je suis là c'est pour avoir un peut d'aide et de conseil de ceux qui bricole ET qui modifies dure sur ces machines
alors a très vite sur ce super forum .
jc