Bonjour à tous.
Pas encore CBR-iste, me voici passé par la case inscription, et finalement présentation, pour découvrir votre petit monde et me laisser convaincre que c'est votre bécane qu'il me faut :D
Donc, Julien, 32 ans (susceptible de changer dans un an), VFR-iste dans le secteur de Chateau-Thierry, Aisnes (02).
Actuellement pas encore 5 ans de permis avec pour seul regret de l'avoir passé trop tard, je suis un cousin Honda-iste, roulant depuis 3 ans en VFR 1200, boite méca, CDI full, et toute la coûteuse bagagerie nécessaire à convaincre madame de poser son séant sur la place arrière de l'engin pour les descentes en vacances, plutôt que dans la bagnole.
J'ai doucement attaqué la piste il y a 2 ans, avec mon VFR de route, et si son contrat de "sportive occasionnelle" était rempli lors des premières sorties, force est de constater que le plaisir se transforme progressivement en labeur, pister avec un VFR se résumant ironiquement à "faire tourner un bus après lui avoir donné la vitesse d'un missile".
Bref, malgré mon niveau très humble, chasser le chrono passe de plus en plus par une prise de risque assez peu gérable avec ce genre de poids. Pis bon, mon VFR, c'est quand même mon camping car pour les vacances.
Donc j'en viens depuis quelques semaines à reluquer les CBR :) Je l'achèterais peut-être demain, peut-être au printemps, j'attend l'occasion tranquillement. J'ai deux principales cibles, qui sont le 600 RR 2007, et le 1000 RR 2008, par pur gout esthétique, avec une préférence pour le 600 vu les pistes alentours. Mais je ne suis pas fermé au 1000, ceux-ci n'étant parfois pas beaucoup plus chers, et plus souvent débridés.
En attendant, si vous me le permettez, je viens prendre un peu de bon temps et flâner parmis vous.